QUELS LEGUMES nouveaux DONNER A 7 MOIS?

Discussions

Auteur
sisi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 18:04
Bonjour, et bien tout est dans ma question... je donne déja le classique pommes de terre / carottes / courguettes / potiron mais j'aimerai changer pour que mon fils puisse avoir de nouvelles saveur. Je peux le poireaux? la salade cuite et autres...pouvez vous me donner votre avis ce que vous avez tentez etc...UN GRAND MERCI!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 18:17
Coucou, alors tu peux tenter les épinards, le céleri, le poireaux mais en soupe car c'est trés filamendreux, la betterave (perso j'ai jamais essayer mais a ce qu'il parait c'est bon), les aubergines, et c'est tout ce que je vois pour le moment :wink: , ah si les brocolis, et le choux fleurs. Tu peut essayer la salade cuite, mais cela dégage une odeur assez forte, et je n'ai jamais recommencer une deuxiéme fois :lol: Bizzz
sisi29 60 messages
sisi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 18:37
[quote:fe403be71b="S1977"]Coucou, alors tu peux tenter les épinards, le céleri, le poireaux mais en soupe car c'est trés filamendreux, la betterave (perso j'ai jamais essayer mais a ce qu'il parait c'est bon), les aubergines, et c'est tout ce que je vois pour le moment :wink: , ah si les brocolis, et le choux fleurs. Tu peut essayer la salade cuite, mais cela dégage une odeur assez forte, et je n'ai jamais recommencer une deuxiéme fois :lol: Bizzz[/quote:fe403be71b] Cool, merci beaucoup pour ta réponse! j'avais pas pensez au choux fleur, humm par contre tu croix que l'on peux donner des fonds d'artichaux? :wink: bz
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 18:45
[quote:bdca2fe8c4="sisi29"][quote:bdca2fe8c4="S1977"]Coucou, alors tu peux tenter les épinards, le céleri, le poireaux mais en soupe car c'est trés filamendreux, la betterave (perso j'ai jamais essayer mais a ce qu'il parait c'est bon), les aubergines, et c'est tout ce que je vois pour le moment :wink: , ah si les brocolis, et le choux fleurs. Tu peut essayer la salade cuite, mais cela dégage une odeur assez forte, et je n'ai jamais recommencer une deuxiéme fois :lol: Bizzz[/quote:bdca2fe8c4] Cool, merci beaucoup pour ta réponse! j'avais pas pensez au choux fleur, humm par contre tu croix que l'on peux donner des fonds d'artichaux? :wink: bz[/quote:bdca2fe8c4] :oui: tu voit j'y avais pas penser non plus, oh que oui, c'est tellement bon, ton bébé va se regaler :wink: bonne cuisine
sisi29 60 messages
sisi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 19:07
MERCI, bon w-end!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 19:09
[quote:415568b279="sisi29"]MERCI, bon w-end![/quote:415568b279] De rien, a toi aussi :wink:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 09:26
Coucou ! C'est bon une betterave cuite avec une pomme de terre mixée. Y a les panais qui reviennent sur les étals mais c'est assez épais comme consistance, je te conseille de la mélanger avec de la courgette. Le potimarron, une valeur sûre en octobre :wink: Y a aussi les navets. Perso, je ne l'ai jamais essayé tout seul mais je connais une Lulu qui en mangeait comme ça. Les aubergines, je ne trouvais pas ça très bon toutes seules, et je ne les ai pas introduites avant ses 8 mois. Les fonds d'artichaut pas tout seul non plus. En fait j'ai vite arrêté de lui donner un légume seul. Bonne popotte !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 22:25
coucou, moi e lu fait tout les legumes, j'ai essayer d'abord tout seul, une ou deux cuilleres. par exemple, une purée pomme de terre-carotte, je met à coté un peu de brocoli, je fais gouter à part, puis la fois d'apres j'augmente la dose et à la fin je fais un melange. Ainsi il decouvre le gout seul, s'il n'aime pas il faut lui faire regouter plus tard. Il y a salsifis,mais, brocolis, potiron (les bébés aiment beaucoup), l'artichaut, petits pois, navet, aubergine (pourquoi pas en ratatouille), laisse libre cours à ton imagination ;)
sisi29 60 messages
sisi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 08:24
Salut les filles, je me suis mise à la popote. J'ai fait des petit pots de potimaron avec du poireau. Je vais essayer la betterave, je peux mettre du persil ou pas?. Par contre dite moi le panais à quel goût? je ne connait pas...Merci pour toutes ces infos. Bonne journée!
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 09:50
coucou, tu peux essayer la purée de haricots verts, epinards, artichauts. j'ai aussi essayé navets/carottes. j'avais aussi fait endives/courgettes. betterave il a adoré. j'ai aussi fait tomate(un ptit peu)+courgettes. j'ai fait aubergines/courgettes. j'ai aussi fait asperges/courgettes. Salsifis/carottes. voila pour quelques idées; la pediatre m'avait fait toute une liste de legumes. elle m'avait mis aussi poivron, poireaux, salade, champignons de culture, persil..mais avec ceux la j'ai pas reussi à avoir une texture correcte. sinon elle m'a dit qu'à partir de 8 mois je pouvais lui donner choux fleur, brocolis et patates. bisous
yaplusqca 42 messages
yaplusqca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 11:42
Miam miam, je rajouterais: patate douce (à la place de la pomme de terre avec un autre legume), fenouil (bébé adore!). Le poireau faut mettre que le blanc, c'est pas mal avec de la carotte... Persil faut vraiment bien le couper avnt, car le mixeur laisse des morceaux assez gros (me suis fait avoir). Sinon rien de plus que ce qui a été dit, et comme c'est la période, potiron, potimarron et autres courges à fond! bon apétit au ptit loup
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.