Petit suisse a la place du lait?

Discussions

Auteur
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 14:37
Bonjour, Je galère beaucoup avec les biberons de ma fille(j'ai l'impression qu'elle se lasse du lait) et depuis que nous avons commencé la diversification c'est pire. Je voulais savoir si en complétant son bib (qu'elle prend jamais en entier) par un un petit suisse par ex ca peut correspondre à la quantité d'un biberon? 120ml de lait + 1 petit suisse (sachant qu'elle prend des biberons entre 180 et 210) Si je ne rajoute pas de produits laitiers elle atteind à pene les 500ml conseillés. Honnetement je suis perdue, car certains professionnels de santé me font gentillement la morale car "nous avons grillé des étapes" (elle a augmenté ses doses de bib rapidement) mais en même temps si je ne propose pas autre chose que son bib ma fille ne va pas manger grand chose.............. Si quelqu'un peut m'aider ca serait super............ :D
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:45
Coucou, elle a quel age ta puce ? Tu sais beaucoup de bébé se lassent vite du lait, je pense que ton idée de compensser avec un petit suisse ou du fromage blanc n'est pas mauvaise. Les professionnels de santé n'ont pas la science infuse, loin de là, et fait à ton instinct. :wink: Bizzz :wink:
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 14:51
Elle aura 6 mois dans 10 jours. C'est ce que je me dis , de suivre mon instinct mais des fois je doute. Je me dis qu'au pire si le midi et au gouter elle ne veut plus de biberons, je compenserais avec des produits laitiers et le matin et soir biberons. A partir du moment qu'elle a ses 500ml......... c'est compliqué ou alors c'est moi qui me complique trop la vie; C'est ma premiere et je veux 4 enfants :shock: j'ai pas fini......... Postivons tout le monde est en bonne santé ( je me remotive toute seule :D ) Merci S1977
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:53
Bonjour ! J'ai lu sur ton autre post que tu disais que ta puce se lasse du lait et sur le dernier post qu'elle ne veut que la cuillère depuis la diversification ...J 'ai eu la même à la maison ! Alors je lui ai donné des petits suisses (spéciaux bébé car petit poids et comme ils sont assez sucré ca lui permettrait de prendre du poids ... pas de bol nada ! pas un gramme de plus !) ... Le soir et le matin je lui faisais son bib elle buvait au bib ce qu'elle voulait et le reste je lui donnais à la cuillère en ajoutant des céréales pour faire bouillie épaisse (maintenant je lui ajoute qq cuillères de crème de riz c'est 99% riz et 1% vitamine naturelle marque Holle en magasin bio)... Elle a eu une longue période où elle a boudé le lait puis vers 9 mois ca s'est amélioré et là elle est repassé à 4 bib par jour (3 de 210 : matin, goûter et soir vu que je ne peux plus lui donner de suisses et autre laitages à base lait de vache et 1 de 120ml le midi en guise de dessert) autant dire qu'elle adore ses bib de lait !
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:54
Oui tant qu'elle a un quotat de 500 ml de produits laitiers, pas de probléme. :wink:
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 15:19
Merci ca me rassure, Si je galere avec les biberons du matin et soir, je peux épaissir avec des céréales. J'avais bien penser épaissir mais je ne savais pas avec quoi. Merci vous me rassurez..... :lol:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 17:19
Cc, Bah mon médecin ma dit on commence la diversification maintenant! Il a presque 3mois. En meme temps dans le temps les ptits pot etait a partir de 3mois et non 4! Il ma dit que dès qu'il mangerai en entier son yaourt je dois réduire le biberon de 30ml donc moi sa sera 120ml au lieu de 150ml. Mais comme je le dis tjs suit ton instint, car ton bébé n en souffrira très peu si tu fais une erreur.Alors Go ! :P Contente de commencer la diversification !!! :lol: biz
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 09:38
[quote:f997367c00="seb8nad"]Bonjour, Je galère beaucoup avec les biberons de ma fille(j'ai l'impression qu'elle se lasse du lait) et depuis que nous avons commencé la diversification c'est pire. Je voulais savoir si en complétant son bib (qu'elle prend jamais en entier) par un un petit suisse par ex ca peut correspondre à la quantité d'un biberon? 120ml de lait + 1 petit suisse (sachant qu'elle prend des biberons entre 180 et 210) Si je ne rajoute pas de produits laitiers elle atteind à pene les 500ml conseillés. Honnetement je suis perdue, car certains professionnels de santé me font gentillement la morale car "nous avons grillé des étapes" (elle a augmenté ses doses de bib rapidement) mais en même temps si je ne propose pas autre chose que son bib ma fille ne va pas manger grand chose.............. Si quelqu'un peut m'aider ca serait super............ :D[/quote:f997367c00] coucou, si ta fille commence à bouder le biberon, le matin, tu peux par exemple essayer de mettre de la blédine ou céréales. (il y en a de différents parfums) si ça se trouve elle va aimer ces nouveaux gouts. sinon le midi ma pediatre m'a dit que si bébé boude le biberon, tu remplace par un laitage et à 16h pareil. (tu supprimes biberon) Le soir, je sais pas si elle prends bien son biberon, mais tu peux donner purée de legume si vraiment elle veut pas son biberon+laitage. Ma pediatre m'avais dit "ne vous prenez pas la tete, si bébé boude le biberon, remplacez par un laitage"lol). donc je te redis la même chose.lol elle m'avait dit d'essayer de conserver bib du matin et du soir...mais si le soir il en voulait plus..purée de legumes. bisous
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 15:21
Merci... Alors pour les céréales j'avais pensé en acheté mais apparrement elle ne fait plus la tête à ses biberons....je n'y comprends rien :D Du coup je ne me prend plus la tête, si je vois qu'un jour elle n'a pas sa quantité de laitageje compense avec petits suisses Vu ce que dit ton pédiatre, je ne vais pas me prendre la tete ca me rassure. :D
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 10:57
[quote:febae94639="seb8nad"]Merci... Alors pour les céréales j'avais pensé en acheté mais apparrement elle ne fait plus la tête à ses biberons....je n'y comprends rien :D Du coup je ne me prend plus la tête, si je vois qu'un jour elle n'a pas sa quantité de laitageje compense avec petits suisses Vu ce que dit ton pédiatre, je ne vais pas me prendre la tete ca me rassure. :D[/quote:febae94639] mon loulou fait pareil il a eu une periode ou il voulait plus ses biberons donc j'avais remplacé par laitage et maintenant il le boit avec plaisir...lol.. enfin ça depends des fois il en veut pas..lol..donc des fois je sais pas trop quoi lui donner...donc j'alterne ..des fois biberons et parfois laitages... bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.