1ers legumes aujourd'hui!!!

Discussions

Auteur
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 09:42
Bonjour, Ca y'est c'est le grand jour, je commence les purée de légumes aujourd'hui. Je suis pas encore au top mais je me renseigne à droite à gauche. J'ai 2 petites questions si vous pouviez m'éclairer: -Je vais faire pomme de terre+haricots verts, je lui mets 30g environ et j'en lève 30g ds le bib et si ca se passe bien demain 60g...jusqu'à qu'il n'y ait plus de bib le midi? -Pendant plusieurs jours je lui mets haricots verts et apres carottes par exemple ou je change tous les jours? Merci :D
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 10:08
Bonjour, Tout d'abord félicitations pour cette nouvelle étape dans ta vie et celle de ton bébé Pour ma part nous avons commencé lundi sur les conseils de ma pédiatre. La pédiatre m'a dit de donner à ma fille entre 1 et 10 cuilléres et de réduire le biberon de 30 dés qu'elle serait à 10 cuillére de petit pot. lundi midi et mardi midi: petit pot haricot vert + bib de 210 (elle n'a pris que 4 cc de petit pot et à laisser 30 dans son bib) à 16h je lui donne un petit pot de fruit + bib Depuis mercredi, ma puce mange la moitié d'un petit pot à 12h et à 16h, j'ai donc réduis ses bibs de 12h et 16h à 180ml mais elle ne les finit pas Je lui ai donné 2 jours de suite la même chose: lundi + mardi: haricots verts / mercredi + jeudi: petits pois / vendredi + samedi: potiron et aujourd'hui on retente haricots verts Je compte commencer les pommes de terre un peu plus tard Par contre la pédiatre ne m'a pas dit qu'il fallait complétement supprimer le biberon du midi. Orédola
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 13:33
Coucou les filles, pour Baptiste je donné une sorte de legume toute la semaine ... comme ca si allergie j'aurai vu direct a quoi c'etait du... Bisous a toutes
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 13:37
[quote:277a869ff8="didi88"]Coucou les filles, pour Baptiste je donné une sorte de legume toute la semaine ... comme ca si allergie j'aurai vu direct a quoi c'etait du... Bisous a toutes[/quote:277a869ff8] Je n'y avais pas pensé, super idée...Merci
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 15:19
C'est clair que c'est la meilleure façon de voir ce que l'enfant tolère. :arrow: Oredola, je ne pense pas supprimer le bib du midi non plus mais par contre il le faudra bien un jour??? Il va falloir que j'appelle la puericultrice pour qu'elle me réexplique :shock: Un peu longue à comprendre la fille :roll: Les 1ers légumes ont été donné ce midi (haricots verts) elle a bien aimé (enfin je m'entends, elle n'a pas repoussé la cuillère) ca la faisait rire en tout cas ce nouveau gout et le bib c'est relativement bien passé apres (car gros problème pour donner le bib en ce moment) Merci pour votre aide :D
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 15:20
Bonjour ... Je pense que tu as du commencer mais bon tu liras ceci plus tard ... En effet il est préférable de donner le même légume plusieurs jours de suite car en cas d'allergie on sait de suite quel est l'aliment en cause ... Pour ce qui est du bib je te conseillerais de lui donner la même quantité les premiers jours et après tu t'adaptes forcément bébé prendra un peu moins de lait donc tu feras des bibs moins importants ... c'est sur qu'à la longue il disparaitra mais ce n'est pas pour tout de suite ton bébé a encore besoin de lait en plus de ses légumes ... Pour ce qui est de la quantité de légumes je suis d'avis de faire confiance à ton bébé ... il te fera comprendre de lui même quand il n'en voudra plus et au fil des jours il en prendra de plus en plus jusqu'a manger le petit pot complet ... Bonne continuation ... :wink:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 23:12
[quote:cbe197c017="seb8nad"]Bonjour, Ca y'est c'est le grand jour, je commence les purée de légumes aujourd'hui. Je suis pas encore au top mais je me renseigne à droite à gauche. J'ai 2 petites questions si vous pouviez m'éclairer: -Je vais faire pomme de terre+haricots verts, je lui mets 30g environ et j'en lève 30g ds le bib et si ca se passe bien demain 60g...jusqu'à qu'il n'y ait plus de bib le midi? -Pendant plusieurs jours je lui mets haricots verts et apres carottes par exemple ou je change tous les jours? Merci :D[/quote:cbe197c017] ben ta tout compris !!!! tu enleves du bib la quantité quil a mangé en purée mon fils au debut mangeait quelques cuilleres mais tout son bib et la il ne prend plus quun complement ton bb va se reguler de lui meme et plusieurs jours du mm legume pour etre sure quil ny ait pas dallergies comme ça a été evoqué !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 06:03
[quote:69fd1e9884="seb8nad"]jusqu'à qu'il n'y ait plus de bib le midi?[/quote:69fd1e9884] Coucou ! Pareil que ce qui a été dit jusque là mais je voualis te dire : ma puce aura 14 mois dans qqs jours et a tjs son bib de lait le midi après ses légumes et sa compote (elle prend entre 70 et 130ml suivant l'appétit)... No stress avec le bib ! tant que bébé le prend ! (à son âge elle tourne à 4 bib par jour : matin et goûter 210 + poudre cacaoté ; midi 200g légumes-viande + 1 compote 100g et bib de 120ml + poudre cacaoté ; soir légumes + bib 120ml (elle ne mange pas forcément tout niveau quantité et pour compléter le tableau je ne peux pas lui donner de yaourts, fromage donc je compense avec le bib)
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 10:13
[quote:c35eb9edb4="seb8nad"]Bonjour, Ca y'est c'est le grand jour, je commence les purée de légumes aujourd'hui. Je suis pas encore au top mais je me renseigne à droite à gauche. J'ai 2 petites questions si vous pouviez m'éclairer: -Je vais faire pomme de terre+haricots verts, je lui mets 30g environ et j'en lève 30g ds le bib et si ca se passe bien demain 60g...jusqu'à qu'il n'y ait plus de bib le midi? -Pendant plusieurs jours je lui mets haricots verts et apres carottes par exemple ou je change tous les jours? Merci :D[/quote:c35eb9edb4] bonjour, j'ai un petit bout de 8 mois et j'ai commencé la diversification à 4 mois et demi. Sous les conseils de la pediatre je donnais 65g de legumes le midi + 1 biberon de 150 ml. Tu n'est pas obligé de supprimer le bib du midi, si ton bébé aime encore bien son biberon, mieux vaut lui laisser en complement de la purée. Par rapport à la pomme de terre; la pediatre m'avait deconseillée de l'introduir tout de suite. Elle m'avait dit d'attendre 8 mois (c'est peut être un peu exagérée lol). sinon tu peux lui donner pendant 2 ou 3 jours le même legume et apres tu changes comme ça tu peux voir si ton bébé apprecie et surtout si il tolere bien et ne fait pas d'allergies. gros bisous
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 14:58
Ok , merci pour tout. Pour les pommes de terre, j'en mets vraiment tres peu c'est juste pour servir de liant. c'est ce que m'a dit le doc (comme quoi chacun sa méthode) Et sinon aujourd'hui, j'ai redonne les haricots. Je ne sais pas si elle aime, elle fait des sacrés gimaces et en mange tres peu si on peu appeler ça manger!!! Elle tete le bout de la cuillère...C'est normal en même c'est une grande découverte.... Et vous ca c'est passé comment?
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 17:07
Bonjour, Pour nous tout se passe bien. Alice préfere cependant les petits pots salés (petits pois, Haricots verts, potiron) au pots sucrées (pommes, pommes poires...). Elle dévore les légumes à 12h. La pédiatre m'avait conseillé de lui donner 10 cuilléres par repas et de diminuer le bib de 30cc dés qu'elle serait à 10 cuillères, j'ai donc diminué ses bibs de 12h et 16h à 180 au lieu de 210 . Hier chez la nounou elle a terminé un pot de 130g + but un bib de 180. A 16h elle a mangé la moitié de son petit pot et but un bib de 150 et à 20h un bib de 210 en sachant que le matin à 8h elle a un bib de 210. Aujourd'hui j'ai dit à la nounou de ne lui donner que la moitié du pot à 12h car j'ai peur que ca fasse trop. La semaine dernière, à la visiste de 4 mois1/2 elle pesait 7kg300. A votre avis que dois je faire?? Orédola
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 18:00
En même temps je me dis que si elle mange c'est qu'elle a faim mais c'est sûr qu'il ne faut pas qu'elle prenne trop de poids n. En fait ca lui fait quasi double dose avec lait + légumes. 7.300kg à 4 mois et demi ca ne me choque pas. Ma fille pèse 7,330kg à 5mois. Demande à ton médecin. C'est marrant qu'elle préfère le salé au sucré, on dit en général que les bébés préfèrent le sucré. Pour l'instant ma puce ne connait pas le sucré :D
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 20:19
[quote:1ff35a7c11="seb8nad"]En même temps je me dis que si elle mange c'est qu'elle a faim mais c'est sûr qu'il ne faut pas qu'elle prenne trop de poids n. En fait ca lui fait quasi double dose avec lait + légumes. 7.300kg à 4 mois et demi ca ne me choque pas. Ma fille pèse 7,330kg à 5mois. Demande à ton médecin. C'est marrant qu'elle préfère le salé au sucré, on dit en général que les bébés préfèrent le sucré. Pour l'instant ma puce ne connait pas le sucré :D[/quote:1ff35a7c11] Merci pour ta réponse... Aujourd'hui on ne lui a donné que la moitié du petit pot et elle a pas réclamé, donc je pense que tant qu'on lui donne, elle mange. C'est vrai que c'est le 1er bb que je voit qui préfèrre manger haricots verts et petits pois que pommes et poires Orédola
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 21:42
Bonsoir ... Perso quand j'ai introduit les féculents je n'ai pas diminué la quantité de légumes ... :wink: ... en quantité je dirais quil y avait à peu près 50g de féculent au début ... mais bon quand on fait soi même c'est un peu au jugé après ... :wink: Bonne continuation ...
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 21:57
bonsoir, Ma fille a 10 mois passé . Elle mange : 200 g de legume et viande . Il y a 20 / 30 g de viande et le reste de legume. Si j'ajoute riz / pate je fais 1/3 de féculent pour 2/3 de legumes. J'ajuste en fonction de la consistance. Le midi elle mange en + un yahourt. Bonne soirée Emilie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.