Posté le : 09-09-2009 à 03:44
Salut,
Est ce qu'il mange la nuit quand il se reveille ?
Qu'il ne fasse pas ses nuits c'est une chose, mais si c'est pour manger, le laisser pleurer n'arrangera rien normalement.
Sinon la diversification il faut être patient avant tout. Continue de lui proposer du lait (sans céréales, ca ne cale pas plus, et ce n'est pas diététique, si tu veux le caler, essaye un lait de satiété) à chaque repas.
En 1 mois de temps, mon petit bonhomme qui à la base ne voulait pas ouvrir la bouche pour gouter à la cuillere (et ça durant 2 jours complet puis 1 cuillere et c'est tout, puis 2 etc) mange désormais la quantité de 2 petits pots de légumes + 1 de fruit, et 1 petite suisse derriere. Je lui propose de l'eau/lait le midi mais il n'en boit plus. Il boit environ 330 ml de lait le matin et le soir voir parfois un peu plus, ce que je viens de donner le midi, et c'est tout. IL ne fait pas de gouter mais si parfois il a du mal à s'endormir ou semble avoir faim je lui propose du lait vers 15h, il ne boit jamais plus de 40ml et s'endort.
Je trouvais qu'il mangeait beaucoup en 1 seul repas, mais il ne goute pas (pas que je veuille pas hein, je l'empeche jamais, juste il n'a pas ce rythme, il se leve vers 8h30, boit son bib à ce moment là puis sieste vers 11h, reveil vers 13h mange à ce moment là, puis sieste vers 15h30, reveil vers 18h, il mange vers 19h et on le couche a 20h).
Si ton enfant semble avoir faim, nourrit le et continue la diversification, il trouvera comment ne plus se reveiller.
Quelque chose d'autre a-t-il changé chez toi, à part la maladie et les dents ? Ta fatigue ne doit pas t'aider ni toi ni lui, peut-être tu pourrais aller chez tes parents un week end te reposer ? Enfin ça dépend de tes parents bien sûr, mais en général ils sont plutôt friands à l'idée de s'occuper des petits enfants et ça te laisserait le temps de dormir le matin, la nuit ou qu'importe. Quand tu le peux, dors quand ildort, c'est toujours ça de pris! ;)
Bon courage en tout cas, j'espere que ça s'arrangera. :/