Bebe la diversification son sommeil et .. moi

Discussions

Auteur
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 00:01
bonsoir voila deja un moment que je me tate pour poster je me tate aussi sur la section ou poster ça pourrait aussi bien aller ds sommeil... mon probleme? mon fils ne fait plus ses nuits je vous explique il a fait ses nuit de 3 a 6 mois et depuis ses 6 mois ses dents l'ont bcp titillé il a mangé moins et donc commencé a " recuperer" son manque la nuit parfois un peu deau et ça passe des fois un peu de lait et ça passe.. la tetine il la refuse ... la pediatre nous a alors conseillé de lui donner des cereales le soir pour le " caler" ça ne marche pas si jen met plus il ne lavale pas.. on la mis dans sa chambre et il a refait ses nuits !! .. une semaine debut aout il nous a sorti 2 dents en 2 jours vendredi samedi lundi 39,6 de fievre mal la gorge pharyngite en fait ça c'est fini en roseole donc tout ce temps la na presque rien mangé ou avec difficultés son bib la semaine dapres muguet donc ni purée ni bib nu eau dur dur delui faire avaler kk chose.. moi du coup pour la diversification je galere meme si " j'ai le temps" de lui faire decouvrir tout ça on passe a la purée on fait un pas on recule de 3... nous voila debut septembre il augmente ses rations en lait mais la purée dur dur.. compote idem en soupe il en veut pas melangé au bib de lait il refuse aussi depuis 2 ou 3 jours il remange difficilement la purée mais relcame son bib et la compote un peu aussi.. çane l'empeche pas de reclamer la nuit pour info: matin 240 midi... kan il avale la ^purée ( merci les dents la rioseole et le muguet..) 180 g max et complement en lait et ou compote 16h compote comme il veut + complement en bib il refuse les yaourts petits suisses etc... soir 240/270 sil finit.. ds fois avec cerales j'ai limpresssion que quoi je fasse on arrivera jamais ni a le diversifier vraiment ni a le faire redormir la nuit je suis toute seule chz moi et je pete un cable je nen peux plus je veux dormir je dois dormir... il y a til une solution une astuce? unlait qui le calerait plus? j'ai essayé la purée le soir et la compote mais il en mange deja pas le midi... le bib deau laisser pleurer mm si c'est pas la solution... augmenter les doses ça sert a rien il fini pas mm plus tard.. a quel age on apsse aux legumes/soupe etc le soir??? serieux je suis perdue... desemparée mais bon je sais que je suis pas la seule... toute astuce/ conseil seront les bienvenus... merci a vous pour vos reponses :)
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 02:11
Salut!! Je compatie avec toi ca doit pas etre évident :( Pour répondre a quel age on donne quoi, dans mon cas j'ai commencé fruits et légumes dès 6 mois tout de suite après avoir essayer les céréales. Bien sur 1 seul légume ou fruit a la fois et ce midi et soir. Je mélangeais les fruits avec les céréales ca a peut etre meilleur gout... Ma fille mange de la viande en purée de puis qu"elle a 6 mois 1/2. Et moi a partir de 7 mois, j'ai arreté de me lever pour ma fille la nuit. 1 fois de 45 min. de temps a pleurer et ca a été finit. 6 mois c'est peut etre trop jeune encore mais bon courage!! Isabelle
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 03:44
Salut, Est ce qu'il mange la nuit quand il se reveille ? Qu'il ne fasse pas ses nuits c'est une chose, mais si c'est pour manger, le laisser pleurer n'arrangera rien normalement. Sinon la diversification il faut être patient avant tout. Continue de lui proposer du lait (sans céréales, ca ne cale pas plus, et ce n'est pas diététique, si tu veux le caler, essaye un lait de satiété) à chaque repas. En 1 mois de temps, mon petit bonhomme qui à la base ne voulait pas ouvrir la bouche pour gouter à la cuillere (et ça durant 2 jours complet puis 1 cuillere et c'est tout, puis 2 etc) mange désormais la quantité de 2 petits pots de légumes + 1 de fruit, et 1 petite suisse derriere. Je lui propose de l'eau/lait le midi mais il n'en boit plus. Il boit environ 330 ml de lait le matin et le soir voir parfois un peu plus, ce que je viens de donner le midi, et c'est tout. IL ne fait pas de gouter mais si parfois il a du mal à s'endormir ou semble avoir faim je lui propose du lait vers 15h, il ne boit jamais plus de 40ml et s'endort. Je trouvais qu'il mangeait beaucoup en 1 seul repas, mais il ne goute pas (pas que je veuille pas hein, je l'empeche jamais, juste il n'a pas ce rythme, il se leve vers 8h30, boit son bib à ce moment là puis sieste vers 11h, reveil vers 13h mange à ce moment là, puis sieste vers 15h30, reveil vers 18h, il mange vers 19h et on le couche a 20h). Si ton enfant semble avoir faim, nourrit le et continue la diversification, il trouvera comment ne plus se reveiller. Quelque chose d'autre a-t-il changé chez toi, à part la maladie et les dents ? Ta fatigue ne doit pas t'aider ni toi ni lui, peut-être tu pourrais aller chez tes parents un week end te reposer ? Enfin ça dépend de tes parents bien sûr, mais en général ils sont plutôt friands à l'idée de s'occuper des petits enfants et ça te laisserait le temps de dormir le matin, la nuit ou qu'importe. Quand tu le peux, dors quand ildort, c'est toujours ça de pris! ;) Bon courage en tout cas, j'espere que ça s'arrangera. :/
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 08:16
ben oui moi aussi je te dirais de passer a un lait sasiété moi g donné LEMIEL a mon fils qui a 8 mois ne me faisiat tjr spas c nuits et me reclamé un bib du jour au lendemain il m'a fait c nuit donc voila ensuite continu a lui proposer la cuillere il prend ce qu'il prend!! sa viendra tt seul bon courage!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 13:13
oui il mange la nuit alors que bon pendant 2 mois il avait sauté son bib de la nuit il va sur ses 8mois et moi ben j'ai sommeil lol je veux qu'il dorme !!! :oops: le pire c'est que la diversification marchait bien pendant 1 mois et demi et la il veut plus... je le force pas mais jinsiste parfois il avait meme sauté le bib de midi donc top mais c'est fini depuis les dents hier la compote est passée nikelle jarrivais pas assez vite.. mais le reste.... quand je dis le laisser pleurer c'est pas pendant 1 h mais bon pour voir des fois que ce serait un cauchemard ou kil se rendorme de lui meme... pour ce qui est de le laisser a mes parents c'est ce que je fais dautant kon est a 2 metres de chez eux mais ça maide pas bcp pour autant la journée ça va ( et jarrive pas a le laisser chez eux la nuit...) il a mangé 270ml hier soir javais esperé quil dorme mais a 5h ( youhou on a gagné 2 h !!) reveil en trombes.. le lemiel on le trouve en supermarché ou en pharmacie? il en existe dautrse comme lait satiété? peut etre est ce simplement la solution
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 13:48
Le lemiel se trouve en grande surface. Pour ma part, mon fils a picot satiété 2eme age. Qui se trouve en pharmacie. Pour la diversification, je suis pas trés expérimenté. Mais mon fils m'a fait une période ou il mangé bien a la cuilliere, mais en ce moment il re réclame ces bib de lait, je les lui fait ainsi sa permé de le laisser géré sont alimentation et a moi de lui faire des calin c'est ce qu'il redoute le plus,(je parle pour mon fils). Quand j'ai commener a lui donné la cuillère, il la prise de suite sans adaptation quitte a me refusé sont bib. Mais aprés j'avait le droit a plus de calin que d'habitude, histoire de m faire comprendre que quand mm il aime mes bras. Peut etre a t il besoin juste de régressé pour mieu grandir. Ecoute ton fils. Et pour les nuit... Je calle. Car mon fils a mit longtemps a faire ces nuit mais depuis qu'il est dans sa chambre et s'il nest pas malade, il dort plutot bien.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 21:58
je trouve que " regresser" c'est tout a fait ça il y a deja plusieurs mois qu'il refuse de prendre son bib ds mes bras et dse quil nous voit manger il en veut aussi.. la cuillere pas de pbm si ce nest les 3 premiers jours changement texture etc... il fait un peu comme le tiens... ce qu'on a changé ben on la mis ds sa chambre mais il y allait dej apour jouer et faire la sieste et il na rien dit on a profiter de sa premiere nuit tout seul chez papi mamie pour au retour le changé de chambre il a dormi toutes les nuits pendant une semaine et c'est apres que les dents ont fait leur apparition sinon le papa nest pas la pour le mois mais ça il a " lhabitude" de toutes façons il dort pas meme sil est la.. donc ce soir j'ai donné du lemiel 2*age satiété et gout c'est ça que vous donnez? et j'ai trouvé du lait " bonne nuit" c'est nuttricia qui fait ça ( donc comme lemiel) et c'est un laitnconfort comme celui quiil prend normalement vous connaissez? a 19h il a eu 180ml /270 il a pas fini mais ça faisait pas loin du gouté non plus et 21h 60ml en bonne nuit jespere qu'il va dormir..
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 12:11
Bon ben ayé j'ai testé le lait lemiel satiété.... et comme la nuit passé il s'est reveillé a 5h30 bon c'est toujours mieux que 3 h du mat .. faut peut etre qu'il se fasse a ce lait la.. mais c'est aps cencé faire " effet" de suite? mais il faut que je precise aussi que chose qui ne doit pas etre pour rien ds ces reveils tot la nuit... il a sorti sa 3* dent... mais bon sil dort 3 nuits completes entre 2 dents on a pas fini..
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 19:57
Pour ma part dans son bib de nuit, je lui met de la farine, dans les farine il est conseillé 3 voir 4 cuillére a soupe moi je ne lui en met que 2cuillére des 5légume et depuis il fait ces nuit sans pb.
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 12:02
je lui met de la bledine ds son lait depuis debut juillet ou fno juin je sais plus a force mais ça ou rien .. pareil tu mettais les cereales dans du lait normal ou style lemiel? par contre youhouuuuuuuuuuuuuu hier soir 270 ml en lemiel satiété mossieur pas fatigué fini par sendormir tard puis 30 apres " jai faim"... il a du boire entre 60et 90 ml de lait bonne nuit et ce matin reveil a .... tadammmmmmmm 8h ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :!: :!: :!: :!: :!: trop heureuse que ça fait du bien !! bon je suis pas sure que le lait y soit pour quelque chose je dirais plutot une acalmie avec les dents qui le perturbent moins...
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 17:57
je parlais de dents qui le perturbent moins... :non: une qui est sortie hier je pensais avoir la paix5 min ... une autre aujourdhui et une autre sureme,t demain ou aprs demain...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 22:39
[quote:45d97e839e="picaxu"]je parlais de dents qui le perturbent moins... :non: une qui est sortie hier je pensais avoir la paix5 min ... une autre aujourdhui et une autre sureme,t demain ou aprs demain...[/quote:45d97e839e] Coucou ! Alors là je vais peut etre te faire peur mais ma puce les sort par série de 6 à 7 ! Première vague en de début avril à mi mai (6 semaines) et 6 dents puis il y a 15j elle m'a sorti 7 dents en à peine 10j :lol: à peine eu mal d'ailleurs ! Merci à collier d'ambre et gel à la sauge !
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 19:50
non meme pas peur lol 2 en deux jours ya un mois et la 3 en 3 jours et c a peine si on l'entend... il serait rpesque plus calme que dhabitude.. par contre pharyngite ça on lentend bien... et galere du coup pour faire avaler le sirop en pipette ou meme avec le bib pas fou le bb... fait bien la différence c'est quoi ce gel a la sauge? louis aussi a le collier dambre.. bon il ma fait une 2 ° nuit sympa j'ai eu peur il c couché tot hier soir 21 h ou 21h15 pas plus tard c'est sur... reveil a 6h30 !!!!! ça fait tellement de bien esperons que ça dure !!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 14:25
bouhhhh cetait trop beau.... reveil a3h50...... je sais plus quoi faire ce midi il a manger 2 mini cuilleres de purée ( la mm quhier quil a devoré...) et un bib de 210 dont il n'a mangé que 150... petage de cable ici..
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 21:15
je ne sais plus trop quoi te dire a part courage !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.