Que penser des petites briques"Bledidej,bledigouterquo

Discussions

Auteur
av3480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 11:18
Bonjour.Voilà je me pose quelques questions...Pour changer un peu de gout à mon fils qui a 5mois jee lui donne de temps en temps du Bledidej le matin.Il a beaucoup apprécié mais est-ce vraiment adapté au bébé ainsi que les autres briquettes de cette marque? :idea: :bbboy:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 11:36
Coucou, alors je pense que cela ne peut pas étre "mauvais" pour lui. Je donne des céréales type "blédine" à mon fils depuis qu'il a six mois, j'utilise ces briquettes quand je suis en déplacement, je lui donne le matin celle du type "blédidej" et il les prends même a t° ambiante quand il fait chaud. Pour celle du gouter bà c'est pareil, quand on est pas à la maison, c'est plus simple d'avoir cette brique a porter de mains. Mais par contre cela reste à titre exceptionnel, car concernant le budget, je ne sais pas si cela reviens plus chér que d'acheter un paquet de 500g de "blédine" (en plus a partir de six mois, il y a pas mal de goût), car mois cela me dure assez longtemps (entre 15 et 20 jours). J'ai fais cela pour mes trois enfants, et n'ais jamais eu aucuns soucis. Si j'ai pus t'aider :wink: Bizzz
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 11:37
Salut !! Adaptées, aux besoins des bébés, elle le sont, biensûr... maintenant, tout dépend de ce que as l'habitude de bonner à ton bébé... Moi qui suis plutôt "bio"... je ne donne pas ça à mes enfants... d'ailleurs, Louhann est toujours au sein et elle ne mange que ce que je lui prépare... et avec fruits et légumes bio, uniquement... Mais tu peux donner une briquette à ton fils sans crainte... les produits bébés sont très surveillés... alors Blédina, tu penses bien... Bonne continuation avec bébé !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 21:58
[quote:05da147dd0="av-3480"]Bonjour.Voilà je me pose quelques questions...Pour changer un peu de gout à mon fils qui a 5mois jee lui donne de temps en temps du Bledidej le matin.Il a beaucoup apprécié mais est-ce vraiment adapté au bébé ainsi que les autres briquettes de cette marque? :idea: :bbboy:[/quote:05da147dd0] Coucou ! Perso je lui en donnais jusqu'à j'apprenne qu'il y a des OGM dedans ! (regarde bien c'est écrit [b:05da147dd0]amidon [u:05da147dd0]transformé [/u:05da147dd0]de maïs[/b:05da147dd0] !) ... Bon depuis que ma puce est au régime sans PLV la question est encore plus vite réglée :lol:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 22:15
amidon de maïs modifié ne veut pas dire organisme génétiquement modifié!!! il ne faut pas tout mélanger!!! pour ce qui est du bio chacun fait comme il veut mais ça me fait toujours sourire car dans le champ d'à côté il peut y avoir de pesticides ou autre qui ne s'arrêtent pas à la limite du champ... alors bon...chacun son opinion... mon fils de 16 mois boit encore des blédidéj de temps en temps car il adore ça et notamment en période de crise de dents il boit son bib alors qu'un bib "normal" il ne le boit pas quand il a trop mal. et de temps en temps juste pour lui faire plaisir aussi. tu peux en donner sans crainte à ton enfant,après c'est plus une question de budget, perso j'en achète qu'en promo lol.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 08:08
[quote:a20d6bcb0a="gouaron&maddy"] [b:a20d6bcb0a]amidon [u:a20d6bcb0a]transformé [/u:a20d6bcb0a]de maïs[/b:a20d6bcb0a] !) ... Bon depuis que ma puce est au régime sans PLV la question est encore plus vite réglée :lol:[/quote:a20d6bcb0a] c'est juste la texture qui a été modifiée, OGM oui, comme dans tous les produits non-bio...les légumes et fruits sont issus de l'agriculture conventionnelle, c'est a dire les memes qu'on achete au supermarché moi ces briquettes je n'en pense que du mal, c'est sucré, souvent gras... bref ca ne me plait pas!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 16:00
[quote:a4eb026e75="tébaï"]amidon de maïs modifié ne veut pas dire organisme génétiquement modifié!!! il ne faut pas tout mélanger!!! pour ce qui est du bio chacun fait comme il veut mais ça me fait toujours sourire car[b:a4eb026e75] dans le champ d'à côté il peut y avoir de pesticides ou autre qui ne s'arrêtent pas à la limite du champ[/b:a4eb026e75]... alors bon...chacun son opinion... mon fils de 16 mois boit encore des blédidéj de temps en temps car il adore ça et notamment en période de crise de dents il boit son bib alors qu'un bib "normal" il ne le boit pas quand il a trop mal. et de temps en temps juste pour lui faire plaisir aussi. tu peux en donner sans crainte à ton enfant,après c'est plus une question de budget, perso j'en achète qu'en promo lol.[/quote:a4eb026e75] [color=blue:a4eb026e75] [b:a4eb026e75]C'est bien les arguments des non-bio, ça ! :lol: C'est quand même toujours moins pire, c'est mieux d'avoir un produit avec des quantités infime que bourré de pesticides. Un ami est devenu stérile à cause de pesticides. :evil: Certes il est agri/viticulteur et a suivi son père tout petit, c'était donc des plus fortes doses. Mais bon, le danger, petit ou grand, est bien là, donc quand on peut limiter les dégâts, c'est toujours mieux. :wink: Sinon, les céréales, perso, je n'ai rien contre, sauf qu'ici, ça sera bio également.[/b:a4eb026e75][/color:a4eb026e75] :wink:
Maman allaitante et travailleuse
av3480 33 messages
av3480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2009 à 10:42
Merci pour vos réponses.Il est vrai que quand je lui donne c'est que je suis mal prise.En retard le matin ou en déplacement.Mais c'est bien pratique...De toiute façon si cela est vendu c'est que ça marche vu les surveillances qu'il y a maintenant au niveau des bébés...Bon dimanche à toues et Merci... :wink: :litg:
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 12:47
Pour te rassurer ma fille a pris des bledi matin et soir pendant 1 mois 1/2 elle ne voulait que ca, elle refusait tt autre lait. Et elle n'a pris que 260g en 2 mois ! dc ca ne fait tjs pas grossir ! Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.