Allergie et introduction des premieres cererales...?

Discussions

Auteur
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 00:40
Salut les mères ! J'aurais besoin de votre avis. Je rencontre le pédiatre dans 2 semaines, mais j'aimerais quand même avoir de différents avis car la dernière consultation n'a pas été conclusive... Ma fille a 4 mois. Depuis sa naissance, elle ne tolère aucun lait à part le Aliment*m... un lait hypoallergène pour les bébés ayant une alergie ou intolérance aux protéines boivines, au lait, au lactose, au soya, au maïs, etc. Par contre, on ne sait pas À QUOI elle est allergique ou intolérante. J'ai essayé du lait sans lactose... sans succès. (je suis née avec une intolérance au lactose, et à 24 ans, je l'ai encore!! Nous pensions donc que c'était ça... mais non!!) Je me questionnais donc sur une chose : les premières céréales à donner à bébé contiennent du "lait écrémé sec" et d'autres ingrédients que je redoute... Y a-t-il des mamans dans mon cas, que leur bébé a dû prendre un lait spécial ? Qu'avez-vous fait, ou quoi donné à votre bébé comme premières céréales ? Y'en existe-t-il sans danger ?!? Ça m'inquiète de mettre ça dans la bouche de ma fille, sans trop savoir... (Notez que je suis Québécoise... au Canada...) Merci pour vos réponses !!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 19:25
ici pour evter tout risque d'allergies on doit lui donner des cereales ss gluten mais c'est tout apres il na pas de reactions au lait donc bon ça ne taidera pas bcp mais vaut mieux commencer par du ss gluten c'est plus facile a digerer
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 22:28
Mon fils est APLV, mais pas au lactose mais à la caséine. En fait le lait n'est pas composé que de lactose. Pour être tranquille tu dois supprimer TOUS les produits contenant les termes suivants : "protéines de lait, lait en poudre, lait écrémé, protéine slactées, protéines animales sans précision, lactosérum, caséines, lacto-protéines" Les seules céréales compatibles qu'on ait trouvé c'est les Picot (en pharmacie) mais la diététicienne était sceptique car rien ne prove qu'une dose infime de protéines de lait y soit contenue. On a jms eu de problèmes avec en tout cas. C'est la galère après quand il faut surveiller la moindre composition mais moi je me méfie de tout maintenant car mm les conservateurs sont faits a base de protéines de lait...donc ici c'est bio pour le petit
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 15:45
Finalement, je me suis lancée dans une céréale de riz biologique... et elle le prend très bien !!! Elle adore ça même.... :D Merci pour vos conseils !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.