Bebe mange bien mais grossit peu!!

Discussions

Auteur
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 18:31
Coucou, Alors je viens vous voir pour avoir votre avis, bien que mon fils suive "sa" courbe qui est certe au minimum, mais depuis sa naissance, je me pose des questions Il mange bien enfin je trouve par rapport a avant ou c'etait un calvaire de le faire manger (on aurait dit que c'etait un suplice pour lui) voici son alimentation sur une journée Matin environ 150 g de yaourt ou bouillie lait et cereales, il n'en veut pas plus Midi 200 pot legumes viande 1 yaourt si il ne fini pas une vache qui rit et un peu de pain 4h un yaourt une compote et un biscuit soir un pot legumes pates ou riz ou semoule (avec 100 ou 110 ml de lait p'tit souper ou bledin**) et un yaourt quelquefois il mange un peut de ce qu'on mange juste pour gouter il ne boit pas de bib car il ne veut plus en boire depuis environ l'age de 5 ou 6 mois et avant c'etait 1 h pour un bib non fini Mon souci j'y vient c'est qu'il grossit peu voire tres peu il est grans 74cm mais tres mince 7kg260 a la visite le 14 aout et depuis on l'a pesé et rien pris en plus de 15 j. Il me perce des dents mais est ce que cela joue sur la prise de poids au niveau alimentation rien a changer il mange bien. Voila si quelqu'un peu me donner des info je suis preneuse bien que mon loulou aille tres bien je vous remercie bonne soiree
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 18:55
Coucou Nadège ! Bah alors il nous fait quoi ton loulou ??? Bah la même chose que la mienne :lol: ! On est les mêmes (à quelques mois d'écart !)... J'ai regardé sur le carnet de santé de ma puce elle n'était pas bcp plus grosse ni plus grande ... Par contre depuis qu'elle fait du 4 pattes (elle a commencé la semaine avant ses 1 ans) et bouge bcp elle dévore contrairement à avant où elle picorait ! (elle mange presque autant que ton loulou sauf les matin et goûter où le bib est presque fini elle prend 200ml de lait chocolaté et 1 biscuit)... Et du coup elle a pris 800g en 1 mois contre la moitié de ses 1 mois à 1 ans ! Te décourage pas les dents c'est un cap aussi même si c'est cool que ca ne joue pas sur les quantités qu'il mange !
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 19:19
coucou tu sais si ton enfant mange bien et qu il ne grossit pas trop enfin a son rythme c est pas plus mal que d avoir un enfant en surpoids si c est son métabolisme qui est comme ca ma fille a 2 ans et pese 11kilos et pourtant elle faisait 4 kilos a la naissance et est bien ds la courbe et elle mange bien en meme temps comme dis le medecin les chats font pas des chiens je suis mince sont pere aussi et etant assistante maternelle je peu t assurer qu il y a beaucoup d enfants comme ca mais c est vrai que generalement on s inkiete parce que derriere il y a les grands meres ou belles meres qui sont la a comparer d autres gamins beaucoup plus gros et du coup ca nous fais un peu douter mais ne t inkiete pas ton bout de chou est parfait et puis avec cette societé d obese que deviens la france ca ne fait pas de mal d avoir un enfant normal
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 19:20
heu pardon je ne dis pas qu un enfant gros n est pas normal mais en me relisant ca fait un peu gourde desole
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 19:45
merci pour vos reponses les filles gouaron on se suivait sur bebe rgo mais c'est vrai qu'on a les même j'ai l'impression nous plus de rgo mais il reste une petite grignette par rapport a son cousin qui a 6 mois et pese 100g de moins. C'est vrai aussi que de notre cote on est pas gros, mais voila c'est plus fort que moi je m'inquiete même si ma belle famille me dit qu'il est parfait et qu'il va a son rythme (no souci les beau parents et grand parents :D ), je crois que je le cocoon trop mon tresor (je suis une calin addict 100% amour pour mon bebe qui se laisse caliner a gogo :wink: :roll: ) Il ne marche toujour pas a 4 pattes, mais il lui faut des forces ca fait pas si longtemps qu'il tient vraiment assis (1 mois) il observe et une fois qu'il a fini il s'execute :lol: Bon ben bonne soirée il reclame sa moman lol
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 20:03
coucou, juste pour te dire de ne pas t'inquieter. si on regarde le poids a la naissance de ton petit bout et a 10mois ca fait une moyenne de 450gr par mois ce qui est plutot pas mal. Mon fils faisait 3kg070 et 48cm a la naissance il aura 10 mois demain il pese 9kg520 et mesure 72cm. Il a pris 1kg500 le 1er mois puis 1kg le 2eme et maintenant cest entre 400 et 500gr max par mois. En sachant que le mien mange plus que le tien. bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 21:24
[quote:5eaba16188="nadege1985"]gouaron on se suivait sur bebe rgo mais c'est vrai qu'on a les même j'ai l'impression nous plus de rgo mais il reste une petite grignette par rapport a son cousin qui a 6 mois et pese 100g de moins.[/quote:5eaba16188] BAh j'avais te dire un truc : ma puce fait méga crevette à côté de sa cousine qui prend 5 mois le 4 et qui frise les 8kilos :lol: comme quoi !
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 22:02
Bonsoir C'est une histoire de constitution :wink: Nadege gouaron j'ai le même modèle ... :lol: Ma fille est née à 2.920kgs pour 47 cm ... elle fait actuellement 8.650kgs pour 76cm elle aura 15 mois mercredi et pourtant elle mange bien matin : 240ml lait + 1 bout de pain midi : environ 230g (je ne pèse pas quand je fais moi même mais quand c'est un petit pot c'est les 230g) + 2 petits suisses gouter : compote +2 biscuit ou 2 biscuits + 2 petits suisses ou 2 petits suisses et compote soir : environ 150g féculents/légumes + 120ml lait + 1 vache qui rit ... sa cousine a 3 mois 1/2 et pèse déjà plus de 6.5kgs ... dans quelques mois elles seront au même poids avec 1 an d'écart :lol: :lol: Allez pas d'affolement un enfant n'est pas un autre ... ils sont tous de constitution différente ... :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 13:03
Tu sais moi j'ai un gros bébé (10kg100 a 11 mois) qui pourtant ne mange pas bcp comparé à ce que je peux voir sur d'autres du même âge, et il n'a pas arreté d'etre malade depuis sa naisance, donc tant que ton loulou va bien c'est bon signe, un bébé bien portant n'a pas pour autant moins de soucis de santé, contrairement a ce qu'on pourrait croire... Nous sommes des parents grands (1m79 pour moi, 1m85 pour le papa) donc l'inverse m'aurait étonné... Donc si ton fils reste un petit gabarit, mais que cela ne lui pose pas de pb je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter! :wink: c'est surement une histoire de génétique
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 16:07
[color=blue:ad218c0707][b:ad218c0707]Coucou, Je me revois 1 an 1/2 en arrière..... :lol: Guillaume : 3.250 kg à la naissance pour 48 cm, aujourd'hui tout juste 10 kg à 2 ans 1/2. Il a toujours été à la limite minimum de cette maudite courbe du carnet de santé... :roll: Pourtant, il mange très bien, il a bon appétit, c'est un plaisir de l'avoir à table, à part certains jours, comme tout le monde... :lol: J'ai mis longtemps à l'accepter mais c'est comme ça, je suis toute fluette, limite maigre, alors..... :roll: En tout cas, il est clair que les bébés ont une tendance à être de plus en plus gros (j'ai vu un bébé de 3 mois de 8 kg :shock: ) , alors c'est sûr les nôtres font office de Minipouce à côté.... :lol: Biz'[/b:ad218c0707][/color:ad218c0707]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.