Peut-on donner de la cervelle a un bebe ?

Discussions

Auteur
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 17:58
Bonjour à toutes, Je me pose une question et je ne trouve pas de réponse, j'aimerais avoir votre avis et votre expérience sur le sujet : [b:8f87f454a6][color=red:8f87f454a6][size=18:8f87f454a6]Peut-on donner de la cervelle (agneau ou autre) à un bébé ?[/size:8f87f454a6][/color:8f87f454a6] [/b:8f87f454a6] Mon fils à 9 mois, on entend parler du bienfait de la cervelle, mais aujourd'hui peut-on en donner ? A partir de quel âge et comment la préparer ? Merci d'avance pour vos réponses !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 18:24
on avait dit a ma mère de m'en donner quand j'étais bébé car c'est soi disant bon pour notre cerveau dailleurs il me semble. enfin perso j'y crois pas.. Quoi qu'il en soit je suppose donc qu'on peut en donner a un enfant, à 9 mois il ne doit pas y avoir de souci .. Pour l'anecdote quand ma mère a cuit le morceau qui m'était destiné elle a failli vomir et a tout jeté du coup .. ça donne envie :roll: Mais bon si tu te sens de lui en donner, pourquoi pas..
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 18:42
salut ! Je n'en mange pas (ça me répugne !) mais j'en ai donné à environ 9 mois à mon fils, il a adoré car ça a une texture particulière (très douce). Bizz Sosso
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 19:22
coucou moi petite j en mangais a ce qui parait c est tres bon pour la santé mais c etait il y a 20 ans de nos jours je sais pas si c est conseillé parle en a ton medecin bon courage ps : par contre mon pediatre m as dis que faire manger de la bonne charcuterie aux enfants et en quantité raisonnable aidait au bon developpement du cerveau
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 20:57
Ma fille a 8 semaines demain mais je sais que ma mere m'en donnait cuit à la poele et écrasé avec de la purée (maison) donc je pense que c'est bon (je suis en parfaite santé...lol) Mais a son époque on préconisait une biere par jour (avec alcool s'il vous plait) pour les montée de lait... Non sans rire je pense que la cervelle ne peut pas etre mauvais pourla santé de bébé
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 22:08
Bonsoir Ma fille mange des abats (foie, cervelle...) 2 à 3 fois par mois et pas de souci. Par contre, je crois avoir lu que nutritivement, la cervelle n'apporte pas grand chose et est assez gras. Il vaut mieux du foie. Mais bon, c'est un vague souvenir
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 23:27
Coucou Ici les filles adorent la cervelle d'agneau avec un filet de citron ;) Biz
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2009 à 14:21
Bonjour et merci à vous toutes pour vos réponses ! Je sais qu'on disait que du bien à l'époque de la cervelle (ma mère m'en donné aussi quand j'étais petite) mais c'est vrai que de nos jours avec toutes ces maladies qu'on les animaux, c'est justement avec les abats qu'on prend des risques. J'ai congelé la cervelle que j'ai acheté, ça doit déjà tuer quelques bactéries. Je vais me lancer et lui faire goûter alors ! Bonne journée à toutes. :wink:
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 11:45
[quote:141a3e80f2="Carine et bb bastien"]Bonjour et merci à vous toutes pour vos réponses ! Je sais qu'on disait que du bien à l'époque de la cervelle (ma mère m'en donné aussi quand j'étais petite) mais c'est vrai que de nos jours avec toutes ces maladies qu'on les animaux, c'est justement avec les abats qu'on prend des risques. J'ai congelé la cervelle que j'ai acheté, ça doit déjà tuer quelques bactéries. Je vais me lancer et lui faire goûter alors ! Bonne journée à toutes. :wink:[/quote:141a3e80f2] coucou, moi perso, je n'en donne pas, ma pediatre m'a dit de ne donner aucun abats et surtout pas de cervelle. j'avoue que je sais pas trop pourquoi, ma mère m'en donnait aussi quand j'etais petite. peut être qu'avec les nouvelles maladies comme le creutsfeld jakob c'est maintenant deconseillé. Bref je prefere pas prendre de risque pour le moment je n'en donne pas. gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.