Ma fille ne boit pas assez de lait...

Discussions

Auteur
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 09:44
Bonjour à toutes, Ma fille Louise a eu 8 mois le 20/08. Elle n'a jamais été très fan du lait en poudre (je l'ai allaitée jusqu'à 6 mois) ni une grosse mangeuse... Avec la diversification alimentaire, son appétit a augmenté mais voilà... elle se désintéresse de plus en plus du lait... Voici son menu : - matin : 150 ml de lait + 2 cuillères de céréales (je lui fais des biberons de 210ml mais elle ne les termine jamais) - midi : 150g légumes + viande + 4 ou 5 cuillères de compote - goûter : 100 ml lait + 1 petit gâteau - soir : avant 100ml de lait (je lui faisais tous les soirs un biberon de 210ml mais même problème que pour le matin) depuis 10 jours : elle boit à peine 30 ml et préfère des légumes.... Du coup, je suis loin mais très loin des 600ml de lait par jour. J'ai bien sûr essayé les yaourts et petits suisses au lait de suite mais elle n'aime pas ça (elle grimace même si je mets quelques cuillères de compote). Comment puis-je faire pour réintroduire du lait ? Merci pour vos conseils ! Aurélie
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 11:43
bonjour, je suis confronter au meme proble que toi mon fils à 8mois 1 semaines y 'a encore un mois il manger bien meme 1petit pot par jour et 3 biberon de 240 ml maintent le matin c'est un bib de 210ml max à midi 100ml il veut plus de petit pot à 16 heure à peine 30 ml et le soir 150ml en forçant et lui donnant en plusiere fois et il veu plus rien d'aute si il veu boire dans nos verre et manger comme nous si on lui donne si qu'il y a dans nos assiete il ouvre la bouche, mais des que c'est de la bouilli, ou un petit pot il tire au couer à en vomir.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 11:59
Coucou Depuis l'age de 6 mois Jeanne boit du lait UHT. C'est bien meilleur que le lait en poudre niveau gout ! Et si ton enfant est correctement diversifié (apparemment c'est le cas ;) ) il ne manquera d'aucune vitamine essentielle à son bon développement. D'autant plus que les vitamines de synthèse contenues dans le lait de vache en poudre sont très mauvaises pour l'organisme, comme tout ce qui est "de synthèse" d'ailleurs ;) Bonne journée bon courage !
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 13:17
coucou, Mon loulou n'a jamais bien bu de lait, on a tout essayé, cereales , legumes, compote, bouillie, il ne boit plus de bib depuis qu'il a environ 5mois et demi et avant c'etait carrement la galere (1h pour boire 100ml) :x Maintenat il mange des yaourts ala place. Avant je lui donnait des yaourts bebe mais vu la prix (et la ped était d'accord) en plus il en mangeait 5 par jours à 2.5euros les 4, on est passé au yaourt normaux aromatisé et ceux brassé a la vanille de la marque carref*** il adore, mon loulou n'etait pas un gros mangeur, maintenant ca va :P , et pour le soir tu peut lui donner des pots ou il y a du lait moi c'est ce que je fait c'est blediner avec 110 ml de lait et un yaourt Repas type de mon chaton Matin 2 yaourt (1 1/2 en ce moment) midi 1 pot legumes viande et 1 yaourt ( en ce moment il en mange la moitie donc je compense avec une vache qui r**) 4H 1 yaourt et une compote avec un gateau (type gateau fourré de confiture) soir 1 pot blediner et 1 yaourt Ce qu'il y a de bien aussi et que j'utilise avec Enzo c'est les yaourt et compote a boire il adore et ca change de la cuillere Voila pour mon chaton et si j'ai pu aider j'en suit contente car moi j'ai lutté pour le faire manger ses 500 ml de lait et on trouve plein de truc sympa mais c'est pas au rayon bebe, mais au rayon adulte, mais maintenant moi je pense que c'est tout du marketing et qu'il joue trop sur nos sentiments de bien faire pour nos bebes Enzo mange des choses de grand et se porte tres bien mange même mieux qu'avant :roll:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 13:31
[quote:629c77856f="nadege1985"]maintenant moi je pense que c'est tout du marketing et qu'il joue trop sur nos sentiments de bien faire pour nos bebes Enzo mange des choses de grand et se porte tres bien mange même mieux qu'avant :roll:[/quote:629c77856f] Hélas ce n'est pas juste ce que certains pensent mais bel et bien la réalité. Mais c'est tellement plus facile de nous faire croire que c'est [b:629c77856f]mieux[/b:629c77856f] pour eux que des laitages "normaux" ! Beaucoup pensent que prix fort = qualité.. :roll: :?
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 15:43
coucou moi je ne suis pas d'accord avec vous le lait de vache qu'on consomme nous n'est pas le meme que celui qu'on donne au bébé... j ne dit qu'il faut achté les produit les plus cher mais pas donner n'imprte quoi à nos bébé non plus.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 15:48
[quote:1a16885f08="loline86"]coucou moi je ne suis pas d'accord avec vous le lait de vache qu'on consomme nous n'est pas le meme que celui qu'on donne au bébé... [/quote:1a16885f08] C'est pas ce qu'on a dit, bien sur que ce n'est pas la même chose. Dans la lait de vache en poudre que l'on donne aux bébés on rajoute : Des graisses inutiles, du sucre (inutile aussi lol), des vitamines de synthèse inutiles à l'organisme d'un bébé diversifié, du fer, inutile aussi si un enfant est correctement diversifié. Donc oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas donner n'importe quoi à nos bébés !!!!! Notamment du lait infantile industrialisé pour nos faire dépenser nos pepettes, contenant des vitamines synthétisées responsables de nombreux cancers précoces de l'intestin et colorectal !
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 17:56
Merci les filles pour vos réponses ! est-ce que vos pédiatres vous ont donné une explication pour ce refus du lait? Intolérance, allergie ou simplement le goût qui lui déplait ? nadege1985 J'ai effectivement entendu parler des blediners. Je vais essayer !!! Je vais essayer également des aliments d'adulte parce qu'effectivement tout ça me semble bien marketing ! Merci encore !!! Aurélie
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 19:05
[quote:331649ccff="aurelouise"]Merci les filles pour vos réponses ! est-ce que vos pédiatres vous ont donné une explication pour ce refus du lait? Intolérance, allergie ou simplement le goût qui lui déplait ? nadege1985 J'ai effectivement entendu parler des blediners. Je vais essayer !!! Je vais essayer également des aliments d'adulte parce qu'effectivement tout ça me semble bien marketing ! Merci encore !!! Aurélie[/quote:331649ccff] Ici pour ma grande ce fut le goût, la pédiatre m'a dit texto : "Si vous tenez absolument au lait infantile essayez de changer, mais si elle n'aime pas non plus les autres bonjour le gâchis, ou passez au lait UHT" Du coup à 9 mois elle est passé à l'UHT. Sinon le coup des yaourts c'est une très bonne idée je trouve ! Les petits suisses sont riches en calcium, tu peux aussi prendre les yaourts bio de marque carrouf, ils sont délicieux, mes filles les adorent ! Ils ont un gout si doux qu'on dirait qu'ils sont sucrés, du coup on ne rajoute pas de sucre, et c'est une bonne habitude à prendre ! Bon courage. Biz'
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 10:18
Je vais essayer de ce pas les carrouf !! :) :) Merci ! [quote:15a42e2366="madameK"][quote:15a42e2366="aurelouise"]Merci les filles pour vos réponses ! est-ce que vos pédiatres vous ont donné une explication pour ce refus du lait? Intolérance, allergie ou simplement le goût qui lui déplait ? nadege1985 J'ai effectivement entendu parler des blediners. Je vais essayer !!! Je vais essayer également des aliments d'adulte parce qu'effectivement tout ça me semble bien marketing ! Merci encore !!! Aurélie[/quote:15a42e2366] Ici pour ma grande ce fut le goût, la pédiatre m'a dit texto : "Si vous tenez absolument au lait infantile essayez de changer, mais si elle n'aime pas non plus les autres bonjour le gâchis, ou passez au lait UHT" Du coup à 9 mois elle est passé à l'UHT. Sinon le coup des yaourts c'est une très bonne idée je trouve ! Les petits suisses sont riches en calcium, tu peux aussi prendre les yaourts bio de marque carrouf, ils sont délicieux, mes filles les adorent ! Ils ont un gout si doux qu'on dirait qu'ils sont sucrés, du coup on ne rajoute pas de sucre, et c'est une bonne habitude à prendre ! Bon courage. Biz'[/quote:15a42e2366]
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 11:38
[quote:6b5f5e50f1="aurelouise"]Je vais essayer de ce pas les carrouf !! :) :) Merci ! [/quote:6b5f5e50f1] Tu nous tiendras au courant ;) Biz'
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 12:02
j'voulais juste rajouter pour les yaourt bio carouf, prend les nature ... ceux aux fruits sont avec des morceaux, je pense que ta puce est encore trop jeune pour ça ;) Voila c'est tout je repars :roll:
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 12:14
coucou, Alors moi mon loulou je sait pas si c'est le lait ou le bib car il ne boit plus au bib depuis qu'il a environ 6/7 mois même l'eau il veut pas mais ma pediatre pense aussi qu'il veut en partie faire comme les grands, manger a table et avec une cuillere (pas les doigt il a horreur de ça) :roll: par contre moi les yaourt nature ou même avec du sucre il aime pas ca lui donne des frissons vous verriez la tête qu'il fait un vrai "cul de poule" Voila bonne journée
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 12:48
[quote:e149dac2bc="bb_marie"]j'voulais juste rajouter pour les yaourt bio carouf, prend les nature ... ceux aux fruits sont avec des morceaux, je pense que ta puce est encore trop jeune pour ça ;) Voila c'est tout je repars :roll:[/quote:e149dac2bc] Oui tu as raison je n'avais pas précisé ;)
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 15:32
Oui oui ne vous inquiétez pas, je ne vais pas en plus la dégouter des fruits !! :D :D :D Nadege, je pense que j'ai un peu la même à la maison : Louise ne mange jamais avec nous (nous dînons une fois qu'elle est couchée), mais j'ai l'impression que son refus du biberon tient plus au fait qu'elle veuille manger à la cuillère qu'autre chose.... [quote:2bf86d8d90="madameK"][quote:2bf86d8d90="bb_marie"]j'voulais juste rajouter pour les yaourt bio carouf, prend les nature ... ceux aux fruits sont avec des morceaux, je pense que ta puce est encore trop jeune pour ça ;) Voila c'est tout je repars :roll:[/quote:2bf86d8d90] Oui tu as raison je n'avais pas précisé ;)[/quote:2bf86d8d90]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.