Introduction de la viande ?

Discussions

Auteur
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 11:14
Bonjour à toutes, Voilà mon fils à 6 mois et demi et est diversifié depuis ses 4 mois et demi. je souhaite commencer à introduire la viande [b:4b1252d0c5]Mais comment je dois faire [/b:4b1252d0c5]? Par quelle viande il vaut mieux commencer? Si je la mixe avec les légumes ça fait des petits morceaux et pour un bb de 6 mois et demi c'est un peu tôt non ? Bref maman expérimentées, comment avez vous fait !!! J'ai besaoin de vos témoignages !!! :wink: J'attends vos réponses avec impatience. :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 12:28
[quote:b6e59b5060="misspie"]Bonjour à toutes, Voilà mon fils à 6 mois et demi et est diversifié depuis ses 4 mois et demi. je souhaite commencer à introduire la viande [b:b6e59b5060]Mais comment je dois faire [/b:b6e59b5060]? Par quelle viande il vaut mieux commencer? Si je la mixe avec les légumes ça fait des petits morceaux et pour un bb de 6 mois et demi c'est un peu tôt non ?[/quote:b6e59b5060] Coucou ! Ecoute tu peux tenter les morceaux mais bébé peut les recracher ! (ex ma puce a 13 mois le midi les légumes avec morceaux ca passe mais pas de morceaux de fruits et pas de morceaux le soir)... Pour la viande je trouve que c'est un peu tôt ... Regarde sur le carnet de santé pour le type de viande à donner je crois que c'est indiqué... Pour ma puce j'ai introduit la viande à 8 mois (10g/j) puis à 9mois j'ai augmenté à 20g/j (2càcafé) : c'était jambon, viande blanche et poisson maigre, quinoa
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 17:30
Merci [b:c2fd3b5257]guaron et maddy[/b:c2fd3b5257] pour ta réponse. Oui en effet c'est trop tôt pour l'introduction de la viande, pas de problème on va attendre :wink: J'ai essayé de lui donner une purée maison mais le problème c'est que je n'arrive pas à obtenir une purée lisse (comme les petits pots) et du coup il à tout vomi !!! :cry: Comment faites vous Mesdames pour avoir de belles purées maisons toutes lisses ???? J'ai un robot imitation babycook qu'on m'a offert pour la naissance mais ça fait des petits morceaux !!! Besoin de votre aide :roll: :oops:
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 15:01
[quote:dc8b2b1afa="misspie"]Merci [b:dc8b2b1afa]guaron et maddy[/b:dc8b2b1afa] pour ta réponse. Oui en effet c'est trop tôt pour l'introduction de la viande, pas de problème on va attendre :wink: J'ai essayé de lui donner une purée maison mais le problème c'est que je n'arrive pas à obtenir une purée lisse (comme les petits pots) et du coup il à tout vomi !!! :cry: Comment faites vous Mesdames pour avoir de belles purées maisons toutes lisses ???? J'ai un robot imitation babycook qu'on m'a offert pour la naissance mais ça fait des petits morceaux !!! Besoin de votre aide :roll: :oops:[/quote:dc8b2b1afa] perso ma pediatre m'a dit d'introduire la viande, mon loulou avait 6 mois et demi...mais seulement 10g le midi.ça fait 2 petites cuillères à café.elle m'a dit que je pouvais donner : jambon blanc, boeuf, veau, poulet, lapin, dinde ou autres volailles dégraissées, tous les poissons mais interdit le mouton, de porc, de cheval d'oeufs, de cervelles ou abats. elle m'a dit de cuire avec les legumes ou sur le grill sans matières grasses ou au four (papillottes). pour les purées lisses je rajoute une pomme de terre et un peu de lait infantile mais c'est vrai qu'il y a certains legumes que j'arrive pas bien à mixer non plus..et ça fait des petits morceaux..pour les conseils je suis preneuse aussi...lol gros bisous
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 21:38
coucou, pour les purées, les rendre bien lisse, je prends le mini hachoir (pour hacher le persil etc...) comme c'est plus petit ca marche mieux ;)
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 22:30
Bonsoir ... Ici introduction de la viande à 7 mois soit 2 mois après le début de la diversification mais mon grand en a eu à 5 mois 1/2 il avait été diversifié à 3 mois 1/2 ... On a commencé comme dit plus haut 10g puis 20g ... la je dirais qu'on est à 30 voire 40g je ne mesure pas ... on a commencé avec des viandes blanches poisson et jambon aussi ... Bonne continuation ...
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 11:33
Merci à toutes pour vos réponses... Pas d'autres conseils pour les purées bien lisses :wink:? ...lol
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 00:26
Bonjour, pour avoir une purée bien lisse il faut un mixeur tout simplement, j'ai un mixeur Mouli*ex "plongeant" je ne sais pas si tu vois ce que c'est ... en rajoutant de l'eau ou du lait ça mixe très bien, et la consistance est mieux que celles des petits pots... Même comme ça mon fils refuse la cuillère pour les légumes mais ça c'est une autre histoire .... PS : c'est ce mixeur là que j'ai ;) [url]http://www.extra.fr/publicmedia/formatted/261/50/fr/ddj241_mlx%3Bh=225,w=225.jpg[/url]
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 13:35
[quote:00f2008bd6="jasminebb1"]Bonjour, pour avoir une purée bien lisse il faut un mixeur tout simplement, j'ai un mixeur Mouli*ex "plongeant" je ne sais pas si tu vois ce que c'est ... en rajoutant de l'eau ou du lait ça mixe très bien, et la consistance est mieux que celles des petits pots... Même comme ça mon fils refuse la cuillère pour les légumes mais ça c'est une autre histoire .... PS : c'est ce mixeur là que j'ai ;) [url]http://www.extra.fr/publicmedia/formatted/261/50/fr/ddj241_mlx%3Bh=225,w=225.jpg[/url][/quote:00f2008bd6] Bonjour, Merci [b:00f2008bd6]jasminebb1[/b:00f2008bd6] pour l'idée du mixeur plongeant... C'est bête j'y avais pas pensé. Du coup j'ai essayé et ça marche bien... Maintenant reste plus qu'a bébé de s'habituer au vrai gout des légumes !!! Et c'est un peu dur !!! En effet je l'ai diversifié avec les petits pots et du coup les purées maison il les refusent !!! Je pense que le gout des purées maison est bien trop "réel" pour lui !!! Mais je m'accroche, il va bien finir par manger les purées de maman :?
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 23:59
Certains pédiatres comme le mien, conseil d'attendre au mini les 9mois de l'enfant, en effet le lait restant sont alimentation principal, sont apport en protéine est suffisant, donc moi je te dirais si n'en veut pas ne le force pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.