Posté le : 25-08-2009 à 22:46
[color=red:93fd63730d]Bonsoir, je te fais part de mon expérience.
Tout comme ta puce, mon fils ouvrait grand la bouche quand on mangeait et s'agitait dans son transat comme pour nous dire que lui aussi voulait goûter!Il ne rechignait pas son lait au contraire mais nous faisait bien comprendre qu'il voulait "essayer" autre chose.Il avait 4 mois, malgré que ma pédiatre conseillait de commencer "que" vers 6 mois pour la diversification(cause allergie ou obésité, mon fils est un poids plume pourtant lol), j'ai commencer à introduire tout doucement les légumes dans son alimentation.Je diluai la moitié d'un p'tit pot d'épinard, ou carottes, ou poireaux pommes de terre dans son bibi du midi et il a adoré!Au départ je ne lui donnais qu'une fois par jour, puis je lui donnais midi et soir (soit un petit pot par jour pour les 2 repas) Je te met le post que j'avais ouvert à l'époque :
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=83308&postdays=0&postorder=asc&highlight=calvin+commenc%E9+diversification&start=0
Ensuite pour ses 6 mois, je lui donnais à la cuillère, tout mixé, puis quand il a eu sa première dent à 9 mois, j'écrasais à la fourchette pour qu'il y ait des morceaux et au fur et à mesure du temps c'était QUE des morceaux!Il mange comme nous depuis qu'il a 12 mois, je ne lui achetait jamais d'assiette Blédichose (juste 1 assiette dans le mois et encore), les légumes étaient frais ou surgelés et les desserts comme nous également (attention les basiques, type crème dessert, fromage blanc, yaourth au fruits pas de dessert trop compliqué).J'espère que nos réponses t'auront aidé.Bisoux![/color:93fd63730d]