Posté le : 28-09-2009 à 19:59
bisounours77600.....
J'ai commencé les céréales de riz biologique, ma fille avait 3 mois et demi...
Pourtant, elle ne buvait pas des quantités énormes... D'ailleurs, elle ne buvait que 4-5oz aux 3-4heures !! C'est mon instinct qui m'a dit de commencer... pourquoi ? Aucune idée !!!
Je commence les patates douces demain, une cuillère de bébé au midi...
J'ai commencé à 1 petite cuillère de bébé le matin, et maintenant, après 1 mois, elle mange l'équivalent de 2 cuillères à thé matin ET soir !! (céréales préparées avec son lait)... Et elle boit la même quantité de lait qu'avant...
Lorsque j'ai dit ça à mon pédiatre, il m'a fait comme réponse : "écoute... c'est TOI, la mère..." Les pédiatres se basent sur une MOYENNE... mais c'est pas tous les bébés qui sont dans cette "moyenne" !!!
J'en ai déduis que, 6 mois ou 4 ou 3... lorsqu'on sent que notre bébé est prêt, notre instinct maternel nous lance une alerte...
Aujourd'hui, ils disent de ne pas donner à manger avant 6 mois, peu avant c'était à 3 mois, et lorsque mon conjoint était bébé, les mamans leur donnaient à manger à 10 jours !!!!!
Donc... personnellement, je crois que nous devons nous fier à notre instinct... c'est nos enfants à nous, c'est nous qui vivons avec eux 24h/24, c'est nous qui les nourrissons... Ya personne de mieux placé qu'une maman pour savoir ce que son poupon a besoin !! :)