Posté le : 14-08-2009 à 15:01
[quote:adbb9b9226="fanny318"][quote:adbb9b9226="bisounours77600"]Je reviens de chez le médecin (celui qui remplace mon médecin habituel).
Il m'a pas beaucoup aidé, à part me dire que mon bébé est trop gros, qu'il mange trop, mais qu'il faut rien changer et le laisser manger...
Je sais plus quoi faire, écouter le médecin ou suivre mon instinct! Avant on commençait bien plus tôt la diversification![/quote:adbb9b9226]
bébé trop gros, pas assez gros....chaque médecin aura un avis différent,
la pédiatre de ma grande m'a dit pdt 1 an "elle est trop grosse" (elle était très ronde, s'est affinée dès l'acquisition de la marche)
ma 2e fille a exactement les mêmes "mensurations" que sa sœur au même age, et la pédiatre (une autre) me dit "ohlala c'est super qu'elle grossisse bien comme ça"
bref :roll:
je crois qu'il faut avant tout arrêter de penser que nos bébés sont des petits robots tous formés sur le même moule, et ayant tous les mêmes besoins (notamment ceux notés sur les boites de lait: "a 2 mois bébé boit ...ml X fois par jour)
aucun adulte n'a le même appétit....ben pour les bébés c'est pareil,
ma fille a 2 mois et demi, elle boit 3 biberons de 180ml par jour + 1 biberon de 210 ml le soir...donc pas du tout ce qui est noté sur sa boite de lait pour son age
pour la diversification, ce qui me semble essentiel (c'est mon avis) c'est de ne pas faire passer nos "envies" de maman, avant les besoins de bébé
nous on mange de tout alors les repas 100% lait de nos bébés nous semble bien fades....seulement tant que bébé boit bien son lait...pourquoi se précipiter a lui donner autre chose?
si ton bébé veut boire +, donne lui + :cpa:
s'il boude son lait, s'il réagit mal (intolérance, digestion difficile, selles trop molles, trop rares) que tu "sens" vraiment qu'il veut autre chose...écoute ton instinct de maman et diversifie si tu veux (en pensant bien a répondre aux besoins de ton bébé, et pas a te faire plaisir en lui donnant autre chose)[/quote:adbb9b9226]
Ben justement, c'est pas pour me faire plaisir!!! :D J'ai pas envie de le voir grandir si vite moi :?
Mais c'est juste que j'ai vraiment l'impression qu'il a besoin d'autre chose, je le sens, c'est bizarre...
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-3814,259d93da56733c77bf3ac3bb4b77c8c9.jpg.html
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010