Posté le : 01-08-2009 à 18:02
Coucou!
L'éternelle question qui fera encore débat :lol:
J'ai commencé à faire goûter Arthur à la cuillère à ses 4 mois et demi.
Il était allaité en exclusif et je reprenais le boulot.
Un mois avant, j'ai tenté de lui donner le bib, sans succès.
La question de la diversification s'est posée: comment allait-il manger chez la nounou s'il refuse le bib?
Mon pédiatre nous a donné le feu vert pour les soupes et purées de légumes, pour les compotes de fruits aussi.
Il m'avait prévenue que ça ne serait peut-être pas évident pour Arthur. Donc pour commencer, il n'avait que 4 ou 5 cuillères, jusqu'à ce qu'il s'énerve. Parce que le pédiatre avait dit de ne pas insister mais de retenter plus tard.
4 ou 5 cuillères à midi et 4 ou 5 cuillères à 16h. Puis progressivement, il a augmenté les doses lui-même. Et au final, il a fini par accepter le bib.
Tu peux commencer, une fois que tu t'es assurée qu'il n'y avait aucun antécédent d'allergie alimentaire dans vos familles, par donner l'équivalent d'une moitié de petit pot et compléter par la tétée.
Pour te donner une idée, j'ai commencé par la carotte (mélangée à de la pomme de terre, parce que la carotte, ça constipe) à midi et à la compote de pêche à 16h. Le matin il avait un bib chez la nounou, le soir j'ai continué à allaiter pendant un mois, jusqu'à ce que je n'ai plus de lait.
Fais comme tu le sens.
Bises