Posté le : 31-07-2009 à 23:01
[quote:acdee356c0="poissonvert"]Bonsoir !!!
Mon pti pépère vient d'avoir 12 mois. Je lui ai tjs donné des pots fait maison.
C'est mon 2ème et pourtant, je ne sais plus comment j'ai fais avec ma 1ère !
Il nous regarde manger comme un malheureux et je sens bien que les purées, même avec morceaux il en a ras la casquette !!! Et surtout qu'il regarde tout dans nos assiettes et surtout l'assiette de sa soeur !!!
Mais j'ai un peu peur de lui donner comme nous...
Ce soir j'ai donné des pâtes en étoile avec sauce tomate, et il a mangé sans problème...
Mais je ne sais pas trop ce que je peux donner, il mange comme un goinfre et il en avale bcp trop d'un coup, ce qui nous vaut de belles frayeurs, surtout avec les boudoirs !!!
Ma puce ayant failli s'étouffer au même age avec du pain, j'ai aujourd'hui peur des morceaux, un peu trop gros...
Il a 8 dents et nous montre qu'il mache (et est d'ailleurs très fier de nous le montrer)....
Comment faite-vous ????
Merci !!!
PS: Je n'ai encore jamais donné de poisson, et vous à quel age leur avez-vous donné ????
:)[/quote:acdee356c0]
Bonjour,
Mon fils de 13 mois louche également sur nos assiettes alors qu'il mange (très bien) avant nous. je pense qu'il a envie de faire comme les grands.
Hier, nous nous sommes fait à tous de la purée de brocolis (habituellement il n'aime pas trop ça), du coup il a tout mangé en nous regardant faire la même chose.
Pour les gros morceaux type pommes, nous avons acheté un espèce de filet au bout d'un manche (je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est Nûby qui fait ça) comme ça il peut manger à travers le filet sans risque.
Par contre, il mange depuis quelques mois du pain, des boudoirs ou autres petits biscuits (au début tu peux les ramollir en les trempant dans du lait : je les trempais dans MON lait), des bananes sans aucun risque
Sinon, parfois il mange le midi du poisson à la crèche (c'est du fait maison) ou alors des petits pots à base de poisson. Il adore!!!
Il me semble qu'il a dû commencer vers 8-9 mois, en même temps que la viande (on a suivi les conseils de la crèche).
Voili voilou pour mon expérience, j'espère t'avoir un peu aidée, tiens-nous au courant.
A bientôt