J'ai 8 dents, 12 mois je mange quoi ???

Discussions

Auteur
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 21:45
Bonsoir !!! Mon pti pépère vient d'avoir 12 mois. Je lui ai tjs donné des pots fait maison. C'est mon 2ème et pourtant, je ne sais plus comment j'ai fais avec ma 1ère ! Il nous regarde manger comme un malheureux et je sens bien que les purées, même avec morceaux il en a ras la casquette !!! Et surtout qu'il regarde tout dans nos assiettes et surtout l'assiette de sa soeur !!! Mais j'ai un peu peur de lui donner comme nous... Ce soir j'ai donné des pâtes en étoile avec sauce tomate, et il a mangé sans problème... Mais je ne sais pas trop ce que je peux donner, il mange comme un goinfre et il en avale bcp trop d'un coup, ce qui nous vaut de belles frayeurs, surtout avec les boudoirs !!! Ma puce ayant failli s'étouffer au même age avec du pain, j'ai aujourd'hui peur des morceaux, un peu trop gros... Il a 8 dents et nous montre qu'il mache (et est d'ailleurs très fier de nous le montrer).... Comment faite-vous ???? Merci !!! PS: Je n'ai encore jamais donné de poisson, et vous à quel age leur avez-vous donné ???? :)
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 23:01
[quote:acdee356c0="poissonvert"]Bonsoir !!! Mon pti pépère vient d'avoir 12 mois. Je lui ai tjs donné des pots fait maison. C'est mon 2ème et pourtant, je ne sais plus comment j'ai fais avec ma 1ère ! Il nous regarde manger comme un malheureux et je sens bien que les purées, même avec morceaux il en a ras la casquette !!! Et surtout qu'il regarde tout dans nos assiettes et surtout l'assiette de sa soeur !!! Mais j'ai un peu peur de lui donner comme nous... Ce soir j'ai donné des pâtes en étoile avec sauce tomate, et il a mangé sans problème... Mais je ne sais pas trop ce que je peux donner, il mange comme un goinfre et il en avale bcp trop d'un coup, ce qui nous vaut de belles frayeurs, surtout avec les boudoirs !!! Ma puce ayant failli s'étouffer au même age avec du pain, j'ai aujourd'hui peur des morceaux, un peu trop gros... Il a 8 dents et nous montre qu'il mache (et est d'ailleurs très fier de nous le montrer).... Comment faite-vous ???? Merci !!! PS: Je n'ai encore jamais donné de poisson, et vous à quel age leur avez-vous donné ???? :)[/quote:acdee356c0] Bonjour, Mon fils de 13 mois louche également sur nos assiettes alors qu'il mange (très bien) avant nous. je pense qu'il a envie de faire comme les grands. Hier, nous nous sommes fait à tous de la purée de brocolis (habituellement il n'aime pas trop ça), du coup il a tout mangé en nous regardant faire la même chose. Pour les gros morceaux type pommes, nous avons acheté un espèce de filet au bout d'un manche (je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est Nûby qui fait ça) comme ça il peut manger à travers le filet sans risque. Par contre, il mange depuis quelques mois du pain, des boudoirs ou autres petits biscuits (au début tu peux les ramollir en les trempant dans du lait : je les trempais dans MON lait), des bananes sans aucun risque Sinon, parfois il mange le midi du poisson à la crèche (c'est du fait maison) ou alors des petits pots à base de poisson. Il adore!!! Il me semble qu'il a dû commencer vers 8-9 mois, en même temps que la viande (on a suivi les conseils de la crèche). Voili voilou pour mon expérience, j'espère t'avoir un peu aidée, tiens-nous au courant. A bientôt
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 10:54
Merci pour ta réponse si rapide !!!! Je viens d'aller sur le site nuby, mais je n'ai pas trouvé ce dont tu me parles .... Je vais essayer les bananes alors !!! On verra ce qu'il en pense .... J'vais essayé des morceaux fondants de courgettes ce midi, je verrais ce qu'il en pense !!!! A plus !!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 11:16
[quote:d8cef2d830="poissonvert"]Merci pour ta réponse si rapide !!!! Je viens d'aller sur le site nuby, mais je n'ai pas trouvé ce dont tu me parles .... Je vais essayer les bananes alors !!! On verra ce qu'il en pense .... J'vais essayé des morceaux fondants de courgettes ce midi, je verrais ce qu'il en pense !!!! A plus !!![/quote:d8cef2d830] Tu peux le trouver aussi sur le site "baby waltz", (nous l'avons acheté à "Autour de Bébé"). Ils appellent ça le filet à aliments et apparemment c'est une autre marque que Nûby qui fait ça chez eux. Je t'envoie le lien en message perso pour que tu voies à quoi ça ressemble. Au début je me disais "beurk" et puis finalement ça peut être utile :lol: Si tu ne parviens pas à le voir, dis-le moi je t'enverrai une photo. A bientôt
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 16:40
mon fils a commencé les morceaux gentiment vers 8-9 mois, et à 12 mois il mangeait des morceaux sans souci et le plus souvent possible le même repas que moi. donc ne t'inquiète pas trop et fais confiance à ton petit bout. d'un point de vu alimentation le pédiatre m'avait dit à la visite des 12 mois que mon fils avait désormais droit à tous les aliments. donc pas d'inquiétude! pour ce qui est du poisson, nous avons commencé vers 6 mois et demi. et aucun problème.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 17:29
Mon fils adore le poisson! Pour ce qui est de nos assiettes, on lui fait goûter selon ce que c'est (genre les chips, même pas en rêve :lol:), par tout petits bouts. On a aussi peur qu'il s'étouffe :oops:. Mais il nous regarde tant avec envie, et on a un truc tous les deux, quand c'est le moment de manger, il fait un bruit de bouche pour dire qu'il a envie de manger... Là devant ce qu'on mange, il fait ce bruit, donc je ne résiste pas, il est trop mimi. Il adore le fromage, il en a réclamé à son papa qui se faisait un casse croute au fromage après le goûter. Ah et Arthur n'a pas encore 1 an. Bises
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 22:13
le fait que nos enfants nous regarde avec envie, quand on mange est un [b:276edaf2cf]reflexe pavlovien[/b:276edaf2cf]. Et de plus ils veulent faire comme nous, et nous ont craque ;)
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 23:41
merci les filles, bon j ai essayé les bananes écrasées, il adore, et les coquillettes, et ça s'est très bien passé !!! Mais il faut visiblement que je mette une sauce pour que ça passe mieux !!! j ai enfin essayé le poisson et il a aussi adoré !!! la vache qui rit et les gateaux REM trempé dans du lait !!! demain je vais faire du riz au lait on verra !!!!!!!!!! a plus
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 23:05
Mon fils a 11 mois et veut aussi manger comme nous, alors comme c'est la saison, on mange pas mal de fruits, hier il a gouté les prunes (un morceau pour moi, les 3/4 pour lui lol :) il me la pique des mains) je retire juste la peau et le noyau avec mes dents. Tu peux peut-etre acheter des pates alphabet, elles sont toutes petites et passent bien sans mixer, et aussi les légumes fondants (courgette potiron). Pour faire de la sauce avec les pates, je mixe une courgette, il adore ca! Sinon il mange aussi du pain en même temps que moi au petit dejeuner, je le laisse se debrouiller car il manchouille bien, mais s'il toussote je lui vide ce qu'il a dans la bouche au cas ou.. et je lui laisse toujours sa tasse d'eau il se sert tout seul quand il en veut, ca l'aide a avaler je pense. (après je vous passe l'état de sa tablette :lol: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.