Repas du soir a quel age???

Discussions

Auteur
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 13:10
Coucou Mon fils va faire 7 mois dans 2 jours et j'aurais voulu savoir à quel age peut on commencé a donner a manger le soir et quoi??combien de biberons de lait dois je lui donné et à quel heure? Ma puericultrice et ma pediatre sont en vacance du coup j'ai personne pour me conseiller! Pour l'instant il a un bibi le matin soit vers 5h soit vers 7h selon les jours à midi un repas complet legume viande fruit, à 4h un petit suisse , un bibi a 18-19h et un autre à 22-23h. Merci bisous
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 14:23
[quote:0c9e621849="ma2lyne"]Coucou Mon fils va faire 7 mois dans 2 jours et j'aurais voulu savoir à quel age peut on commencé a donner a manger le soir et quoi??combien de biberons de lait dois je lui donné et à quel heure? Ma puericultrice et ma pediatre sont en vacance du coup j'ai personne pour me conseiller! Pour l'instant il a un bibi le matin soit vers 5h soit vers 7h selon les jours à midi un repas complet legume viande fruit, à 4h un petit suisse , un bibi a 18-19h et un autre à 22-23h. Merci bisous[/quote:0c9e621849] ne t'inquiet pas ce que tu fais c'est parfait mon fils mange le soir que depuis ses 14 mois sur conseille du pédiatre la il a 17 mois et il mange que 2 ou 3 bouchées le soir de son repas il en veut pas alors je lui donne un biberon en plus et ca convient très bien ca n'inquiet pas du tout le pédiatre donc continue comme ca il a le temps avant de manger que des repas solide j'espere t'avoir aidé bon courage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 17:02
moi il a commencé les repas le soir a 12 mois (legumes + bib puis legumes + yaourt a 13 mois suite a une gastro sinon je lui aurait laisser son bib) les autres repas a 12 mois c'etait : matin bib, midi legumes+viandes+yaourt, gouter fruit+bib et là il a encore un bib le matin.. Bref fais comme tu le sens, tu connais mieux ton bébé que les medecins ..
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 18:46
Coucou! J'avais posé la question à mon pédiatre et il m'a répondu que tant que le bib lui suffisait, je n'avais pas besoin de le passer à autre chose. Sauf que depuis pas longtemps il refuse le bib le soir donc maintenant il a une repas du soir (des repas spécifiques sans viande, type soupe tomates/coquillettes ou risotto de légumes, de la marque Hipp) Ses repas type depuis ses 10 mois: - matin: bib de 270ml de lait - midi: repas légumes viande + 2 petits suisses (ou 1 yaourt ou 2 vache qui rit) - 16h: compote fruits + 2 petits suisses (ou 1 yaourt ou 2 vache qui rit) - soir: repas légumes féculents + 1 yaourt (avant ses 10 mois il prenait 1 bib de 240ml + céréales)
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 19:59
Bonsoir Merci pour vos reponses!il est vrai que chaque bébé est different et ne reagi pas pareil face ala faim .comme depuis qlq jours mon fils se reveil a 4h pour avoir son bibi qu'il a normalement a 7 h aujourd'hui je lui ai rajouté au gouter un peu de compote de fruit en plus du petit suisse et je vais decalé les bibi du soir d'1h ou plus s'il arrive a tenir pour qu'il n'ai pas faim la nuit. et je verais bien sa reaction cette nuit et j ferais en fonction! merci!bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.