Comment faire?

Discussions

Auteur
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 18:24
bonjour a toutes les mamans!! voila mon fils a bientot 1 an et je commence seulement a lui donner les morceaux , mais je sais pas du tout comment faire il en mange quelques cuilleres puis rien :cry: je me tourne vers les mamans experimentées qui pourraient me donner des astuces afin d'introduire les morceaux sans trop de problemes, je sais que je ne suis pas la premiere a poster sur le sujet mais la je suis vraiment desespérée!!!! en fait mon fils ne mange pas beaucoup a la base il n'aime pas les fruits mange de remps en temps les petits suisses aux fruits mais pas natures, donc ça fait pas beaucoup tout ça!!! que dois je faire??????? je suis vraiment inquiete je n'arrive pas a donner a mon fils un repas normal plat dessert c'est soit plat et pas dessert ou l'inverse j'aimerai bien que mon ptit bout mange comme tout le monde! je me dis que je suis une mauvaise mere, que je n'arrive pas a comprendre les besoins de mon fils , je ne sais plus où j'en suis et j'apprehende les repas parce que je m'énerve, je perds patience qd je vois qu'il ne mange rien!! je remercie d'avance les mamans pour leurs bons conseils!! merci!!
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 20:50
coucou? ya personne? pas de reponse? merci!!!
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 20:56
merci la souris verte!!! je m'inquiete parce qu'il maqnge pas de fruits, il mange a peine les laitages, donc ce soir je lui ai fait une purée!! mais c'est vrai que je stresse trop parce que les bebes autour de moi mange deja des morceaux des biscuits etc... alors je suis trop pressée et veut qu'il soit comme les autres alors que j'aurai peut etre du ecouter mon fils et etre patiente!!! je vais me calmer un peu :wink: parce que je crois que je fait une fixation la dessus!! merci pour ta reponse!!
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 10:09
[color=brown:d3ef2feaaf]bonjour a 1 ans mon fils a commencer a manger comme nous bon lui c'est un petit mangeur lol bref sa lui a posé aucun souci au contraire maintenant pour le lait je lui ai donner du lait "comme nous" un peu plus tard , juste avan ses 2 ans il a très bien pris sans soucie je pense perso que tu peu commencer en douceur a lui donner comme vs :wink: bonne continuation[/color:d3ef2feaaf]
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 17:06
[quote:3c82712d52="nauzika"]ma fille 12 mois 10 en age corrigée ne veut plus de nouriture de bébé la purée elle la crache systematiquement elle tolere juste les compote elle mange dans nos assiettes du coup je lui fait la meme chose que nous en petit morceau elle est contente, elle adore le riz!!( sa doit venir de son papa). Ils vous font sa vous aussi? Pour le lait c'est pareil elle en bois peut mais heureusement mange des laitages mais tous sa me fait un peut peur et chez vous sa se passe comment? sa m'inquiete un peut du coup je me demande si elle a bien sa dose si ce n'est pas un peut tot pour elle votre experience??[/quote:3c82712d52] coucou ma puce de quatorze mois et demi me fait ça depuis queques temps et j ai trouvé le truc; je lui mets petits morceaux jambon courgettes.... bien fondants sur sa tablette et en meme temps je lui donne sa purée et du coup elle remange tranquilement ils ont je pense besoin d acquérir leur autonomie de s intérésser à ce qu ils mangent et puis cela dépend des bébés j ai une amie qui a un bébé de douze mois comme ta puce et elle par contre elle n arrive pas à lui faire manger un seul petit morceau il faut respecter leur rythme moi aussi j avais peur qu elle ne mange pas assez et en fait tis à petit elle mange de plus en plus de morceaux et goute à de plus en plus de choses bon courage car il en faut souvent bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.