Question sur la puree de legumes

Discussions

Auteur
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 13:16
Bonjour, Ma fille aura 6 mois dans 15 jours et j'ai commencé la diversification depuis peu de temps. Je n'ai pas de problème concernant les fruits car pour l'instant, elle aime tout ce que je lui ai proposé (pomme, poire, pêche... sauf les bananes) mais elle refuse les légumes: carottes, courgettes, potiron... J'ai tout essayé : dans le bib, à la cuillère... Je me demandais si je pouvais rajouter une portion de "vache qui rit" pour essayer de rendre le gout meilleur. Sinon, avez-vous des astuces pour introduire les légumes et rendre la saveur meilleure ? J'ai introduit en même temps les fruits mais étant donné la chaleur, ma fille refusait de manger durant quelques jours et préférait manger une compote de fruits plutot qu'un bib de lait chaud (elle refuse le lait froid). Merci pour vos conseils.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 13:39
alors je c pas si tu met de la pdt avec t legumes si tu le fait c bien sinon met s en!! ensuite un pe de creme fraiche c mieux que de la vache kiri mais tu ne la fait pas cuire avec ensuite tu pe faire cuire de l'oignon avec mettre des epices mon pediatre m'a dit que y avait pas de souci!!voila ensuite ben si elle ve pas elle ve pas tu luipropose sa viendra tt seul!!!
Guest241743
55 messages
Guest241743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 15:30
Je suis tout à fait ok avec toi Muesly. Essaye la pomme de terre avec le légume que tu lui proposes. Moi ça fonctionne bien comme ça. Sinon, ce que je peux te dire c'est surtout prends toi pas la tête ça viendra tout seul. Continues de lui présenter une compote de légume les midis et un jour ça viendra. Ma louloutte a refusé légumes et fruits pendant une semaine (mais y prenait dans le bib) et d'un coup, du jour au lendemain, c'était parti!! Pour ne pas gaspiller, tu peux congeler ta compote dans des bacs à glaçons et tu ne décongèles qu'1 ou 2 glaçons à chaque repas. Il faut dire aussi qu'avec cette chaleur, c'est dure pour les bébés. Je ne fais pas trop chauffer son bib et sa compote par des temps pareils. Voilà..... bisous.
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 16:46
Merci pour vos conseils. Non, je ne mettais pas de pomme de terre car cela était déconseillé jusqu'à 6 mois. Je vais donc essayer d'en mettre une avec le légume. C'est vrai que moi, personnellement, quand je goute ses purées (que je fais pourtant moi même avec le fameux baby cook), je trouve cela fade aussi. Donc je la comprends un peu. Si cela ne marche pas, j'essayerai avec la crème fraiche aussi et pourquoi pas les oignons. Merci.
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 16:47
Audrey, j'ai oublié de te demander. Pour les glaçons, c'est pour les mettre dans le bib ou les prendre en compote ? En tout cas, super idée !
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 17:09
Merci. Je ne connaissais pas l'astuce.
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 10:21
[quote:08de4f73b2="clé-ma"]Bonjour, Ma fille aura 6 mois dans 15 jours et j'ai commencé la diversification depuis peu de temps. Je n'ai pas de problème concernant les fruits car pour l'instant, elle aime tout ce que je lui ai proposé (pomme, poire, pêche... sauf les bananes) mais elle refuse les légumes: carottes, courgettes, potiron... J'ai tout essayé : dans le bib, à la cuillère... Je me demandais si je pouvais rajouter une portion de "vache qui rit" pour essayer de rendre le gout meilleur. Sinon, avez-vous des astuces pour introduire les légumes et rendre la saveur meilleure ? J'ai introduit en même temps les fruits mais étant donné la chaleur, ma fille refusait de manger durant quelques jours et préférait manger une compote de fruits plutot qu'un bib de lait chaud (elle refuse le lait froid). Merci pour vos conseils.[/quote:08de4f73b2] coucou...t'as essayé de mettre un mesurette de lait infantile? j'ai fait ça pour mon loulou et effectivement c'est beaucoup plus oncteux et meilleur.. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.