Posté le : 18-07-2009 à 10:49
lors les flans au lait de riz, a éviter a tout prix, ca marche mais ce n'est pas bon, en plus ca avait l'air transparent, beurk. Mon petit a fait la grimace, et en goutant j'ai compris.... :?
Il mange ses courgettes en morceaux mélangé à la fourchette, ca il adore toujours, j'ai rajouté qq morceaux de potimaron pareil ca passe bien , et toujours du pain (il attaque la baguette entière par le crouton c'est trop marrant :lol: )
Coté dessert, il préfère encore les compotes de fruit, donc j'en reste a ca, il ne veut pas manger les fruits frais en quartier, car ca lui glisse dans les mains, il grimace en les prenant en main.
Les céréales pas génial, car ca reste quand même gros dans le bol, ca s'humidifie moins bien que la chapelure de pain.
Le riz ca va il aime par contre attention à la constipation. Par contre j'avais pris du riz semi-complet et il n'est pas totalement mou a la cuisson donc j'ai du le mixer, ce qui fait qu'il reste des sortes de grumeaux tout durs qu'il mange volontiers (je n'aurais pas cru!)
La pomme de terre aussi est bien car elle fait des grumeaux assez tendre. ATtention a la race de pomme de terre des fois ca fait des trucs gluants comme du gruyère fondu c'est la misère!) Donc a éviter : pomme de terre NIcols, mais les Annabelle, les Ditta et les Amandine sont bien pour le moment, je n'ai testé que celles là
La courge spaghetti c'est marrant car ca fait de vrais spaghettis mais ca ne se mélange aps bien a la fourchette ca reste en filaments épais, donc j'ai congelé pour essayer plus tard.
Voila, il ne me reste plus qu'a tenter les pates alphabet, je verrai ca bientot car la g pas mal de pots d'avance au congélo du coup!!
Si tu as d'autres idées :wink:
J'ai acheté un livre sympa sur les plats de bb allergiques et deds ya des légumes et des desserts originaux avec des conseils de cuisson et des conseils par rapport aux allergies c'est "mes petits plats pour bébés allergiques"(ed. SOLAR) c'est la que j'ai découvert des légumes inconnus pour moi avant, avec des couleurs rigolotes (comme du panais, une puree de pomme de terre violette, ou la patate douce orange, ca change!)
Bonne cuisine et bon apétit a ton loulou! (Tu lui fait a manger toi meme ou occasionellement?)