Quand introduir les morceaux?

Discussions

Auteur
Message
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 12:13
Bonjour à ttes! mon fils aura 8mois le 17juillet, et je me demande quand je pourrai commencer à introduire des morceaux? il n a aucune dent encore.. Mais je crois que ça n a aucun rapport!!.. et par quoi avez vous commencé pour incorporer les morceaux? Mon fils adore sussoter les quignons de pain, mais dès qu il a un petit bout dans la bouche je flipe trop!!! Avez vous des expériences similaires? J aimerais lui faire découvrir d autres choses sans prendre de risque...!! biz
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 20:22
Moi aussi j'ai commencé avec le pain, et je retirais les gros morceaux de sa bouche. Je te dirais que c'ets une chance qu'il n'ait pas encore de dents car le mien en a 7 et ne se laisse plus faire et tire des gros morceaux :shock: et serre les dents pour que je ne lui prenne pas...Il ne s'est jamais étouffé, mais je lui laisse de l'eau a proximité, et lui en donne régulièrement pour aider a avaler. Depuis deux semaines, je lui donne de la courgette non plus mixée mais mélangée a la fourchette donc avec des morceaux tendre . Il adore ca!!, sinon je mets de la mie de pain (en chapelure) dans un bol de lait et il aime en manger parfois.
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2009 à 09:23
[quote:9188804840="alloouicmoi"]Moi aussi j'ai commencé avec le pain, et je retirais les gros morceaux de sa bouche. Je te dirais que c'ets une chance qu'il n'ait pas encore de dents car le mien en a 7 et ne se laisse plus faire et tire des gros morceaux :shock: et serre les dents pour que je ne lui prenne pas...Il ne s'est jamais étouffé, mais je lui laisse de l'eau a proximité, et lui en donne régulièrement pour aider a avaler. Depuis deux semaines, je lui donne de la courgette non plus mixée mais mélangée a la fourchette donc avec des morceaux tendre . Il adore ca!!, sinon je mets de la mie de pain (en chapelure) dans un bol de lait et il aime en manger parfois.[/quote:9188804840] coucou!! merci, je croyais que personne allait me rep!! en plus tu m as donné de bonnes idées, je vais tester cela ce week end! merci merci!!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2009 à 20:14
Eh bien si tu veux des idées.. Je reviens du magasin bio près de chez moi, et j'en suis resorti avec plein de trucs : des patissons, des potimarons, une courge spaghetti (il mange des trucs que je n'avais jamais gouté auparavant :D ) , qui sont très tendres aussi. (Si tu en trouve essaie la patate douce car c'est très bon, mon fils adore ca a un gout proche de la carotte trsè sucré et ca fond dans la bouche.) J'ai aussi pris des pâtes alphabet, les lettres sont toutes petites et bien cuites ca va passer c quasi certain. On a aussi acheté des céréales bio (corn flakes) sans sucre. Je ne lui donne rien comme céréales spécial bb car il est APLV et souvent il y a du lait la dedans. J'ai aussi acheté des bananes séchées (c'est pas très beau à voir mais il adore ca), il les suce et ca fait comme s'il avait une friandise :wink: (le mien a des dents du coup il tire dessus et les morceaux ne se détachent pas facilement, donc pour ton loulou ca devrait aller aussi) Comme il n'a pas droit aux yaourts non plus, j'ai acheté de quoi faire des flans avec du lait de riz aussi, je vais tester ce soir ou demain selon le temps que je trouve. Bonne cuisine! Dis moi ce qu'il en est!
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 08:20
coucou, alors, ça c est bien passé pour ton loulou, tu as pu lui cuisiner ce que tu lui avais pris?! Il a quel âge? Je vais suivre tes conseil et je vais relativiser.. Je vais aller faire quelques courses aujourd hui et faire des essais!! :lol: Je te retiens au courant
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 10:49
lors les flans au lait de riz, a éviter a tout prix, ca marche mais ce n'est pas bon, en plus ca avait l'air transparent, beurk. Mon petit a fait la grimace, et en goutant j'ai compris.... :? Il mange ses courgettes en morceaux mélangé à la fourchette, ca il adore toujours, j'ai rajouté qq morceaux de potimaron pareil ca passe bien , et toujours du pain (il attaque la baguette entière par le crouton c'est trop marrant :lol: ) Coté dessert, il préfère encore les compotes de fruit, donc j'en reste a ca, il ne veut pas manger les fruits frais en quartier, car ca lui glisse dans les mains, il grimace en les prenant en main. Les céréales pas génial, car ca reste quand même gros dans le bol, ca s'humidifie moins bien que la chapelure de pain. Le riz ca va il aime par contre attention à la constipation. Par contre j'avais pris du riz semi-complet et il n'est pas totalement mou a la cuisson donc j'ai du le mixer, ce qui fait qu'il reste des sortes de grumeaux tout durs qu'il mange volontiers (je n'aurais pas cru!) La pomme de terre aussi est bien car elle fait des grumeaux assez tendre. ATtention a la race de pomme de terre des fois ca fait des trucs gluants comme du gruyère fondu c'est la misère!) Donc a éviter : pomme de terre NIcols, mais les Annabelle, les Ditta et les Amandine sont bien pour le moment, je n'ai testé que celles là La courge spaghetti c'est marrant car ca fait de vrais spaghettis mais ca ne se mélange aps bien a la fourchette ca reste en filaments épais, donc j'ai congelé pour essayer plus tard. Voila, il ne me reste plus qu'a tenter les pates alphabet, je verrai ca bientot car la g pas mal de pots d'avance au congélo du coup!! Si tu as d'autres idées :wink: J'ai acheté un livre sympa sur les plats de bb allergiques et deds ya des légumes et des desserts originaux avec des conseils de cuisson et des conseils par rapport aux allergies c'est "mes petits plats pour bébés allergiques"(ed. SOLAR) c'est la que j'ai découvert des légumes inconnus pour moi avant, avec des couleurs rigolotes (comme du panais, une puree de pomme de terre violette, ou la patate douce orange, ca change!) Bonne cuisine et bon apétit a ton loulou! (Tu lui fait a manger toi meme ou occasionellement?)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.