Posté le : 09-07-2009 à 12:37
[quote:f1760e50f0="ticoeur76"][quote:f1760e50f0="gouaron&maddy"][
Coucou !
Pour les petits pois j'en avais parlé à la pédiatre de ma puce elle me conseillait de les introduire en purée vers 15/18 mois car ce sont des légumes secs (comme les lentilles, haricots blancs...) ...[/quote:f1760e50f0]
Salut :hey:
Eh bien, comme toujours, il y a autant d'avis que de personnes à en donner! ^^
Entre les indications des fabricants de petits pots pour bébé (en lesquels j'ai une confiance TRES limitée...), celles des pédiatres, des belles-mères, des grands-mères, des copines... On s'y perd!
En fait, c'est comme pour tout, je pense que ça dépend des bébés...
Mon expérience personnelle : le bébé de ma belle soeur mange des petits-pois depuis ses 5 mois, et ce, avec accord de sa pédiatre. :oui:
Bref, apparament ça serais plus a éviter pour les bébé ayant des soucis digestifs tel que le RGO ou encore des allergies . ( c'est ce que sa pédiatre lui a dit )
me puce n'ayant regurgité qu'une seule fois le jour de ma montée de lait a la maternité depuis sa naissance je me suis dis que niveau digestion il n'y avais pas de problemes :lol:
[color=blue:f1760e50f0]je suis d'accord avec toi , chacun d'entre nous, parents, medecins ou autres , aura toujours un avis differents a un moment differents de sa vie....[/color:f1760e50f0]
bon sinon mis a part me dire ce que je peux ou non donner a ma fille ce qui n'est absolument pas a la base ma questions si vous avais des techniques pour faire en sorte de faire aimer une nouvelle saveur a ma puce sans la forcer je sui preneuse pour le reste hé bien postez vous un sujet pour en debattre si vous voulez :lol:
[color=blue:f1760e50f0]la ou je suis un peu colère dans ce que dis c'est que l'on reponds a pas a ta question??? ta question d'origine, je te cite
alors voilà ma question est , faudras t'il que je lui en re-propose ? si oui d'ici combien de temps ? ou alors tout simplement ne plus lui proposé cette purée et réessayé quand elle sera plus grande ???
nous on te donne justement des astuces avec ceux que tu peux donner ou non a ta fille pour l'aider a decouvrir de nouveau gout des nouvelles textures...... pour pouvoir les lui reproposer plus tard.....
mais de la, a nous rembarrer ( meme gentiment) et nous dire d'aller poster ailleurs n'est pas très delicat de ta part.....[/color:f1760e50f0]
[color=blue:f1760e50f0]chacunes d'entre nous te donne son avis et son experience avec son gamin, qui certes ne sera sans doute la meilleur technique avec ta pepette mais on prends quand meme le temps de te lire et de repondre....[/color:f1760e50f0]
[color=blue:f1760e50f0]enfin encore une fois ce n'est que mon avis..... justement...[/color:f1760e50f0]
merci quand meme pour ses precisions et pour chacunes de vos reponses tout conseils étant bon a prendre :wink:[/quote:f1760e50f0]