La diversification.....!!!!!!

Discussions

Auteur
20 messages
Guest239933
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2009 à 09:09
Bonjour @ toutes, J'ai déjà commencé la diversification avec des fruits, tout se passe très bien: Ma puce a eu 5 mois hier!!! je voudrais savoir comment lui introduire les légumes en sachant que : 7h45 : mise au sein 9h30 : la moitié d'un petit pot de fruits + un bib de 210ml 13h00: Un bib de 210ml 15h30/16h : la 2ième moitié du pot de fruit + un bib de 210ml si elle veut après le bain vers 19h15 le sein mais pas toujours, et après elle va au dodo grand maxi 19h45 jusqu'au lendemain!!! comment je peux lui introduire les légumes et à quel moment, puis quelle quantité? merci de m'éclaircir les choses car pas évident!!! bonne journée @ toutes denise et soazick jolie[/b]
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 09:50
alors deja ta puce est un pe decalé!! le soir elle ne mange rien?? sauf des fois le sein?? alors deja il fo reequilibré les repas dans la journé!! tété le matin+bib de complement si elle en ve pour qu'elle puisse tenir jusque 12h00 ou la tu va introduire les legume alors tu commence avec des legumes doux comme carotte courgette potiron... +bib ensuite 16h00 petit pot de fruit + bib et le soir bib ou tété pour qu'elle puisse tenir plus lgtps le matin car une tété a 7h45 et ensuite un petit pot de fruit le matin +1 bib c pas top!! le pot d efruit c pas specialement le matin qu'il fo lui donner il faudrait qu'elle prenne soit un bib avec cereale soit tété mais c tt pas les deux!!! ensuite si elle fait comme mes enfants elle pe ne pas voulair des bib le midi et/ou a 16h00 a ce moment la tu rempce par des laitage petit suisse ou autre mais laitage!! voila!! ensuite moi sur la quantité je les ai jamais limité a une ou deux cuillere de legumes et on augment tantq u'ils en voulaient je leur donnaient!!! si c pas clair pour toi dit le moi et j'essaierais d'etre plus clair!!
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 17:47
Bonjour ... Je te dirais de commencer à introduire les légumes à 13h en complément du bib de lait ... Tu commences par quelques cuillères et le même légume plusieurs jours de suite pour que ton bébé reconnaisse bien le gout et pour déceler plus rapidement une éventuelle allergie ... puis tu changes de légumes ... et progresivement ton bébé réclamera de plus en plus pour arriver à un pot complet (ma fille y est arrivé en 2 semaines) ... et tu complètes le repas par un bib de lait ... la quantité baissera à mesure que ton bébé mangera de plus en plus de légumes ... :wink: (ma fille prenait un pot de 130gr de lég et environ 90ml de lait) ... Bonne continuation ... et n'hésites pas si tu as d'autres questions
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 18:41
[quote:f841a5c5ed="poupoulemaman"]pour le rythme effectivement il n'est pas conventionnel mais ce n'est pas très grave, elle se réglera d'elle même... je ne vois pas pourquoi ta puce ne pourrais pas manger des fruits le matin[/quote:f841a5c5ed] entièrement d'accord avec ca ... :wink: aucun enfant n'a le même rythme ... mon fils avait besoin d'une collation aussi vers 10h le matin alors que ma fille tient parfaitement du bib de 8h au repas à 12h ...
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 20:14
alors je c pas si c par rapport a ce que g mis que tu dit sa mais personnes n'a dit qu'il fallait forcé ou imposer un rythme perso je trouve le pot de fruit en trop lem atin je pense qu'un bib suffit mais pares si sa se passe bien comme sa pk pas!!! je dit juste par rapport au rythme que le fait d'avoir plus ou moins 4 repas par jour c mieux surtt le soir car ne plus rien manger a partir du gouter sauf de tps en tp sune tété vers 19h30 c pas terrible voila ensuite effectivement elle trouvera son rythme tte seule moi mes enfants desfois sutaient le repas du midi c pas bien grave g parlé en genral de comment sa doit etre plus ou moins reparti apres c du cas par cas!!! mais en aucun ca il est quastion de forcer ou d'imposer quelque chose!!!
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 12:53
je te conseillerais aussi d'introduire les legumes le midi. Avec les conseils de la pediatre j'avais commencé par 65g de legumes (1/2 petit pot)+1 biberon de 150ml. bizz
Guest239933
20 messages
Guest239933
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2009 à 10:37
Bonjour @ toutes, Merci pour vos messages!!! Ma poupette a été habituée à être au sein quand elle voulais!!! J'essaye de lui imposer des heures fixes pour ces repas, mais parfois, elle se dérègle!!! En même temps, si elle avait faim, je pense qu'elle réclamerait puis si elle ne veut pas de bib ni de sein, je ne la force pas!!! Hier, elle a pris que 2 biberons et tété matin/soir!!! Je sais qu'avec cette chaleur pas évident de lui donner du lait!!! Pour ce qui est du fruits le matin, ça ne dérange rien d' après mon doc, donc pas de soucis!! Elle se réglera toute seule et elle prendra son temps si il faut!!! bonne journée les filles @+ denise et soazick jolie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.