Cereales de riz, d'avoine ou de ble ?!?

Discussions

Auteur
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 02:16
Bonjour ! J'aurais besoin de vos avis. Ma fille n'a que 7 semaines et voilà qu'elle n'est jamais rassasiée par le biberon. Je ne sais trop quoi choisir entre l'[b:e367375e35]avoine[/b:e367375e35], le [b:e367375e35]blé [/b:e367375e35]ou le [b:e367375e35]riz[/b:e367375e35] comme Premières céréales... Mégane a un petit "problème" : elle fait 1 selle aux 48-60 heures (oui... un cadeau par 2-3 jour!) J'ai entendu dire que le RIZ CONSTIPE... mais certains disent qu'il est préférable de commencer par le riz... ça cause donc un problème ici !! J'suis pas pour la faire constiper plus qu'elle l'est.... Et vous ?? avec quelles céréales avez-vous commencer ? et quel âge avait votre poupon ?? Merci !!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 02:59
Coucou!!! 7 semaines, elle te fait surement une poussée de croissance... Augmente son biberon et lui faire des rots à tous les onzes!!! Si ca ne change rien, elle a peut-être aussi des reflux gastriques (ma fille m'a fait ca à 7 semaines) si tu peux relever son matelas quand elle fait dodo pour l'aider et attendre un peu après son biberon pour la coucher!!! Pour ce qui est des selles, c'est qu'elle manque d'eau... Donne lui un peu d'eau tiede entre ses biberons pour réglé le tout!! Ta puce devrait (pas obligatoire) boire environ 700 à 800 ml par jour selon le mieux vivre (livre donner par l'hopital) et ce qui concerne les selles, c'est 1 grosse selle ou plus, à tous les 1 à 7 jours!!! Pour ce qui est des céréales, tu peux commencer par riz (constipe), orge (constipe) et avoine... mais bon je te conseille d'attendre pour les céréales augmente son lait!! Et si ca fonctionne toujours pas, appele-le pédiatre!!! Bonne chance!!! Courage!!! Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas, tu peux me mp!!!
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 03:27
Le problème c'est qu'elle demande le biberon aux 2 heures, et ne boit que 2-3oz par fois... Le jour, autant que la nuit, c'est l'enfer !!! Le jour, elle ne dort PAS.... elle passe son temps à chigner (en passant, elle est au lait SANS LACTOSE....intolérance au lactose !!) et la nuit, c'est pareil... Lorsque je lui donne sa suce, elle la dévore... Et quand je lui donne le biberon, elle prend 2-3oz et n'en veut plus... Et 1h après, elle en demande d'autre... J'ai beau essayer de la faire tenir plus longtemps afin qu'elle soit 3 heures pour qu'elle boit un 4-5oz.... mais non !! ça revient toujours au point de départ... V'là 1 semaine, elle buvait 4-5oz aux 3-4 heures, et voilà maintenant qu'elle a changé son horraire... Elle boit, elle boit, mais à un certain moment donné, je constate qu'elle est "loadée", elle est pleine.. mais elle en voudrait encore... sauf que ça ne rentre pu.... et étant donné ses selles rares, les maux de ventre la font aussi soufrir... Je ne sais plus quoi faire, je suis découragée... Les pédiatres me disent qu'il n'y a rien à faire, que "le temps va arranger les choses".... EUH.... depuis sa NAISSANCE qu'elle a des problèmes de digestion et de selles, et personne ne trouve ce qu'elle a, et personne peut me dire quoi faire.. Ils me disent tous d'ATTENDRE... bin, ça fait 1 mois et demi que j'attends que ça se passe, crime !!! En plus, le pharmacien m'a conseillé des gouttes homépathiques (Cocyntal) contre les coliques, et ça aide plus ou moins.... AU SECOURS..... J'ai hâte de dormir !!!!!!! :cryout:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 03:58
Coucou a ben la tu me fait rire j'ai l'impression de me revoir il a 10 mois :lol: comme toi ma fille avait bcp de colique buvait au grand maximum au 3 heure ..ne dormait jamais la nuit...criait entre 10 heure du soir et 4 heure du matin :roll: était toujours constiper,, j'ai tout essayer colic water, changer de biberon, cocyntal et tous les autres ....mais sérieux attendre pour vrai c'est la seule solution meme si sa parait interminable un jour tu va te dire que c'est loin :wink: par contre si tu i tien vraiment pour les céréale (parce que ca reste ton choix meme si moi dans ma tete c'est tot :wink: ) tu peut commencer par celui que tu veux ...perso j'ai donner celle d'avoine a ma fille quand elle a eu 4 mois 1/2 (sans vouloire peter la bulle j'ai fait ca pour toute les raison mentionner plus haut et ca na rien changer :lol: elle na pas dormie plus, pas allonger les biberons et pas déconstiper :shock: elle fait ces nuits depuis a peine 1 mois :roll: ) par contre si elle prend les céréale mais diminue trop son lait ce n'est pas recommender donc calcul tout ce qu'elle boit en une journée. pour les colique tu peut essayer de changer de biberon il en a spécialement contre les colique moi ca a diminuer de 50% je dirais (docteur brown...pas donner mais pratique) je te dirais que la majorité des problème que tu a mentionner parte vers 3 mois ...courage tu i est presque
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 06:03
Pour les selles, donne lui de l'eau entre les biberons... du moins, tu peux toujours essayer!!! C'est sur que si elle a mal au ventre, elle va chigner... tu peux aussi lui faire faire les exercises avec les jambes, ca aide beaucoup!! Pour ce qui est de boire au 2h, je connais ca aussi... poussée de croissance avec le fait que le lait est plus facile à digéré... ma fille a commencer a boire au 4 quand je lui ai donner du lait enfamil faible en fer car je l'ai allaiter durant 7 semaines... Pour les nuits, faut attendre, elle les fera quand elle sera prête... meme si tu la fait manger... elle ne fera peut-être meme pas ses nuits... La mienne à commencer à dormir 5 à 6 heures par nuit à partir de 2 mois... et le lendemain de ses 3 mois, elle me faisait des nuits de 8 à 12h... pourtant elle ne mangeait pas de céréales... elle a juste augmenter sa quantité de lait par biberon dans le jour pour couper ceux de la nuit!!! Pour les colliques, j'ai acheter les playtex avec la trappe d'air dans le fond et ma puce n'a fait aucune crise de coliques avec ceux la... Laisse lui quelques temps encore avant de lui donner des céréales car ca ne veut pas dire que ca va tout régler... ca peut même empirer les choses vu que sont estomac n'est pas encore assez mature pour les digéré!!! Comme le dis Josée, la pluspart des problèmes se règle d'eux-même à partir de 3 mois... Reste zen!!! Et surtout fait toi confiance et fait confiance à ta fille!!! :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 08:46
alors moi mon fils etait dans le meme cas jamais rassasié et constipé je suis donc passé au lait milupa digest pour son transit mais pares il m'a fait des regurgitation donc je suis passé au nutricia AR lait epaissi donc sa le callai mieux!! et son transit etait mieux detps en tps je lui faisit un bib d'eau hepar super pour aller a la selle mais pas de trop car apres c des mal aux ventre!!! en ce qui concerne les cereales a 7 semaines je trouve sa vraiment tot et sa ne changera pas le souci on l'a fait pour mon fils et sa n'a rien changé!! moi au contraire il mangeait bcp plus que ce qu'il ne devait et redemandait juste derriere c a d qu'a 1 mois il me prenait facil 150 voir 180 ml par bib!!! mais sa a duré lgtps et il n'a fait ces nuit qu'a 8 mois quand nous lui avaons donné u lait de sasiété LEMIEL!! et nikel du jour au lendemain il m'a fait ces nuits !! mais les cereales ne changera pas ton souci en plus elle ne prend pas bcp a chaque fois donc c qu'elle a besoin de tete c tt!!! courage!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 13:07
Coucou ! Quand j'ai sevré ma puce (à 1 mois) elle réclamait les bib toutes les 1h30 à 2h... La pédiatre m'a donc prescrit du lait AR car elle soupconnait un reflux gastro-oesophagien (qui a été confirmé un peu plus tard)... Et avec le lait AR nickel elle tenait 3h / 3h30 ! Après ca peut aussi être le pic de croissance des 6 semaines (en gros il y en a un à 3 / 6 / 9 semaines et 3 / 6 / 9 mois)... Vois avec ton doc s'il a un avis pour un lait épaissi ! (lait satiété type Lémiel ou novalac satiété ou un lait AR)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.