Refus du biberon essai de diversification

Discussions

Auteur
limili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 11:32
Bonjour, Je n'ai pas souvent participé activement au forum mais j'y ai souvent trouvé les réponses à mes questions en me balladant. Mon petit loulou qui aura 4 mois à la fin du mois refuse catégoriquement de boire du lait si ce n'est pas mon sein: j'ai essayé différents biberons, tétines, personne qui donne, la tasse la seryngue, la cuillère, le lait maternel congelé, frais tiré, le lait maternisé.... Ne rien lui proposé d'autre que le biberon pendant une journée entière (j'ai craqué a minuit épuisée par ses pleurs...) Tout ça pour poser le tableau. Je reprends le boulot aujourd'hui, c'est papa qui garde il me l'amènera pour les tétés. J'ai une nounou super cool qui veut bien me l'amener tant que l'autre petit qu'elle garde est à l'école. Mais les vacances approchent... Je vais y aller pour la tété du midi. Mais le problème c'est celle de 15h30-16h. Je voudrait commencer à lui donner autre chose mais on conseille de ne pas commencer par le sucré. Une purée de carotte à 16h? puis d'autres légumes? et quand on commencera à remplacer la tété du midi passer les légumes à midi et les compotes au gouter? j'attends vos avis Une maman un peu désemparée face à sa tête de mule
limili 6 messages
limili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 13:50
Merci pour le lien... J'ai déjà essayé cette méthode pendant une semaine sans résultat... positif. Il piquait des colères monumentales (ma maman et ma belle mère qui chacunes élevé 5 enfants n'avaient jamais vu ça... :oops: ) et même à la fin de la semaine il refusait de téter même le sein si on lui avait présenté un biberon avant il pleurait un peu et se rendormait pendant 2h. Il a tenu une journée comme ça mais après la nuit il m'a reveillé pour téter toutes les 2h... Alors j'avoue il a gagné on ne va pas réessayé tout de suite. (Même si je le laisse toujours avec un biberon de mon lait chez la nounou "au cas ou...) Le papa me l'a amené au travail en fin de matinée. Tétée torchée en 15 min... :D à part que c'est pénible pour les gens qui le gardent sinon c'est jouable jusqu'à ce qui arrive à prendre autre chose...
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 13:36
As-tu essayé de changer de marque de lait? car a priori je pense que ta fille est au biberon.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 14:17
[quote:a5d1dc110a="morganelilou"]bonjour,je en sais plus quoi penser.ma petite lilou a 4 mois ds quelques jours et j ai l impresion que le lait ne lui suffit plus.de plus elle digere tres tres mal le lait,et plus elle en boit ,plus elle digere mal,galere. alors quand j ai vu le pediatre a la pmi je lui ai demander si je pouvais commencer a introduire un peu l alimentation.il ma dit pas avant 6 mois .mais je me rend compte que bcp d entre vous on commencer a diversifier.qu en penser vous? merci d avance[/quote:a5d1dc110a] Coucou ! S'il a un souci de digestion parles-en au pédiatre ! Méfie toi d'une intolérance/allergie au lait de vache (ca cause notamment des troubles digestifs dont régurgitations, reflux etc) Mais à 4 mois diversifier à mon avis (suite à expérience perso) c'est trop tôt : on a commencé à diversifier ma puce à 5 mois (céréales, légumes et fruits) mais on aurait du attendre un peu plus (on lui a découvert à 9 mois une allergie au lait de vache ce qui a expliqué son reflux persistant ) rien ne presse le lait restera tjs l'aliment essentiel jusqu'à 1an même avec la diversification !!!
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 14:43
bonjour, il y a beaucoup d'avis différents concernant la diversification, moi perso, j'ai commencé à 4 mois et demi, et c'est la pediatre qui me l'a conseillé, mais bien sur tout doucement et sans insister. J'ai commencé par introduire 65g de legumes à midi(un demi petit pot) à completer avec un biberon. la pediatre m'a dit qu'il n'y avait pas plus de risques de commencer la diversification à 4 mois qu'à 6 mois, mais par contre en faisant attention de ne pas introduire d'aliments allergisants(maîs, blé, arachide, creme, beurre, agrumes, fruits exotiques..) bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.