Posté le : 17-06-2009 à 09:36
[quote:fb8499bccc="electre"][quote:fb8499bccc="thalys"]Bonjour,
Alors j'ai un soucis avec mon fils de 6 mois.
Depuis ces 4 mois nous essayons de lui faire manger des purées, compotes et ptit suisse. Mais il refuse d'ouvrir la bouche pour les purées et les compotes, quand il prend une cuillére, il se met à tout recracher et fait des haut de coeur. Même sa soeur mange un peu de purée avec lui pour le stimuler mais il ne veut rien savoir. Nous avons essayé les ptits pots et les purées maison mais il ne veut aucun des deux.
Pouvez vous me renseigner car la je suis perdu, le médecin me dit que sa va venir car il mange des yaourths et des compotes.
Que puis je faire pour le stimuler d'avantage???
Merci pour vos réponses. :wink:[/quote:fb8499bccc]
Il est encore très petit ton bébé: 6 mois seulement ! si il préfère son biberon (ou le sein !), ce n'est pas grave. De toute manière jusqu'à 1 an, l'aliment principal des bébés doit rester le lait. Laisse à ton petit le temps d'avoir envie de manger les purées pour ne pas l'en écoeurer.
Je pense qu'il faut suivre leur rythme, pour ma fille, je comptais l'allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois mais elle faisait tellement de cinéma quand elle nous voyait manger que j'ai attaqué les purées à 5 mois et demi.
Voilà mon conseil donc: reste à l'écoute de ton bébé. De toute manière à 6 mois, c'est vraiment le tout début de la diversification qui a plus pour but de faire connaître à ton bébé les aliments mais pas encore de le "nourrir" complètement.[/quote:fb8499bccc]
+ 1
Comme electre , je pense que cela depend des bébés , donne lui quand tu sentiras qu'il en a envie !! Te prends pas la tete !!
Bises