Questions sur la diversification et le baby cook

Discussions

Auteur
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 14:26
Bonjour, Ma fille a 4,5 mois et depuis quelques jours ne termine aucun de ses bib. Sur les conseils du pédiatre, je vais donc commencer la diversification. J'ai acheté d'occasion le baby-cook mais malheureusement, il manquait la notice. Je l'ai téléchargé sur le site béaba sur internet mais il parle de mesure à respecter pour la vapeur. Je n'ai pas non plus le doseur. Quelqun peut-il m'éclairer sur l'eau à mettre dans le récipient ? De plus, je voulais savoir ce que vous faisiez du jus et si vous serviez les compotes de fruits tièdes ou froides. Merci pour vos réponses. Biz
Guest110799
15 messages
Guest110799
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 15:07
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 1 an. Logiquement tu n'as pas besoin de doseur car le niveau d'eau est indiqué sur le bol du babycook (celui ou tu mets le panier pour la vapeur). Il faut mettre de l'eau jusqu'au niveau 2 si produits frais, 3 si produits congelés et 1 seulement si c'est pour réchauffer. Une fois que tu as mis l'eau jusqu'au bon niveau tu la verse dans la partie gauche du babycook (tu as du voir dans notice). A moins qu'il existe différents modèles mais je ne pense pas. Ensuite le jus de cuisson (eau résiduelle que tu récupère en dessous du panier) va te permettre d'ajuster la texture des purée. Tu verras surtout au début il faut les faire assez liquide. Pour ce qui est des compotes de fruits je lui donne à température ambiante mais tu fais comme tu veux, du moment qu'il mange!!! J'espère que ma répnse t'a éclairé!
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 16:13
Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'avais pas vu la graduation sur le bol. Par contre, je n'ai pas laissé le jus pour la 1ère compote. Là, j'attends qu'elle se réveille pour tester mes 1ers talents culinaires. lol ! Mais, de ce fait, je ne sais pas si elle va aimer. Je le saurais pour la prochaine fois. De plus, je voulais savoir si je pouvais lui mettre quelques cuillères de compote dans son biberon qu'elle va prendre après.
Guest110799
15 messages
Guest110799
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 16:26
Oui biensur que tu peux lui en mettre qq cuillère, mais il faut que ça passe par la tétine (ça dépend quel modèle tu as). Idem si tu lui commence les purées le soir. Ravie d'avoir pu t'aider! Et même si elle n'apprécie pas aujourd'hui il faut insister!
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 17:13
Finalement, j'ai eu le droit à une belle grimace dès la 1ère cuillère et n'a plus voulu ouvrir la bouche après ! Par contre, petite question: je dois changer de légumes/fruit ou rééssayer avec le même lors de mon prochain essai ? Dois-je réessayer demain ou attendre quelques jours ?
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 15:47
Bonjour, Excuse-moi de ne pas avoir pu te répondre avant mais j'avais un problème d'ordi. Je lui ai d'abord donné une compote de poire à 16h00 puis maintenant je lui donne purée de carottes à midi. Pour l'instant, elle n'aime pas manger avec la cuillère car ce midi, je lui ai mis 2 cuillères de purée de carottes dans son bib et elle a bien bu son bib. Mais bon, je ne veux pas lui mettre la pression. Cela viendra avec le temps. Finalement, elle n'a que 5 mois samedi. Merci d'avoir répondu.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 18:32
Je te conseil ce site pour les infos sur le babycook [url]http://recettes.babycook.free.fr/[/url] Onglet astuce : 1. Niveau 1 = 70ml 2. Niveau 2 = 105ml 3. Niveau 3 = 150ml
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 12:19
Je viens d'aller sur le lien. Il y a vraiment des trucs sympas et intéressants. Je vais le mettre dans mes favoris. Merci pour l'astuce.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.