Transition avec du lait de vache

Discussions

Auteur
Message
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 14:54
Bonjour a toutes! J'ai besoin de quelques petits conseils concernant l'alimentation de ma louloute de 16mois. Maélyne est diversifiée aux petits pots depuis ses 6mois, elle mange correctement etc... Mais là on aimerai avec son papa passer du lait artificiel au lait de vache progressivement. Faut-il faire une grande transition ? Quelle sorte de lait de vache lui donner? Puis-je lui donner du lait de vache basique, ou bien du lait dit "de croissance"? merci de vos precieux conseils! :P
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 15:29
[quote:a149c94b1e="lolita51400"]Bonjour a toutes! J'ai besoin de quelques petits conseils concernant l'alimentation de ma louloute de 16mois. Maélyne est diversifiée aux petits pots depuis ses 6mois, elle mange correctement etc... Mais là on aimerai avec son papa passer du lait artificiel au lait de vache progressivement. Faut-il faire une grande transition ? Quelle sorte de lait de vache lui donner? Puis-je lui donner du lait de vache basique, ou bien du lait dit "de croissance"? merci de vos precieux conseils! :P[/quote:a149c94b1e] Coucou ! Alors écoute chaque médecin a son avis là dessus, perso au début je pensais donner à ma puce du lait de croissance mais vu qu'elle est allergique au lait de vache (diagnostiqué il y a 1mois1/2) bah elle reste au lait pour enfant allergique et s'en porte très bien, elle peut le garder à vie s'il y a lieu ... Pour ce qui est du lait artificiel c'est déjà du lait de vache hein !!! donc bon ... Elle prend encore combien de bib par jour ? S'il n'y a que celui du matin, bah en avant !!! sinon commence par celui du matin ! Si tu prends du lait de vache, il me semble qu'on doit donner le demi-écrémé (les filles me corrigeront si je me trompe ou demande à ton doc demain) j'espère t'avoir aidé un peu !
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 15:36
Merci de ta réponse, elle en boit 1 tout les matins, et de temps en temps le soir... Je pensais de toutes façons lui donner du demi-écrémé. Si vous avez d'autres avis...je suis preneuse, mais merci de ta réponse gouaron&maddy, en tout cas ta petite a des yeux superbes!
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 16:02
[quote:fa128a5ed2="lolita51400"]Bonjour a toutes! J'ai besoin de quelques petits conseils concernant l'alimentation de ma louloute de 16mois. Maélyne est diversifiée aux petits pots depuis ses 6mois, elle mange correctement etc... Mais là on aimerai avec son papa passer du lait artificiel au lait de vache progressivement. Faut-il faire une grande transition ? Quelle sorte de lait de vache lui donner? Puis-je lui donner du lait de vache basique, ou bien du lait dit "de croissance"? merci de vos precieux conseils! :P[/quote:fa128a5ed2] salut a toi alors pour mon ptit garcon de 28mois je donne encore du lait de croissance au matin et au soir et normalement d'apres ce que le pediatre m'a dit et ce qu'il ya d' ecrit sur les bouteille il conseille ce lait jusqu'au 36mois car il ya tous ce qu'il faut dedans par rapport a un lait demi ecrémé normal. voilà pour mon avis a moi sinon demande a ton pediatre ce qu'il en pense bonne journee a toi
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 16:50
alors en ce qui concerne les laits de croissance moi je ne suis pas pour car trop sucré avec un gout de vanille les enfanst on du mal a s'en passer et c tres marketing et tres cher perso g passer ma fille a 10 mois au lait de vache classique et pas de souci g pas fait de transition speciale!! elle a 2 ans aujourd'hui et se porte a ravir!! mon fils a 9.5 mois je fini sa boite de lait et en avant pour le lait de vache!! par contre demi ecreme va tres bien mais le lait entier et mieux car plus riche mais bon apre ssa c comme on ve!! moi c demi ecreme car c ce que je boit mais je v leur prendre du lait ecrmé!! voila pour moi!!
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 17:06
merci beaucoup les filles pour tous vos precieux conseils! Je pense attaquer le lait de vache ce soir ou demain matin, je pense que ma louloute appréciera! bon lundi férié ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.