Quantite journaliere repas Mathieu 21 mois

Discussions

Auteur
140 messages
Guest797338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 15:48
Coucou à toutes Voilà j'aurai aimé connaitre les quantités journalières officielles des repas d'un bout chou de 21 mois Mon bout chou Mathieu 21 mois à la fin du mois fait 11kg200 pour 87cm et quand je lui donne son bain ou qu'il est tout nu et qu'il bouge, on voit ses côtes (c'est moche je trouve), en dehors de ça il pète le feu et il est en pleine forme J'aurai donc voulu connaitre les quantités journalières pour savoir si je lui donne assez à manger Voici une de ces journées : Matin : Biberon de 300ml lait de croissance + céréales Midi : 300grs environ de légumes féculents viande ou poisson + laitage de 80ml Gouter : 180grs fruit + biberon de 210ml lait croissance + céréales Diner : 300grs environ légumes féculents + laitage de 80grs Merci pour vos réponses, il a vu la pédiatre à la visite des 20 mois et elle ne m'a rien dis à ce sujet, mais il ne faisait pas ressortir ses côtes
enriquelo 234 messages
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 16:33
Coucou, Martin est pareil il fais 11kg300 pour je sais pas combien de cm car ça fais un moment que le médecin ne l'as pas mesurer. Bref comme ton ti bonhomme on lui voit les côtes et c'est vrai que ça chagrine en tant que maman, mais bon comme tu le dis ils pètent le feu c'est le principal :wink: Pour les quantités et bien c'est a peut près pareil, après je pense qu'on y peut rien et que c'est leur morphologie, Martin n'as jamais été "gros" (2kg860 à la naissance) et en l'occurence n'a jamais eu de bourrelet à mon grand regret, mais bon il est comme ça et finalement ça me ferais bizarre de le voir maintenant avec des bourrelets :wink: J'espère t'avoir un peu soulager :wink: Bisous
Guest797338
140 messages
Guest797338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 16:36
[quote:992f38ca65="enriquelo"]Coucou, Martin est pareil il fais 11kg300 pour je sais pas combien de cm car ça fais un moment que le médecin ne l'as pas mesurer. Bref comme ton ti bonhomme on lui voit les côtes et c'est vrai que ça chagrine en tant que maman, mais bon comme tu le dis ils pètent le feu c'est le principal :wink: Pour les quantités et bien c'est a peut près pareil, après je pense qu'on y peut rien et que c'est leur morphologie, Martin n'as jamais été "gros" (2kg860 à la naissance) et en l'occurence n'a jamais eu de bourrelet à mon grand regret, mais bon il est comme ça et finalement ça me ferais bizarre de le voir maintenant avec des bourrelets :wink: J'espère t'avoir un peu soulager :wink: Bisous[/quote:992f38ca65] Oui je me dis que mon bout chou n'est pas seul comme ça et que c'est sa morphologie A la naissance mon poussin faisait 3kg730 pour 51cm Bisous
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 12:20
Ben pareil pour ma fille. Elle a 21 mois, fais 11.200kg pour 86-87 cm. Elle n'est pas très grosse non plus mais est dans la même courbe de croissance depuis le début. Elle faisait 3.378kg pour 51 cm à J-17. Elle mange le matin: 240ml de lait de croissance avec 1 ou 2 tartines le midi: une bonne portion de légumes avec des féculents et de la viande (30-40gr) + un fruit ou un yaourt le 16h: un biscuit, un laitage ou un fruit le soir: elle dine un peu avec nous surtout légumes et féculent mais sans viande + 210 à 270 ml de lait de croissance (cela dépend de ce qu'elle a mangé avec nous). La pédiatre n'a jamais rien dit mais il faut dire que nous ne seommes pas gros non plus et que le mot marcher et doucement ne semblent pas faire partie de son vacabulaire. Ce serait plutôt courir et brutale avec tout... Et parfois, elle mange bien plus quand elle nous voit grignoter mais surtout chez sa marraine qui mange tout le temps...
Guest797338
140 messages
Guest797338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 12:24
[quote:3002907e5f="martinlaetitia"]Ben pareil pour ma fille. Elle a 21 mois, fais 11.200kg pour 86-87 cm. Elle n'est pas très grosse non plus mais est dans la même courbe de croissance depuis le début. Elle faisait 3.378kg pour 51 cm à J-17. Elle mange le matin: 240ml de lait de croissance avec 1 ou 2 tartines le midi: une bonne portion de légumes avec des féculents et de la viande (30-40gr) + un fruit ou un yaourt le 16h: un biscuit, un laitage ou un fruit le soir: elle dine un peu avec nous surtout légumes et féculent mais sans viande + 210 à 270 ml de lait de croissance (cela dépend de ce qu'elle a mangé avec nous). La pédiatre n'a jamais rien dit mais il faut dire que nous ne seommes pas gros non plus et que le mot marcher et doucement ne semblent pas faire partie de son vacabulaire. Ce serait plutôt courir et brutale avec tout... Et parfois, elle mange bien plus quand elle nous voit grignoter mais surtout chez sa marraine qui mange tout le temps...[/quote:3002907e5f] Merci d'être venue me répondre et ça me rassure; Mon fiston est en pleine forme et mange de tout; Mais c'est vrai que de voir ses côtes comme ça, ça me fait je ne sais pas quoi et je n'aime vraiment pas Bisous
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 11:02
lucas est agé de 21 mois aussi mais mange un peu mons que les votre.... il fait 86cm pour 12kg.... donc question poids/taille? il est comme les votres.... mais repas voilà ce que ca donne chez nous.. matin 240ml lait midi 200g legume/proteine plus un fruit et kiri 16h 2 yaourts soit environs 15oml lait et soir 200g soupe/feculent plus un yaourt donc bon mangeur dans l'ensemble mais pas devoreur.... il me dis quand il aplus faim..... alors je pense que pour ton fils il doit y avoir aucun pb, et bon pour lucas aussi au bain on voit les cotes mais bon ne fait pas maigrichon.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.