Bebe 5 mois et demi et lait 2eme age

Discussions

Auteur
Message
shoupy 33 messages
shoupy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 16:07
bonjour mon pti coeur va sur ces 5 mois et demi ,j'ai donc decidé de commencer à lui donner quelques cuillerées de légumes (potiron) ,je me demande s'il faut continuer quand même le lait 1er age gallia (qui va jusqu'a 6 mois ) ou si je peux déjà lui donner du 2eme age? Combien de gramme pensez vous qu'il faille donner pour commencer la diversification en douceur? Merci pour vos réponses!
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 16:51
Salut pour ce qui est des legumes tu peux commencer par donner 2/3 cuilleres par jours avec les meme les legumes pendant 2/3 jours arret un jour ou deux pour voir si allergie il y a !!!et 15/20 jours apres commencer les pots avec la viande et 10 jours apres la viande le poisson ensuite pour le lait 2eme tu pourra le passer au 2eme age des que la diversification aura pris son court car il est moins riche mais le complement est pris avec les legumes!!! voila tout bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 17:27
[quote:8cd819d5d9="ju74"]Salut pour ce qui est des legumes tu peux commencer par donner 2/3 cuilleres par jours avec les meme les legumes pendant 2/3 jours arret un jour ou deux pour voir si allergie il y a !!!et 15/20 jours apres commencer les pots avec la viande et 10 jours apres la viande le poisson ensuite pour le lait 2eme tu pourra le passer au 2eme age des que la diversification aura pris son court car il est moins riche mais le complement est pris avec les legumes!!! voila tout bisous[/quote:8cd819d5d9] Coucou ! Je dirai commence par qqs cuillères (suis son rythme dès qu'il rochigne passe lui son bib ... perso ma fille a mis une semaine avant de prendre un pot entier c juste indicatif) Par contre donne lui 2 à 3 j de suite de même légume avant de changer, de même pour les fruits ... Pour ce qui est des apports en viande et poisson, vois avec ton médecin chaque doc a un avis là-dessus, perso j'ai commencé à lui en donner qu'à 8 mois (20g/j sur un seul repas)... Pour le lait 2m âge, ma fille y est passé dès qu'elle a commencé les céréales à 4mois3semaines vu qu'elle a commencé les légumes qu'à 5mois ... Après vois suivant ton bébé et ton ressenti (et l'avis du doc si antécédents d'allergies ou problème de santé de bébé)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 21:58
Bonsoir Pour nous le lait 2e age nous lui avons donné avant 6 mois donc pas de soucis. Pour ce qui est de la diversification ne soit pas préssée. Moi je l'ai peut être trop était et aujourd'hui mon fils fait de l'eczéma. Bon nous ne sommes pas sure que ce soit alimentaire mais du coup je me dis que peut être j'aurais pu encore attendre trop tard c'est fait mais surement que je prendrais plus de temps avec un autre BB. Pour ce qui est des viandes et poissons attend encore un peu je trouve que c'est tôt après chacun fait comme il le sent. Mon doc dit que pour le poisson rien ne presse avant 12 mois donc patiente encore un peu je pense. Avec les fruits et les légumes il y a déjà de quoi lui changer ses habitudes. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.