Posté le : 24-05-2009 à 23:39
Coucou!
J'ai tout commencé le même jour. En fait, je faisais surtout "goûter" à la cuillère, mais pas de vrais repas. Il ne voulait pas de la cuillère. Sur les conseils du pédiatre, je proposais la cuillère mais dès que mon fils en avait marre (il pleurait, c'était facile à voir :lol:), j'arrêtais aussitôt.
Nous avons donc commencé par 3 ou 4 cuillères de purée de carottes/pommes de terre maison, bien lisse, à midi. Et aussi 3 à 4 cuillères de compote de pêches (petit pot industriel car pour les faire maison, il faut choisir des fruits bien mûrs et je suis une quiche :oops:) pour le goûter à 16h.
Je rajoutais ensuite dans le bib un peu de ce qu'il venait de goûter. Bon, toi vu que tu allaites, ça va pas être faisable :lol:.
Voilà, comme je savais qu'il ne mangerait pas beaucoup, je ne réchauffais qu'une toute petite quantité de ce que j'allais lui donner.
Et progressivement, c'est lui qui a augmenté les doses, tout seul.
A 6 mois, il mangeait donc déjà des grands petits pots (bio) de 190g, à midi et à 16h. Que je complète avec un yaourt ou des petits suisses ou des vache qui rit ou du kiri, parce qu'il ne voulait plus du bib après ses repas à la cuillère.
Maintenant, il mange avec appétit, mais on a galéré un moment avant qu'il arrête de pleurer juste en voyant la cuillère :lol:.
Voilà pour mon expérience.
Bonne chance et bon début dans la diversification. :wink: