Epaissir les pots babybio ?

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 09:09
Coucou ! j'ai un souci avec les pots babybio Menu légumes poulet fermier : ils sont assez liquide !!! Même en ajoutant 3 doses de lait en poudre dedans ca reste liquide et du coup bah ma puce n'en mange que la moitié ! Aucun souci avec les autres babybio ils sont plutôt épais mais pas trop, il n'y a que ceux là qui sont liquide .... Quelqu'un connait un truc pour qu'ils épaississent ? (P.S : Pas le choix que de prendre ceux là ce sont les seuls pots sans protéine de lait de vache... J'ajoute des doses de lait dedans pour que ma puce ait sa ration de lait journalière sachant qu'elle ne rafole pas de son lait spécial allergique...)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 14:41
[quote:2286fbe5f0="lasourisverte"]Je ne peux pas t'aider, autant ma puce raffole des babybio sucrés, autant elle a détesté les menus... elle préférait ma nourriture.. :lol: Je ne t'aide pas, mais je te bizz :cop:[/quote:2286fbe5f0] Coucou Valérie ! Bah écoute certes ça ne m'aide pas mais au moins tu laisse un petit mot c'est sympa hein ! Bah ma puce aime bien aussi le sucré babybio sauf le pot avec fruits et muesli elle a fait une sale grimace la dernière fois lol comme quoi ! J'en prends car ca dépanne pour sortir ou quand trop court pour préparer et aussi pour varier (j'aime bien légumes quinoa car j'ai pas réussi à le faire moi même ...) sinon elle mange aussi le maison ! Mais j'ai ce fichu problème avec ce pot légumes poulet fermier lol ...Personne ??? Même une chtite idée ???
281276 43 messages
281276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 15:00
bonjour je sais pas si ca peut aider mais quand ca m'arrive avec des pots maison , je remet un peu sur le feu et j'ajoute de l'arrow root ( épaissisant naturelle que j'achéte en magasin bio) , je laisse recuire 2/3 minutes en remuant , jusqu'a ce que j'ai la consistante idéale . peut etre peut tu transvaser le petit pot dans une casserole et ajoute de l'arrow root?? bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 18:07
[quote:ffc5acec17="alexsandra17"]bonjour je sais pas si ca peut aider mais quand ca m'arrive avec des pots maison , je remet un peu sur le feu et j'ajoute de l'arrow root ( épaissisant naturelle que j'achéte en magasin bio) , je laisse recuire 2/3 minutes en remuant , jusqu'a ce que j'ai la consistante idéale . peut etre peut tu transvaser le petit pot dans une casserole et ajoute de l'arrow root?? bon courage[/quote:ffc5acec17] Coucou Alexsandra ! J'irai voir au magasin bio en haut de chez moi s'ils en vendent ! J'ai mis de côté les pots en question dans l'attente d'une solution ... J'avais bien pensé ajouter de la pomme de terre mais bon il y en a déjà dedans ... Ma BM me proposait de faire un amalgame de maïzena et de l'y mélanger j'ose pas ...
281276 43 messages
281276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 20:45
pour la maizena , aucune idée :( :?: sinon j'ai deja vu aussi des sortes de préparation en poudre pour des cremes de riz ou d'avoine ou de soja... , peut etre que ca marcherai aussi en utilisant le même procédé que pour l'arrow root :?: faut voir!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 21:54
[quote:8d0a5d82d9="alexsandra17"]pour la maizena , aucune idée :( :?: sinon j'ai deja vu aussi des sortes de préparation en poudre pour des cremes de riz ou d'avoine ou de soja... , peut etre que ca marcherai aussi en utilisant le même procédé que pour l'arrow root :?: faut voir!!![/quote:8d0a5d82d9] Ok je note le arrow root (chéri a pas oublié d'y aller) s'il n'y en a pas au magasin je leur demanderai ce qu'ils me conseillent (au pire ils pourraient peut être me reprendre mes pots...)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 12:34
Coucou les filles ! Juste pour vous dire que j'ai enfin trouvé la combinaison miracle pour les épaissir : à la casserole on verse le pot (y a pas besoin de la cuillère tellement c'est liquide lol) je délaye 1/2cc de maizena dans un fond d'eau je mets ça dans la casserole qui chauffe à feu moyen une petite cuillère de floraline (la normale pas la spéciale bébé y a du lait grrr) et en 5 min chrono c'est épais ! Ma puce a quasi tout mangé (faut dire que c consistant quand même) Merci à toutes :wink:
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2009 à 18:08
Même en ajoutant 3 doses de lait en poudre dedans ca reste liquide et du coup bah ma puce n'en mange que la moitié ! As tu goûté ??? car le mélange lait/petit pot ! ça ne me tente pas du tout !!!!!! Essayes de préparer toi même les repas ! avec un babycook ! pas de protéine de lait !!! ça sera bon !! très bon même et ça aura une bonne consistance ! :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 21:02
[quote:3e04d35881="maerry"]Même en ajoutant 3 doses de lait en poudre dedans ca reste liquide et du coup bah ma puce n'en mange que la moitié ! As tu goûté ??? car le mélange lait/petit pot ! ça ne me tente pas du tout !!!!!! Essayes de préparer toi même les repas ! avec un babycook ! pas de protéine de lait !!! ça sera bon !! très bon même et ça aura une bonne consistance ! :D[/quote:3e04d35881] Coucou maerry ! Alors oui même en ajoutant 3 doses de poudre de pepti ca reste liquide (je dirai aussi liquide qu'une compote quasi)... J'ai goûté le mélange pot babybio/pepti ca a un super goût de légume pas de souci !!! Quand je lui fais du maison (oui oui ca m'arrive) j'ai tjs un souci de morceaux mais ca va mieux... mais j'aime bien les pots babybio aussi ! j'alterne suivant les prix des légumes au magasin bio mais ici ils sont supers chers !!! (4.20 le kilo de tomates , 3.50 le kilo de pommes de terre ....)
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 14:38
bonjour, pour préparer des repas bio pour mes petits, j'achète aussi des produits surgelés de chez Pic.ard ! au chois : haricots, carottes, petits pois, courgettes, épinards ... et le tout en BIo !! et pas trop cher ! bonne continuation,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.