Quelle quantite de lait apres le petit pot?

Discussions

Auteur
cricri84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 09:02
Bonjour, Lucie a 4 mois et demi et j'ai commencé la diversification il y a deux semaines avec accord du médecin car elle a de gros soucis de constipation (2 selles par semaine avec hépar!!). Mon problème est que Lucie mange peu surtout le matin (bib de 90 à 130). A midi elle prend maitenant les 3/4 d'un petit pot de légumes mais je ne sais pas quelle quantité de lait lui donner. J'ai peur qu'elle ne prenne pas assez de lait alors je la laisse prendre ce qu'elle veut mais elle prend 210 et j'ai peur que cela soit trop???quelle quantité dois-je lui donner pour ne pas qu'elle prenne trop après un peit pot mais également pour qu'elle prenne assez de lait dans la journée? Tout en sachant qu'à 4 heures elle prend entre un quart et la moitié de fruits et un bib de 140.Et le soir un bib de 170. Est-ce assez? Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 09:19
[quote:0ad1b190ef="cricri84"]Bonjour, Lucie a 4 mois et demi et j'ai commencé la diversification il y a deux semaines avec accord du médecin car elle a de gros soucis de constipation (2 selles par semaine avec hépar!!). Mon problème est que Lucie mange peu surtout le matin (bib de 90 à 130). A midi elle prend maitenant les 3/4 d'un petit pot de légumes mais je ne sais pas quelle quantité de lait lui donner. J'ai peur qu'elle ne prenne pas assez de lait alors je la laisse prendre ce qu'elle veut mais elle prend 210 et j'ai peur que cela soit trop???quelle quantité dois-je lui donner pour ne pas qu'elle prenne trop après un peit pot mais également pour qu'elle prenne assez de lait dans la journée? Tout en sachant qu'à 4 heures elle prend entre un quart et la moitié de fruits et un bib de 140.Et le soir un bib de 170. Est-ce assez? Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.[/quote:0ad1b190ef] Coucou ! Une chose à retenir : il faut au minimum 500ml de lait par jour à bébé ! Donc si le matin (comme ma puce d'ailleurs) elle ne prend que maxi 130ml, à midi 210 , à 16h 140 et le soir 170 ca fait un total de 650ml c'est parfait !!! Pour la quantité de lait après les pots ma pédiatre m'a toujours dit "vous la laissez prendre ce qu'elle veut " ! Ce que j'ai tjs fait, parfois elle prend 100ml parfois 200 voir 250ml (en équivalence desserts maison)... Je vérifie tjs après le goûter combien de ml de lait elle a déjà pris pour savoir en gros combien elle doit prendre au minimum le soir (quand je vois qu'elle boude un peu le lait je triche en ajoutant des doses de poudre dans la purée et la compote comme çà elle a sa ration ou presque)... Je trouve qu'elle mange bien moi ton loulou ! Elle a bon appétit ! Ma puce pour indication à 5 mois (début de diversification) prenait : Matin entre 120 et 150ml lait avec céréales Midi pot entier légumes et 120ml lait Goûter pot entier de fruits et 120ml lait Soir bib 210 à 240ml avec céréales parfois en entier parfois restait 90ml Mais bon la mienne a tjs eu petit appétit malgré bon poids de naissance (3.610kg née à J-19 lol ... à 4 mois 1/2 6.050kg)
cricri84 5 messages
cricri84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 09:29
Je te remercie de ton aide. Si le quantité de lait après le petit pot n'est pas un problème c'est parfait.Ca m'embétait de diminuer car j'avais peur qu'elle ne boive plus assez de lait. En ce moment c'est difficile de lui faire prendre au moins 500 car elle a fait ses vaccins vendredi et je crois que la perte d'appetit due au prevenar fait son effet. J'espère que cela va vite passer. En tout cas merci et plein de bonnes choses pour toi et ton petit bout.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 09:47
[quote:f2e4a89028="cricri84"] En ce moment c'est difficile de lui faire prendre au moins 500 car elle a fait ses vaccins vendredi et je crois que la perte d'appetit due au prevenar fait son effet. J'espère que cela va vite passer. En tout cas merci et plein de bonnes choses pour toi et ton petit bout.[/quote:f2e4a89028] Ah bah après les vaccins c'est clair que les petits ont moins faim, sont davantage fatigué aussi ! (ma fille a fait une forte hypothermie 2jours après le vaccin prevenar : au réveil je l'ai trouvé fraiche elle était tombée à 35.5°C !!! un grand bib de lait bien chaid et hop fini !!) Si tu vois qu'il peine à prendre ses 500ml mets 2 doses de lait en poudre dans son pot de légumes et pareil 2 dans sa compote et propose lui ses bib de lait comme d'hab' comme ça même s'il laisse du bib il a pris 2 doses (soit équiv. 60ml de lait par les pots soit 120ml sur la journée avec les 2 pots)
cricri84 5 messages
cricri84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 10:05
Ah ces vaccins!!!tu as du tout de même avoir peur car 35,5 c'est vraiment très bas!Heureusement que tout va bien! Pour les doses de lait dans les pots c'est une idée à laquelle je n'aurais jamais pensé mais une bonne idée!je vais surement l'appliquer si Lucie ne retrouve pas l'appétit d'ici demain. Bonne journée à toi. :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 11:18
[quote:cafaa056b9="cricri84"]Ah ces vaccins!!!tu as du tout de même avoir peur car 35,5 c'est vraiment très bas!Heureusement que tout va bien! Pour les doses de lait dans les pots c'est une idée à laquelle je n'aurais jamais pensé mais une bonne idée!je vais surement l'appliquer si Lucie ne retrouve pas l'appétit d'ici demain. Bonne journée à toi. :D[/quote:cafaa056b9] Bah sur le coûp je lui ai pris une nouvelle fois sa temp et quand j'ai vu 35.5°C je lui ai mis un gilet, un bonnet et hop j'ai chauffé un peu plus son lait et c'était fini ! J'avais appelé après la péd pour lui signaler qui m'a répondu que ca pouvait arriver ! Pour le truc des doses de lait dans les pots bah j'ai appris à tricher car depuis que ma puce est au lait spécial pour bébé allergique au lait de vache elle aime pas son lait (goût spécial :? ) et je fais comme çà ... en plus de desserts maison au miel, vanille, fleur d'oranger avec maïzena, floraline etc... Bonne journée à toi aussi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.