Petit loulou de 8 mois ne veux plus ses bibi matin et soir

Discussions

Auteur
wiwite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 18:54
bonjour a toutes, je m'inquiete car mon petit garcon qui va avoir 8 mois le 21 ne veux plus de ses biberons du matin et du soir.et je me demande si il mange assez.voila son menu matin bibi de 210 ou 240 ml mais en ce moment c'est difficile midi pot de legume et viande 200g et un pot de fruit de 130 g eau gouter un pot de creme 130 g et 2 ptit yaourt de 50g eau soir bibi de 210ml de lait mais je dois ruser pour q'il le fini c'est a dire que je lui donne a la cuilliere sinon il ne veut pas finir. en plus c'est un petit garcon qui ne boit pas beau d'eau et j'ai aussi essayer le jus de fruit mais rien a faire; je precise que mon loulou a un RGO severe et sous traitement depuis qu'il est né;mais maintenet de se coté la tout va bien fini les pleurs; j'aimerais l'avis des maman car pour moi ne plus donner les bibi ce n'est pas possible c'est trop tot.car c'est important qu' il est une quantité de laitage d'environ 500 ml par jour jusque c'est 3 ans comme tout les bébés. merci d'avance de vos reponses bonne soirée a vous et vos loulous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 19:12
[quote:68fc875327="wiwite"]bonjour a toutes, je m'inquiete car mon petit garcon qui va avoir 8 mois le 21 ne veux plus de ses biberons du matin et du soir.et je me demande si il mange assez.voila son menu matin bibi de 210 ou 240 ml mais en ce moment c'est difficile midi pot de legume et viande 200g et un pot de fruit de 130 g eau gouter un pot de creme 130 g et 2 ptit yaourt de 50g eau soir bibi de 210ml de lait mais je dois ruser pour q'il le fini c'est a dire que je lui donne a la cuilliere sinon il ne veut pas finir. en plus c'est un petit garcon qui ne boit pas beau d'eau et j'ai aussi essayer le jus de fruit mais rien a faire; je precise que mon loulou a un RGO severe et sous traitement depuis qu'il est né;mais maintenet de se coté la tout va bien fini les pleurs; j'aimerais l'avis des maman car pour moi ne plus donner les bibi ce n'est pas possible c'est trop tot.car c'est important qu' il est une quantité de laitage d'environ 500 ml par jour jusque c'est 3 ans comme tout les bébés. merci d'avance de vos reponses bonne soirée a vous et vos loulous[/quote:68fc875327] Coucou !! Rassure toi ! Ma puce a un rgo aussi (elle prendra 10mois lundi) et depuis presque 2 mois je lui donne ses bib du matin et du soir à la cuillère je lui fais une bouillie (je mets davantage de céréales pour qu'elle le prenne à la cuillère) et nickel ! par contre comme c'est plus épais elle prend moins en quantité (200ml en moyenne mais elle peut prendre jusqu'à 300ml)... L'idéal (enfin je le fais pour être certaine qu'elle ait ses 500ml par jour) j'ajoute des doses de lait le midi dans sa purée et j'en mets aussi dans sa compote au goûter... En gros voilà : Le matin elle prend 200ml (donc bib 180ml + 6doses = 200ml + céréales +/- 210/220) Midi 200g purée légumes-viande ou poisson + 3 doses de poudre en plus elle prend une compote où je mets 2 doses de poudre de lait Goûter 1 compote avec 2 doses de lait et un dessert maison (3 doses de lait) Soir bib 210ml +7doses de lait + céréales svt à la cuillère Total : 23 doses de poudre soit 690ml de lait ! essaie ! Il a quoi comme traitement ? Ici on est à Azantac (1 ampoule le matin) + phosphalugel à tous les repas
wiwite 16 messages
wiwite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 23:10
Merci gouaron de ta reponse.je vais suivre tes conseils. mon loulou est sous gaviscon, motilium et mopral.il a deja fait une oesophagite.mais on avait deja discuté sur le sujet maman de bébé RGO.La avec son traitement ca va super bien meme si c'est une petite crevette au niveau poids;il est trés eveillé; j'espere que ta puce va bien qu'elle pas de soucis pour manger; bonne nuit bonne soirée. et encore merci d'avoir repondu a ma question;
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 23:43
Bonsoir ... A peu près au même âge ma fille qui est rgo aussi m'a fait le même tour elle boudait ses bibs du matin et soir ... Et c'est passé aussi vite que ca n'a commencé ... en gros ca a duré une quinzaine de jours ... Bon courage ... :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 08:58
[quote:c721cbd592="wiwite"]Merci gouaron de ta reponse.je vais suivre tes conseils. mon loulou est sous gaviscon, motilium et mopral.il a deja fait une oesophagite.mais on avait deja discuté sur le sujet maman de bébé RGO.La avec son traitement ca va super bien meme si c'est une petite crevette au niveau poids;il est trés eveillé; j'espere que ta puce va bien qu'elle pas de soucis pour manger; bonne nuit bonne soirée. et encore merci d'avoir repondu a ma question;[/quote:c721cbd592] Coucou ! Mais oui je me rappelle ! Bah ici on a arrêté sans scrupule le motilium car ca ne changeait rien ... Sinon là ca va mieux la puce nous a fait une oesophagite combinée à une gastrite la semaine dernière suite à l'arrêt de l'azantac ... Donc reprise de l'azantac et phosphalugel à gogo (6càc /j)... Niveau appétit ca va mieux depuis la reprise du traitement et la guérison des inflammation mais elle reste avec un appétit de moineau (elle nous a fait un super pic de croissance le mois dernier où elle n'a fait que dévorer lol) avec un poids plutôt plume mais mieux depuis le passage au régime sans protéines de lait de vache...(+1kg en 1 mois la première fois depuis l'arrêt de l'allaitement !!!) J'espère que ton loulou reprend ses bib, ici elle a recommencé à les prendre matin et soir depuis ses soucis d'inflammations (parfois entier parfois 50 à 70% puis le reste à la cuillère)... Courage bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.