Diversification Bebe de 6 mois

Discussions

Auteur
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 20:55
Coucou les filles ! Voilà...j'ai besoin de vos conseils sur la diversification .Mon Loulou a 6 mois demain :lol: J'ai commencé il y a quelques jours et je voulais savoir si les "menus" étaient bien ! Je vois ma pédiatre dans la semaine mais j'aime bien avoir des avis extérieurs :lol: matin : bib de 180 ml + 4 cuilleres de blédine midi : bib de 210 ml + 30 g de legumes à la cuillère (là jai commencé les légumes verts : il à l'air d'aimer ca) goûter : bib de 180 ml + 30 g de compotes de pommes soir : bib de 180 ml + 4 cuillères de blédine Sachant que pour le moment les 30 g de compote et de légumes il les prend pas entier car je suis en période d'adaptation... voilà est ce que la blédine le soir est bien également?? Merci beaucoup pour vos conseils :wink: Bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 22:01
[quote:d6b49bb969="aurely1982"] voilà est ce que la blédine le soir est bien également?? [/quote:d6b49bb969] Coucou ! Alors je sais qu'il ne faut pas plus de 2g par mois d'âge de céréales donc pour 6 mois pas plus de 12g soit à peine 3 cuillères à café (1cc rase = 5g)... Moi j'ai tjs mis 2 cuillères à café jusqu'il y a peu ca sert à changer le goût et a pas trop charger l'estomac de nos petits loups ! :wink: Maintenant ma puce refuse le bib (elle a 9mois1/2) et je suis obligée de lui donner à la cuillère je lui fais donc une grosse bouillie le matin (240ml eau = 270 ml avec le lait et j'ajoute 30g de céréales pour que ca ne soit pas trop liquide ... c "trop" pour son âge mais vu son petit poids c pas trop grave ... trop de céréales peut faire grossir)... Mais tu peux mettre 1.5cc matin et soir ca reste correct ! (ou 2 pour faire plus simple)...
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 22:06
Merci de ta réponse ! Oui je met 2 cuillères le matin et 2 cuillères le soir mais je vais réduire a 1 cuillère matin et 1 cuillère le soir pour moins le "charger" ! mais au niveau des menus ca te parait correct ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 22:13
[quote:d210e7cdd4="aurely1982"]Merci de ta réponse ! Oui je met 2 cuillères le matin et 2 cuillères le soir mais je vais réduire a 1 cuillère matin et 1 cuillère le soir pour moins le "charger" ! mais au niveau des menus ca te parait correct ?[/quote:d210e7cdd4] Oh je dirai que OUI ! L'essentiel est que bébé mange à sa faim ! Moi j'avais un petit moineau lol maintenant elle dévore (on a trouvé qu'elle est allergique aux protéines de lait donc régime sans plv et depuis nickel elle dévore et récupère son retard de poids...) De tte faut y aller en douceur avec l'introduction de la cuillère pour les légumes et fruits chaque enfant a son rythme ma puce en 4 jours elle prenait les pots de 130g entier lol (petit complément de bib après puis rejet du bib =>passage aux desserts bébé)... Suis son rythme et tout se passera bien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.