Diversifier depuis 3 sem. tjs la galere

Discussions

Auteur
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 20:28
Bonjour, mon fils à 5 mois 1/2, il commence la diversification depuis ses 5 mois ( conseil à cause du RGO). C'est toujours une misère de lui donner à manger, il n'avale pas et on dirait que ca ne lui plait pas, il a encore besoin de sa tute pour manger. Avez vous vecu des cas similaires? merci?
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 09:39
salut moi aussi mon loulou ne me facilite pas la tache dans la diversification...j'ai beaucoup beaucoup galeré au début, moi j'ai commencé vers 6 mois (bébé rgo aussi) ça a mis un bon mois pour que ça aille mieux..au début il ne voulait que des carottes et de la banane...par contre moi je l'ai allaité (je suis en plein sevrage)...par contre je suis désolée mais je n'ai aucune solution pour t'aider à part la patience bon courage à toi
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 16:05
Bonjour, Angèle vient d'avoir 7 mois et la diversification "tourne" toujours au ralentit de mon côté, je pense qu'il faut être patiente et faire confiance à bébé, pour ma part j'ai commencé fin février avec la purée le légumes et à l'heure actuelle elle mange entre 50 et 130 grammes de légumes selon les légumes que je lui propose, côté compote quand elle mange 70 grammes je peux être contente, au début elle la recrachait systèmatiquement, j'essais les petits suisses et petits brassés pour bébé et là rebelote je rame, elle "heurte" comme si elle allait vomir pour l'instant (en 3 semaines) j'arrive à lui faire avaler environ 25 grammes de petits suisses !!! pour dire qu'on avance doucement, en plus elle met son pouce dans sa bouche dès que j'arrive à lui mettre une cuillère. Bref, il faut se donner du temps, pour ma part il s'agit de BB3 et c'est bien le 1ère avec qui je rame !!!! Alors je patiente et je lui laisse le temps, et puis elle adore son bib de lait même si elle prend en petite quantité, ce n'est pas une grande mangeuse. J'ai RVD avec le médecin mercredi soir donc je verrais bien ce qu'il en pense. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.