Posté le : 17-04-2009 à 14:06
Je rencontre les mêmes difficultés que toi concernant les laitages, hormis le lait car mon fils a 10 moiset il est encore allaité malgré la diversification.
J'ai suivie les conseils de la pédiatre de la crèche, je lui ai donné petits suisses et yaourts.
Résultats :
- comme la texture est particulière pour les petits suisses (c'est très gras), elle m'a conseillé de les mélanger avec un peu de compote. Mon fils n'a pas aimé, au bout de 2 petites cuillerées, il a eu des hauts le coeur.
- idem pour les petits suisses bébé
Peut-être qu'en persévérant , une toute petite cuillère chaque jour, il s'y habituera!!!????
Les yaourts brassés passent mieux mais je n'arrive pas à en trouver d'assez doux, il grimace et arrête très vite. On me recommande les brassés très très doux et ceux à base de BA (j'étais étonnée!)
Par contre, il a goûté MON perle de lait à la noix de coco : la première fois il a également eu des hauts de coeur mais aujourd'hui (il veut toujours goûter ce que je mange et cette fois je n'ai pas eu le coeur de le lui refuser) c'est beaucoup mieux passé. Il a adoré et a pleuré lorsque le pot était fini (il n'en a mangé que 2 toutes petites cuillérées et j'ai fini le reste :D )
De mon côté, je ne m'inquiète pas plus que ça car mon fils tète toujours mes seins avec avidité. En as-tu parlé à ton pédiatre, ils ont parfois des astuces?
J'imagine que ton fils a adoré découvrir de nouveaux goûts et que le lait seul lui semble bien fade. C'est peut-être de ce côté là qu'il faut creuser : il existe des préparations lactées à base de légumes ou de fruits. peut-être que d'autres mamans pourront te dire ce qu'elles en pensent (les jumelles de ma soeur adorent)
Bon courage!!