Bebe refuse les laitages

Discussions

Auteur
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 11:54
bonjour, je ne sais plus quoi faire mon fils a 8 mois 1/2 il n'aime pas les petits suisses ni les cremes dessert. Au debut je lui donnais des dessert a base de lait infantile je trouvais qu'au gout ce n'etait pas terrible, maintenant j'ai essayé les petits suisses normaux, ben aucun succes apres quelques cuilleres mon fils montre des signes d'ecoeurement!!! de plus depuis quelques jours le lait commence a le degouter :cry: j'ai oublié de preciser que j'ajoutais des cereales a la vanille dans son biberon mais ça le constipe alors je les ai arrete et depuis il refuse le lait nature :( il y t-il des mamans plus experimentées que moi qui pourront me donner des conseils je commence à m'inquieter j'ai peur que mon fils n'ai plus sa quantité de lait par jour recommandée j'espere avoir des conseils et vous remercie d'avance!!!! :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 14:06
Je rencontre les mêmes difficultés que toi concernant les laitages, hormis le lait car mon fils a 10 moiset il est encore allaité malgré la diversification. J'ai suivie les conseils de la pédiatre de la crèche, je lui ai donné petits suisses et yaourts. Résultats : - comme la texture est particulière pour les petits suisses (c'est très gras), elle m'a conseillé de les mélanger avec un peu de compote. Mon fils n'a pas aimé, au bout de 2 petites cuillerées, il a eu des hauts le coeur. - idem pour les petits suisses bébé Peut-être qu'en persévérant , une toute petite cuillère chaque jour, il s'y habituera!!!???? Les yaourts brassés passent mieux mais je n'arrive pas à en trouver d'assez doux, il grimace et arrête très vite. On me recommande les brassés très très doux et ceux à base de BA (j'étais étonnée!) Par contre, il a goûté MON perle de lait à la noix de coco : la première fois il a également eu des hauts de coeur mais aujourd'hui (il veut toujours goûter ce que je mange et cette fois je n'ai pas eu le coeur de le lui refuser) c'est beaucoup mieux passé. Il a adoré et a pleuré lorsque le pot était fini (il n'en a mangé que 2 toutes petites cuillérées et j'ai fini le reste :D ) De mon côté, je ne m'inquiète pas plus que ça car mon fils tète toujours mes seins avec avidité. En as-tu parlé à ton pédiatre, ils ont parfois des astuces? J'imagine que ton fils a adoré découvrir de nouveaux goûts et que le lait seul lui semble bien fade. C'est peut-être de ce côté là qu'il faut creuser : il existe des préparations lactées à base de légumes ou de fruits. peut-être que d'autres mamans pourront te dire ce qu'elles en pensent (les jumelles de ma soeur adorent) Bon courage!!
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 14:10
bonjour, merci pour ta reponse et ton conseil, je vais essaye les preparations lactées j'espere que ça va marcher!!!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.