Proteines et feculents pour bebe de 8mois1/2

Discussions

Auteur
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 11:13
Bonjour, Mon garçon a 8mois1/2. Il mange à peu près 150-200g de purée de légumes (avec parfois un peu de viande, mais ce n'est pas tous les jours!!!) le midi et ma question est de savoir quel type de protéines (viande, poisson, oeuf...) vous donnez à vos bébés de 8-9 mois et à quelle fréquence... Ensuite, je sais que l'on peut donner des féculents (pâtes, riz...) à cet âge, puisqu'il y en a dans les petits pots industriels que je donne parfois à mon fils. Mais lorsque je lui prépare son repas, j'aimerais savoir si je peux lui proposer les mêmes pâtes, le même riz que nous mangeons à la maison, ou si il existe du "spécifique bébé". Si vous pouvez me renseigner et me donner quelques idées de petits plats avec protéines et féculents pour mon petit bonhomme, ce serait très sympa... Merci!!! :wink: Christelle
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 11:26
Coucou ! Alors pour ma puce qui prend 9 mois demain on a introduit la viande à 8 mois à raison de 2cuillère à café rases par jour uniquement le midi. En fait pour l'oeuf c que le jaune et pas plus d'un quart par jour... Viande ou poisson la pédiatre conseille 10g/j (=2cc rases)... Pour les féculents les pdt dans la purée ou un peu de pâtes ou riz ou semoule simplement faut que ce soit très cuit pour que ca fonde dans la bouche... Comme idée de repas avec féculents et protéines y en a un paquet, tu peux faire : carotte-riz-jambon / Spaghettis viande tomate(purée de tomate sans les pépins)/ Haricots verts pdt veau/ Hachis parmentier etc... Y a un post avec les recettes pour babycook mais elles s'adaptent facilement si tu ne l'as pas (ce qui est mon cas) ! Voilà bonne journée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.