Posté le : 07-04-2009 à 23:39
Bonjour!
J'ai le droit de répondre, même si je ne suis ni une maman d'antan ni un pédiatre? :siffle:
Alors, quand mon fils avait l'âge de ta fille, je lui donnais ça (je t'ai fait un copié collé d'un de mes posts, en faisant une recherche, tu peux avoir des réponses aux questions qui ont déjà été posées parfois):
[quote:37390d05e9="D a r a"]Coucou.
A midi, je lui ai donné de la purée maison pomme de terre/carotte pour commencer. Maintenant il en mange l'équivalent d'un petit pot (soit 130g) et je lui donne un petit bib avec. Il boit 100 à 120ml.
Puis à 16h, il a une compote bio, j'ai commencé par la pêche. Maintenant, il aime presque tout, je lui ai fait découvrir la poire aujourd'hui, il a pratiquement pleuré à la fin du petit pot. Et je lui donne aussi un petit bib, pareil, il boit de 100 à 120ml.
Le soir, c'est bib de 180ml de LA + 2 petites cuillères de blédine.
Quand il a faim, il réclame. Là, ça a l'air d'aller.[/quote:37390d05e9]
Au début, on a galéré avec la cuillère, il rechignait, et n'en prenait que 4 ou 5. Dès qu'il pleurait, j'arrêtais, parce que c'est pas la peine de le traumatiser non plus...
Progressivement, il a fini par refuser les bibs qui finissaient ces repas à la cuillère, je suis donc passée aux petits suisses et aux yaourts.