Bebe 6 mois : il ne veut pas la diversification...

Discussions

Auteur
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 13:48
Bonjour, Nous avons testé le début de la diversification dimanche dernier... compote de pomme maison, il a pris 3 cuillères, nous étions ravis... depuis, impossible de le faire manger ! Il refuse toutes compotes ou purées et se met à pleurer dès qu'il voit la cuillère... En plus de ça, il y a eu le changement au lait 2ème âge. Il a des selles molles et super jaunes ! et s'alimente moins (il faisait 4 bib de 210 ou 240 et là, on lutte pour qu'il prenne 2x210 et 2 x 120-150...) Avez vous eu une expérience similaire ? Des conseils ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 14:09
Coucou! Il faut du temps parfois pour glisser des changements dans la vie de nos loulous! Mon fils n'a pas accepté la cuillère tout de suite, il faisait comme le tien, à pleurer à chaque fois qu'il la voyait. Puis il a commencé à manger quelques cuillères et progressivement augmenter les doses. Je mettais un tout petit peu de purée dans ses bibs pour qu'il découvre le goût. A force de lui présenter la cuillère régulièrement (mais en arrêtant s'il se mettait à pleurer: ça ne sert à rien de les traumatiser non plus), il a fini par s'y faire. Maintenant, il engloutit des petits pots de 190g et 1 grand pot de yaourt (ou 2 petits suisses) à la cuillère pour midi et 16h. Donc, pour résumer: - proposer régulièrement la cuillère sans insister (je faisais découvrir le goût et la texture au début, pas pour manger) - un tout petit peu de purée dans le bib pour goûter - moi j'ai commencé par le salé (les légumes) la carotte en premier, c'est plus doux - dès qu'il est diversifié, passer au lait 2ème âge Bises
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 17:27
ma question paraît bête mais... la purée, mélangée au lait dans le bib ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 17:54
Ben oui, qu'est ce qui te choque? La purée, la vraie, il y a du lait dedans... EDIT je viens de comprendre que tu demandais si c'est dans le bib de lait ou sans rien :oops: pardon. Oui, tu prépares le bib, comme d'habitude et tu rajoutes l'équivalent de 2 ou 3 petites cuillères de purées dedans, que ce soit toujours liquide mais qu'il y ait le goût des légumes en plus.
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 20:20
:D ok ! merci ! je vais tester !
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 13:14
Bonjour Missorchi, Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu sur le forum !!! Très contente d'avoir des nouvelles de toi .... Nos petits loups ont déjà 6 mois. (ça passe trop vite ....) Je vois que Corentin est un petit coquin et qu'il fait le "difficile" devant ses compotes. A mon avis les conseils de Dara sont très biens. Il faut que tu laisses le temps à ton petit bout de s'habituer. Angéle est un peu comme Corentin, nous avons commencé fin février par la purée, elle ne finit toujours pas un pot de 130 grammes, quelques foir elle va mangé environ 100 grammes, d'autre fois entre 40 et 70 grammes. Côté fruits ce n'est pas le top quans elle mange 1/3 du pot on s'estime heureux !!! Elle apprécie de + en + les compotes mais toujours en petite quantité. Le médecin m'a dit que ce n'était pas grave et qu'il fallait lui laisser le temps. Angéle prend actuellement : matin : 1 bib de 180 ml + 1 c. à café 1/2 de céréales nature (elle laisse entre 20 et 40 ml le + souvent) midi : environ 50 à 100 grammes de purée + 1 bib de 120 ml goûter : environ 40 à 70 grammes de compote + 1 bib de 150 ml soir : 1 bib de 180 ml (elle le finit un soir sur 2) Le 1er avril elle pesait 5kg950 et mesurait 64 cm. Voilà j'espère avoir de tes nouvelles. A bientôt et patience avec ton petit Corentin jusqu'à un an le lait apporte tout ce qu'il faut à ton petit bout. Angélique. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pict0005,dff0ea80338605d4943d988b43a3fe99.jpg.html][img:5a2b0542f0]http://images2.hiboox.com/vignettes/1509/dff0ea80338605d4943d988b43a3fe99.jpg[/img:5a2b0542f0][/url]
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2009 à 13:52
Je vous donnes des nouvelles, Corentin est un vrai coquin ! Il bloque à la cuillère, mais mange sur mon doigt;.. ou dans son bib ! Donc pour le moment, on a zappé et on met la purée et la compote dans le bib. on lui donne une cuillère et une petite assiette avec lesquels il joue. Hier, j'ai mis de la compote dedans, un vrai chantier mais une bonne rigolade !!! Sans aucun rapport, il a une otite, donc super ronchon... (sans aucun lien avec les dents)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.