Posté le : 30-03-2009 à 22:18
[quote:fa750eaf53="electre"][quote:fa750eaf53="olympiade"]Bonjour à toutes,
Je fais moi même les repas de ma fille avec des fruits et des légumes bio et bien sur, de saison.
Par contre, en ce moment, je ne trouve que des pommes (d'ailleurs je pense pas que ce soit vraiment la saison, mais bon elle sont sans concervateurs). Elles sont plutôt acides et ma puce boude mes compotes.
Je me demandais donc, à partir de quel age je peux rajouter du sucre (non raffiné) ou du bicarbonate alimentaire?
Merci d'avance de vos réponses et explications.[/quote:fa750eaf53]
j'aurais envie de te dire moi aussi d'éviter le sucre (et quel que soit l'âge !!), surtout le sucre blanc, le plus raffiné, qui ne contient plus rien d'intéressant et est décalcifiant. Le "moins pire" en effet, c'est le sucre de canne complet , le rapadura.
Tu peux adoucir tes compotes avec un peu de sirop de blé ou de riz qui sont des sucres lents, qui n'ont rien de nocifs et sont excellents !!
Tu peux en mettre dans les gâteaux, les boissons chaudes aussi à la place du (vilain) sucre ![/quote:fa750eaf53]
Encore merci electre,
J'ai déjà adouci la compote avec ta fameuse recette de crème de riz :D . Mais elle fait toujours la grimace :? . Bon, en m^me temps, je crois bien qu'elle est accro au sein et que son intéret pour la diversification n'est plus autant d'actualité que lorsque je n'avais plus trop de lait.
Et pour le bicarbonate alimentaire, quelqu'un a une idée? Je sais que ça coupe bien l'acidité mais est ce vraiment bon pour la santé (ou pas nocif)?