Quel age pour le sucre et le bicarbonate alimentaire?

Discussions

Auteur
Message
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 09:57
Bonjour à toutes, Je fais moi même les repas de ma fille avec des fruits et des légumes bio et bien sur, de saison. Par contre, en ce moment, je ne trouve que des pommes (d'ailleurs je pense pas que ce soit vraiment la saison, mais bon elle sont sans concervateurs). Elles sont plutôt acides et ma puce boude mes compotes. Je me demandais donc, à partir de quel age je peux rajouter du sucre (non raffiné) ou du bicarbonate alimentaire? Merci d'avance de vos réponses et explications.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 10:30
bonjour tu pourais peut étre lui méttre un petit peu de miel pour adoucir
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 22:09
[quote:ea3b036190="lasourisverte"][quote:ea3b036190="rityf"]bonjour tu pourais peut étre lui méttre un petit peu de miel pour adoucir[/quote:ea3b036190] Non, avant un an, le miel est déconseillé, pour des soucis de botulisme. :wink: [color=violet:ea3b036190]Domage, ça me paraissait une bonne idée :( [/color:ea3b036190] Pour en revenir au post, j'ai préféré ajouter une cuillère de confiture bio dans la compote ou au pire de la rapadura, mais sincèrement, j'évite le sucre en tout genre. [color=violet:ea3b036190]Mais dans les confitures bio, ya bien du sucre , non?[/color:ea3b036190] :lol: Et si tu mélangeais la pomme à un autre fruit? :wink: Dis, c'est quoi la rapadura? [color=violet:ea3b036190]Oui, oui, j'y ai pensé mais pour l'instant, c'est pas la saison de grand chose comme fruits :roll: [/color:ea3b036190] Biz [color=violet:ea3b036190]BIz à toi et merci[/color:ea3b036190][/quote:ea3b036190]
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 22:18
[quote:fa750eaf53="electre"][quote:fa750eaf53="olympiade"]Bonjour à toutes, Je fais moi même les repas de ma fille avec des fruits et des légumes bio et bien sur, de saison. Par contre, en ce moment, je ne trouve que des pommes (d'ailleurs je pense pas que ce soit vraiment la saison, mais bon elle sont sans concervateurs). Elles sont plutôt acides et ma puce boude mes compotes. Je me demandais donc, à partir de quel age je peux rajouter du sucre (non raffiné) ou du bicarbonate alimentaire? Merci d'avance de vos réponses et explications.[/quote:fa750eaf53] j'aurais envie de te dire moi aussi d'éviter le sucre (et quel que soit l'âge !!), surtout le sucre blanc, le plus raffiné, qui ne contient plus rien d'intéressant et est décalcifiant. Le "moins pire" en effet, c'est le sucre de canne complet , le rapadura. Tu peux adoucir tes compotes avec un peu de sirop de blé ou de riz qui sont des sucres lents, qui n'ont rien de nocifs et sont excellents !! Tu peux en mettre dans les gâteaux, les boissons chaudes aussi à la place du (vilain) sucre ![/quote:fa750eaf53] Encore merci electre, J'ai déjà adouci la compote avec ta fameuse recette de crème de riz :D . Mais elle fait toujours la grimace :? . Bon, en m^me temps, je crois bien qu'elle est accro au sein et que son intéret pour la diversification n'est plus autant d'actualité que lorsque je n'avais plus trop de lait. Et pour le bicarbonate alimentaire, quelqu'un a une idée? Je sais que ça coupe bien l'acidité mais est ce vraiment bon pour la santé (ou pas nocif)?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 22:21
Coucou! J'ai vu aujourd'hui dans le rayon bio du sirop d'agave. Apparemment ça a un fort pouvoir sucrant. Quelqu'un connaît? Je voudrais essayer... Pour le bicarbonate, aucune idée :oops:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 14:45
mon fils a à peine 11 mois et ça fait un moment qu'il mange régulièrement du miel dans des yaourts ou fromage blanc. ce n'est pas un aliment interdit par le pédiatre et je n'ai aucun souci... donc je reste septique sur ce qui est dit ci-dessus...
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 15:21
[quote:064c5e2dd9="sevrom"]bonjour alors voilà mon ptit loup (1 an) mangeait jusqu'à présent des petits pots H*PP, tout se passait très bien. J'ai décidé (il était temps :-) ) de lui faire moi même à manger mais la grosse déception il ne veut pas manger ce que je lui fais . Mais par contre si on mélange avec un petit pot "industriel" là il mange. avez vous eu le même problème? Même si on continue va t il accepter de manger ce que je fais? ou va ton continuer à se battre sans arrèt? bref, avez vous des astuces, conseils ou autres pour qu'il accepte mes petits pots? merci!!!![/quote:064c5e2dd9] coucou ma puce aussi préfère les petits pots H²²p ou nat²² alors purée poireau maison dimanche midi après son pot niet par contre le soir j ai rajouté eau pour lisser et là elle l a mangée jepense qu il faut les habituer tis à petit, moi je lui présente mes purées arpès un petit pot, car elle a souvent encore un peu faim mais pas trop pour pas partir en live comme on dit... y a que la soupe maison pour l instant qu elle dévore j ai remarqué aussi que les petits pots étaient très doux, beaucoup de pomme de terre ou panais ou riz dedans ! faut qu ils s habituent aux ' vrais goûts' de chaque aliments maintenant .... à mon avis il va falloir de la patience ce soir je tente carottes on se tient au courant :wink: biz et courage :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 23:26
Merci pour ce lien, il est pas mal! :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 10:32
Salut! J'ai eu le même problème avec Maxence, il refusaut les repas préparés par maman... J'ai acheté un pot de crème fraiche avec peu de matière grasse, et j'en ai mis un peu dans ce que j'avais préparé.... il a tout mangé! Je l'ai fait pendant une semaine, et ensuite j'ai supprimé la crème. Maintenant il mange tout, sans problème...
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 23:06
bonjour! Je me permets de remonter le post, car lien très interessant! Merci pour toutes ces infos Gaby er Mum !!
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 11:04
Merci pour le lien tres utile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.