Posté le : 29-03-2009 à 21:28
Bonsoir,
Une amie et maman très portée sur le bio m'avait donné l'explication suivante concernant les petits pots (et bio de préférence).
Sachant que beaucoup de parents souhaitent le meilleur pour leurs petits, ils font eux-mêmes les repas de leurs enfants.
Elle expliquait par contre que beaucoup ne connaissaient pas la provenance des fruits et légumes ni les conditions de culture de ceux-ci.
Au final leurs bonnes intentions étaient souvent réduites à néant. :oops:
Étant elle-même contre le trop plein de petits pots industriels elle exposait malgré tout la moindre nocivité des petits pots, et d'autant plus quand se sont des petits pots bio, comparés à une cuisine maison à base de fruits et légumes hyper traités.
On nous matraque d'infos expliquant que les fruits et légumes sont importants, mais issus de quelle agriculture :?: ; là est la question et tout le monde ne fait pas attention à ce paramètre ou ne le considère pas primordial. :?
:arrow: "Tahotep", je suppose que ta mère devait vouloir dire la même chose mais l'a peut-être mal exprimé.
Par contre je ne fais aucunement l'apologie des petits pots non bio. Malgré leurs chartes qualité, je trouve qu'ils ne conviennent pas à mon idée d'une alimentation pour bébé. :non:
Ils ne proviennent pas d'une agriculture biologique et je les soupçonne de ne pas être non plus issus d'une culture raisonnée, ils sont trop salés, pleins d'additifs et autres conservateurs... et j'en passe :evil:
A mon goût, ils sont à éviter autant que possible mais je comprends le raisonnement que mon amie avait à ce sujet.
Alors, autant que faire se peut, cuisiner des légumes et fruits bio est la bonne idée. :top:
Il est clair que du fait maison et de l'industriel n'ont absolument rien à voir et terme de saveur et de texture.
Pour donner envie pour toute une vie, autant commencer la découverte des saveurs avec le meilleur. :oui:
Mais nous savons également que les journées de parents sont très chargées, alors acheter des petits pots bio selon son organisation avec bébé et user des petits pots non bio en dernier recours semble être une bonne alternative. :wink:
En plus, les 3 marques bio les plus connues sont maintenant assez visibles en grande surface pour, si on le souhaite, éviter l'achat des autres marques.
Les p'tites canailles auront toute leur vie pour manger des cochonneries par la suite. :lol:
BIZ