Repas du soir a 8 mois

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 07:32
Coucou ! Je voulais avoir votre avis concernant le repas du soir de ma fille. Elle a 8 mois, jusque là elle prenait un bib 240ml+8mes lait + 1cc céréales. Mais c'est de pire en pire !!! Elle n'en prend plus que 70 à 90ml ! Je lui propose un yaourt et là elle le mange en entier !!! J'ai essayé un pot dîner (légumes+féculent+lait) de 200g elle le mange en entier et un yaourt de 100g en plus ! Ma question est : [b:445a19dac8]quel apport en liquide faut-il minimum par jour à nos loulous ???[/b:445a19dac8] Parce que dans le coup elle n'a plus qu'un seul bib par jour, celui du matin, dont elle ne prend que 120à150ml ! Ses repas : Matin bib 210ml + 2cc céréales Midi 200g légumes/viande ou poisson + 1 yaourt 100g (voir 1+1/2) Goûter 130g fruits + 1 à 1,5 yaourt 100g Soir pot dîner 200g + 1 yaourt 100g L'apport laitier est bon mais en eau je me pose la question ! Merci de vos avis et conseils ! :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 08:31
coucou, jusqua 1 an il leur faut 500ml de lait par jour donc entre son bib et ses yaourts le compte y ai. Si tu as peur quelle manque propose lui en dehors des repas ou au repas (ce que tu dois deja faire je pense). Voici le menu que ma pediatre ma donne pour Mathys quand il aura 7/8 mois : [b:47e70a4e2b]Matin :[/b:47e70a4e2b] bib + cereales [b:47e70a4e2b]Midi :[/b:47e70a4e2b] viande ou poisson (2 cuillere a cafe) + legume + dessert [b:47e70a4e2b]Gouter :[/b:47e70a4e2b] fruit + lait ou laitage [b:47e70a4e2b]Soir :[/b:47e70a4e2b] soupe sans lait + lait ou laitages Dans les legumes : ajouter une cuillere a soupe de tapioca ; floraline ; semoule ; riz ; quinoa ; vermicelle ; petite pates lettres ou etoiles .... Proposer de temps en temps par du fromage a pate molle ou gruyere rape dans les legumes ou a la bouche Proposer de l'eau a la timbale ou au biberon pdt les repas. voila jespere que ca t'aidera Bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 08:47
[quote:55d9b30fe4="cecilalex95"]coucou, jusqua 1 an il leur faut 500ml de lait par jour donc entre son bib et ses yaourts le compte y ai. Si tu as peur quelle manque propose lui en dehors des repas ou au repas (ce que tu dois deja faire je pense). Voici le menu que ma pediatre ma donne pour Mathys quand il aura 7/8 mois : [b:55d9b30fe4]Matin :[/b:55d9b30fe4] bib + cereales [b:55d9b30fe4]Midi :[/b:55d9b30fe4] viande ou poisson (2 cuillere a cafe) + legume + dessert [b:55d9b30fe4]Gouter :[/b:55d9b30fe4] fruit + lait ou laitage [b:55d9b30fe4]Soir :[/b:55d9b30fe4] soupe sans lait + lait ou laitages Dans les legumes : ajouter une cuillere a soupe de tapioca ; floraline ; semoule ; riz ; quinoa ; vermicelle ; petite pates lettres ou etoiles .... Proposer de temps en temps par du fromage a pate molle ou gruyere rape dans les legumes ou a la bouche Proposer de l'eau a la timbale ou au biberon pdt les repas. voila jespere que ca t'aidera Bises[/quote:55d9b30fe4] Coucou cecilalex ! Merci pour ton message ! Oui en gros c'est ce que je fais ! Je lui propose un peu d'eau au bib elle boit quelques gorgées à chaque fois ... En ce moment c'est marrant elle veut manger comme nous : hier je coupais la baguette que mon mari venait de rapporter et elle tendait la main et poussant des petits cris pour en avoir ! Je lui ai donné un crouton elle a adoré ! après je lui ai retiré c'était l'heure du goûter ! Je revois la pédiatre fin avril donc en attendant je préfèrais avoir l'avis d'autres mamans ! Merci ! Bon week-end !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.