Posté le : 09-04-2009 à 13:34
[quote:c5b7ca0087="Maïlis;)"]
Qu'est ce que tu en penses? Bien évidemment ce n'est pas bio, donc...
[/quote:c5b7ca0087]
J'avais oublié de répondre à cette question. Alors, ce que je vais dire n'engage que moi hein, je préfère prévenir :wink: puisque tu me demandes ce que je pense d'un lait maternisé non bio... j'ai cherché la liste de composants d'un lait modilac au hasard, le premier âge classique "modilac 1", je te la copie :
[i:c5b7ca0087]Lait écrémé - Huile végétales : palme, coprah, carthame oléique ou tournesol oléique, soja - Lactose - Dextrine maltrose - Protéine de lait - Emulsifiant : lécithine de soja - Chlorure de calcium - Bicarbonate de potassium - Chlorure de sodium - Taurine - Sulfate de fer et de zinc - Cytidine-5 monophosphate - Uridine-5 monophosphate de sodium - Adénosine-5 monophosphate - Niacine - Inosine-5 et guanosine-5 monophosphate de sodium - Acide pantothénique - Sulfate de cuivre - Thiamine - Riboflavine - Bêta-carotène - Sulfate de manganèse - Acide folique - Iodure de potassium - Sélénite de sodium - Biotine - Vitamines C, E, A, B6, K, D, B12.[/i:c5b7ca0087]
J'ai compté vite fait donc j'ai peut être ajouté ou oublié un truc, mais en gros : [b:c5b7ca0087]35 ingrédients[/b:c5b7ca0087] donc 9/10 que je ne connais absolument pas ainsi que [b:c5b7ca0087]7 vitamines de synthèse[/b:c5b7ca0087]. Le soja apparait 2 fois dans la liste, étrange pour un lait de vache... Qu'est ce qu'il fout là ? Mystère. De quelle qualité est il ? Je préfère pas le savoir.
Pour moi, ça va pas plus loin, je préfère faire simple et naturel, mais je le répète ça n'engage que moi :wink: