Cereales dans biberon

Discussions

Auteur
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 18:01
Bonjour, Ma puce, a 4 mois et demi. Je suis passée à l'allaitement mixte depuis ses 3 mois. Actuellement, elle prend 4 bib + une tété : 7h00 (sein + je complète) 11h bib/ 14h30 bib/ 18h sein/ 20h30 (bib). J'ai parlé au pédiatre de diversification. Il m'a conseillé d'attendre les 6 mois du bébé pour introduire des petits pots, mais m'a parlé de céréales. Je les ai achetées mais je me pose des questions : - a quoi ça sert ? j'ai lu qu'on pouvait rester au lait jusqu'à 6 mois. - sur la boite, il est conseillé de l'utiliser avec un lait 2ème âge, mais le lait 2ème âge s'utilise à partir de 6 mois...Et Eléa a 4 mois et demi : j'en conclus que je garde le lait 1er age ? Surtout, je ne voudrais pas que ça fasse grossir ma puce qui est déjà bien dodue... Merci de vos réponse :wink:
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 19:38
[color=indigo:6d08095791]salut melly93! Normal que tu te poses des questions, on s'en pose toutes ! Les céréales vont permettrent à ta puce de commencer la diversification alimentaire en douceur. Pour mon fils, j'ai indiqué les mesures qui étaient indiquées sur la boîte de céréales et je n'ai jamais eu de problèmes de surpoids avec lui. J'ai commencé à lui donner son premier pot de légumes vers 5 mois, en commençant par les carottes, une à deux cuillière par repas + complément biberon. Je lui ai aussi introduit un pot de fruit pour le goûter toujours en douceur, une à deux cuillière + Biberon. J'ai commencé le lait 2eme âge vers 5 mois et demi, recommandé par mon médecin. Voilà j'espère t'avoir apporter mon aide, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas![/color:6d08095791]
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 20:02
Merci pour ta réponse mely 51 (de Reims ?!) A quel âge as tu commencé les céréales dans le bib ? je comprends que si c'est avant 5 mois , tu as gardé le lait 1er âge ? merci encore ! [quote:3f2f41cfa8="mely51"][color=indigo:3f2f41cfa8]salut melly93! Normal que tu te poses des questions, on s'en pose toutes ! Les céréales vont permettrent à ta puce de commencer la diversification alimentaire en douceur. Pour mon fils, j'ai indiqué les mesures qui étaient indiquées sur la boîte de céréales et je n'ai jamais eu de problèmes de surpoids avec lui. J'ai commencé à lui donner son premier pot de légumes vers 5 mois, en commençant par les carottes, une à deux cuillière par repas + complément biberon. Je lui ai aussi introduit un pot de fruit pour le goûter toujours en douceur, une à deux cuillière + Biberon. J'ai commencé le lait 2eme âge vers 5 mois et demi, recommandé par mon médecin. Voilà j'espère t'avoir apporter mon aide, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas![/color:3f2f41cfa8][/quote:3f2f41cfa8] :wink: :wink: :wink: :( :(
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 20:11
[color=indigo:fb2c123fc4]Oui je suis de Reims :D (facile à deviner lool) ! Alors j'ai commencé les céréales vers 5 mois et continuer le lait premier âge jusqu'à ces 5 mois et demi. Il ya un truc superbe qu'ils vendent en magasin! c'est Blédine Dosette, il y'en a goût sucré / goût légumes à mettre dans le biberon. Et c'est la dose recommandée par les Nutritionnistes alors pas besoin de mesurer et pas peur d'en mettre trop ou pas assez ;) Sinon ça me fait plaisir de te répondre et de partager mon expérience et si ça peut t'aider tant mieux :) Bonne soirée ![/color:fb2c123fc4]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 22:26
tu gardes le lait 1er age oui... par contre tu es sur d'avoir pris des cereales dès 4 mois (sans gluten) ? et non dès 6 mois... Sinon euh perso je trouve que ça sert a rien mais bon chacun fait comme il le sent ..
babyfly 29 messages
babyfly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 15:37
Salut, pour ma part j'ai commencé les céréales a 4 mois et demi, c'est les nestlé "ma premiere cereales" sans gluten, existe a la carotte pour le midi, au fruits (que je prends pour le matin) ou a la vanille et fleur d'oranger (que je prends pour le soir). Aucune de mes juju n'a de surpoids, pourtant ca fait deja un mois que je leur donne, mais une fois qu'elles ont gouter du lait avec un autres gout, maintenant je ne peut plus leur donner leur bib sans rien mettre dedans, mesdemoiselles les pitchounes n'aiment plus le lait tout seul ( en meme temps il faut dire que c pas génial le gout de leur lait en poudre). voila si ca peut te renseigner!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.