Diversification a 3 mois 1/2 ???

Discussions

Auteur
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 19:00
Bonjour, Simon a 3 mois 1/2 et je l'allaite toujours, je rentre de chez le pédiatre. Celui-ci m'a conseillée de démarrer la diversification alimentaire en lui donnant 1 petit pot de légumes le midi puis le sein et un petit pot de fruits à 4h puis le sein. Cependant, ça me semble tôt. Je lis un peu partout que la diversification démarre à 4 mois. Que faire ? J'aurais bien envie d'attendre encore 15 jours que Simon ait 4 mois révolus. Et vous ? Quand avez-vous commencé ? Autre question : J'ai envie d'essayer naturnes, qu'en pensez vous ? Un grand merci pour vos réponses !!!!!!! :D Bizzzz, Sofi
audey2 52 messages
audey2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 19:30
Salut Sofi!! J'espère que tu vas bien, moi j'ai une vie de folle en ce moment c'est pas facile!! C'est vrai qu'on lit partout que la diversification se fait vers 4 mois, voire même 6 mois!! Je pense que si tu préfères tu peux attendre un peu, on est pas à 15 jours près!! Quant aux petits pots, un conseil: fais les toi m^eme, c'est pas très long à faire, ni compliqué et au moins, tu sais ce que tu y mets!! 1000 bises à la famille Aude
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 20:52
Bonjour, Ton pédiatre t'a donné ce conseil mais rien ne t'oblige à le suivre ... Pour que la diversification se passe bien il faut être sure de soi, si tu doutes malheureusement ton bébé ressentira ton stress et sera négatif à la diversification, donc je te conseillerais d'attendre un peu si tu trouves que c'est trop tôt ... Bonne continuation ...
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 21:51
Moi je dirai que vu que tu allaites, il n'y a pas le feu! Si tu en as envie pourquoi pas, sinon attends un peu, en général il est préconisé de nourrir le bébé les 6 premiers mois avec le lait maternel exclusif mais certains médecins n'aiment pas et veulent toujours compléter avec autre chose... C'est à toi de voir, ce que tu décidera sera certainement le mieux, mais choisit en fonction de ton bébé, pas en fonction de ton médecin!
paulineb12 26 messages
paulineb12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 10:02
l'idéal c'est que tu continue a l'allaiter pendant les 6 premiers mois ! le lait maternel couvre totalement ses besoins ! et le fait de commencer a diversifier va réduire l'apport en lait ! les pédiatres sont là pr te conseiller mais c'est a toi de décider. si ton instinct de mere pense que ce n'est pas le moment , alors ne précipite pas les choses. ton enfant a bien le tps de découvrir d'autres saveurs et pourra profiter pleinement de ton lait ! pour les petits pots je suis d'accord avec les autres. les préparations maisons sont bien meilleures et plus économiques ! bises
Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 17:52
Coucou !!! Merci à toutes pour vos réponses !!! :) En fait, le pédiatre m'a conseillée de commencer à donner à Simon une ou deux cuillères de purée de légumes le midi et ensuite la tétée, puis idem avec compote de fruits à 4 heures. Je vais commencer demain... on verra. Si je vois que Simon ne mange presque pas ou rejette, je n'insisterai pas. De toute façon, je continue à lui donner le sein comme avant et s'il mange en plus ses purées et compotes, ce sera du bonus ! Le pédiatre nous a conseillés ceci car je lui ai dit que Simon prenait plus qu'avant depuis 1 mois, 8 fois par jour contre 5 avant. Du coup, je suis très fatiguée et mes montées de lait du soir sont plus timides. D'ailleurs, avez-vous des conseils de tisane ou homéopathie pour "booster" mes montées de lait ? Un grand MERCI en tout cas à toutes pour vos conseils !!!! :D Bizzz Sofi
najo76 60 messages
najo76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 19:28
bonjour, il est vrai que tout est different , car ma fille, à sa visite chez le pediatre le jour de ses 4 mois, faisait 6.600 kg et 62 cm.. beau bébé c'est vrai mais faisait 4.250 kg a la naissance ( et oui ! diabete gestationnel). donc je pense que l'on a bien respecter son poids et que tout est redevenue normal... mais le pedaitre m'a interdit de lui donner autre chose que du lait et un peu de cereale dans le bib du soir.. il m'a dit , avant 6 mois c'est le lait et rien d'autre , et outt le monde me dit " t'as pas commencé les pots ???" alors je comprend plus rien, vos pediatres disent tout l'inverse du mien ..... :x rooooo, c est pas facile tout ca... quelqu un a un avis ? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.