Aidez moi a y voir plus clair s'il vous plait.

Discussions

Auteur
Loulote40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 15:39
Bonjour à toutes, Je fais appel à vous car j'ai des petites questions qui me restent sans réponse et m'empêchent d'y voir clair ! Ma fille a 6 mois et demi et a commencé les pots de légumes et fruits il y a 15 jours. L'apprentissage à la cuillère est long, mais elle ne mange pas trop mal. Je lui prépare les pots au baby cook, mais j'alterne avec des pots achetés pour qu'elle mange des fruits et légumes "d'été". Moi je fais des pots de légumes sans pomme de terre, du style haricots verts, je mets que des haricots verts, carottes, que de la carotte... Je fais ça car j'ai envie qu'elle connaisse le goût de chaque aliment. Je trouve que la patate camoufle trop le goût sinon. Alors que dans les pots achetés, il y a systématiquement de la patate. Pensez vous qu'il faille en mettre. C'est pareil avec les pots de fruits, il y a systématiquement de la pomme ! Moi ma fille adore la poire toute seule ! Vous croyez qu'il faut mettre de la pomme aussi avec les fruits ? J'ai une autre question. Je l'habitue à boire de l'eau, mais elle la refuse. Je m'inquiète un peu car il faut boire quand même. Comment lui faire accepter l'eau. J'ai essayé le bibi, le verre, les granules d'oméopathie pour sucrer un peu l'eau, mais il n'y a rien à faire, dès qu'elle sent que c'est de l'eau, elle recrache tout ! Je me demande s'il n'aurait pas fallu l'habituer dès la naisssance ! Elle boit bien ses bibi de lait. Vous croyez que ça veut dire qu'elle n'a pas soif ? Merci de me tenir au courant. Bises à toutes.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 16:35
bonjour,ne te prend pas la tete comme ça,si tu veux lui donner aliments par aliments se qui apparement tu fais et bien continue surtout si ça lui plait et pour les fruits pareil et je trouve que tu fais bien :wink: pour l'eau mes enfants faisait pareil mais recement j'ai vue a la tele une pediatre ou une nutrisioniste(je sais plus)disait que de toute façon avec les repas qu'il prenne ils ont leur ration d'eau et que le reste(biberon ou verre d'eau)et que du plus alors depuis je me fais moins de souci mais va quand meme falloir que je trouve une solution pour cet ete avec mon ptit lou qui aura 2 ans le 01 avril :lol: voila :wink:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 17:00
bonjour je me souviens quand ma fille avais 5 mois ( en aout ) elle ne buvé pas d'eau comme toi j'éssayais tous et puis la pédiadre ma dit que si elle ne buvé pas c'est qu'elle n'avait pas souf elle avait ça ration avec son lait ....
Loulote40 7 messages
Loulote40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 17:07
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est rassurant. C'est vrai que je me prend un peu trop la tête ! On veut tellement bien faire pour nos petits bouts de chou ! ... Merci en tous cas.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 17:28
[quote:73ad73f912="pounkette"]bonjour je voudrai savoir si a 8 mois vous donnez des légumes en plus du lait le soir? et que mange vos bout de choux à 16h? moi pour l'instant c'est tétée à 16h et tétée le soir, mais je voudrai passer à un 16h solide car ma fille est de plus en plus curieuse du monde qui l'entoure et cette tétée en particulier devient très rapide car elle n'a pas la patience de rester au sein et veut aller jouer! :lol: ... merci de vos réponses! :wink:[/quote:73ad73f912] Coucou pounkette ! Alors ma puce prend 8 mois dans une semaine... A 16h c'est 100 à 130g compotes + 1 à 2 desserts (1x100g + 1x60g ou seulement 1x100g) Le soir je reste sur le bib de 210ml + 2cc céréales (elle en bois au moins la moitié et le reste je le passe au bol j'ajoute 1 cc céréales pour épaissir encore un peu et hop à la cuillère !)... Pour le solide le soir la pédiatre préfère attendre encore un peu mais si ma puce venait à refuser catégoriquement le bib elle m'a donné une option : légumes à la cuillère + 150g de laitage... En ce moment ma puce préfère aussi jouer que manger alors je range les jouets avant les repas ! La puéricultrice de la PMI m'a dit qu'il existait des p'tits pots spécial pour le soir avec légumes + semoule et de lui donner en plus un laitage.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 00:33
pour le mien a 8 mois c'etait matin et soir : bib midi : legumes, viande et yaourt gouter : fruits et ptit bib tu peux lui donner du solide au gouter si tu veux.. mais le soir j'te conseille d'attendre encore un peu ! perso il a commencé a 12 mois legumes+bib .. biz'
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 08:09
bonjour a toutes, alors moi aussi , je suis en pleine prise de tete!!! ma fille a 5 mois et demi et je prepare de petits pots pour la diversifier le mois prochain. et je fais des purees d'un seul aliment aussi , mais je me pose plein de QUESTIONS!!! je vais fr pure patate ce jour , mais je pense que ca va etre un peu beton sans mettre de lait dedans!!! et pour les 10 g de viande vous faites comment pour les preparer a l'avance!!!!le jambon mixe se congele??? genre 10 g ca fait un glacon non??? j'avoue que je cuisine pas bcp mais j'ai tres envie de lui fr decouvrir le gout des aliments frais!!! en tous les cas merci a ce forum!! il m'a bcp aide pdt l'allaitement et je continue avec la diversification!!!! bon dimanche
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.