Posté le : 11-03-2009 à 15:39
Bonjour à toutes,
Je fais appel à vous car j'ai des petites questions qui me restent sans réponse et m'empêchent d'y voir clair !
Ma fille a 6 mois et demi et a commencé les pots de légumes et fruits il y a 15 jours. L'apprentissage à la cuillère est long, mais elle ne mange pas trop mal. Je lui prépare les pots au baby cook, mais j'alterne avec des pots achetés pour qu'elle mange des fruits et légumes "d'été". Moi je fais des pots de légumes sans pomme de terre, du style haricots verts, je mets que des haricots verts, carottes, que de la carotte... Je fais ça car j'ai envie qu'elle connaisse le goût de chaque aliment. Je trouve que la patate camoufle trop le goût sinon. Alors que dans les pots achetés, il y a systématiquement de la patate. Pensez vous qu'il faille en mettre. C'est pareil avec les pots de fruits, il y a systématiquement de la pomme ! Moi ma fille adore la poire toute seule ! Vous croyez qu'il faut mettre de la pomme aussi avec les fruits ?
J'ai une autre question. Je l'habitue à boire de l'eau, mais elle la refuse. Je m'inquiète un peu car il faut boire quand même. Comment lui faire accepter l'eau. J'ai essayé le bibi, le verre, les granules d'oméopathie pour sucrer un peu l'eau, mais il n'y a rien à faire, dès qu'elle sent que c'est de l'eau, elle recrache tout ! Je me demande s'il n'aurait pas fallu l'habituer dès la naisssance ! Elle boit bien ses bibi de lait. Vous croyez que ça veut dire qu'elle n'a pas soif ? Merci de me tenir au courant. Bises à toutes.