Questions sur petits pots et purees maison....

Discussions

Auteur
Message
sonia76 30 messages
sonia76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 12:35
[color=green:37c01c1a63]Bonjour à toutes, Ma fille à 5 mois et demi, je commence la diversification dans 1 semaine et j'ai 2 questions : 1) Si je donne des petits pots au début, comme bébé ne mange que quelques cuillères et que les pots se conserve 48h au réfrigérateur, comment faire pour qu'il n'y ai pas trop de perte ???? :roll: 2) Peut on acheter des légumes bio surgelés (genre Picard) pour en faire des purées puis les congeler en petits cubes ???? Peut on congeler ces légumes qui ont déjà été congelés mais transformés en purée ????? :roll: Merci de m'aider un peu parce que je cherche des méthodes, pratiques, rapides et bios :D [/color:37c01c1a63]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 13:17
[quote:ec90bf67dd="sonia76"][color=green:ec90bf67dd]Bonjour à toutes, Ma fille à 5 mois et demi, je commence la diversification dans 1 semaine et j'ai 2 questions : 1) Si je donne des petits pots au début, comme bébé ne mange que quelques cuillères et que les pots se conserve 48h au réfrigérateur, comment faire pour qu'il n'y ai pas trop de perte ???? :roll: 2) Peut on acheter des légumes bio surgelés (genre Picard) pour en faire des purées puis les congeler en petits cubes ???? Peut on congeler ces légumes qui ont déjà été congelés mais transformés en purée ????? :roll: Merci de m'aider un peu parce que je cherche des méthodes, pratiques, rapides et bios :D [/color:ec90bf67dd][/quote:ec90bf67dd] Salut! Pour répondre à ta première question... tu peux peut être congeler dans des sacs à glaçon pour sortir par petites quantités à chaque fois. Pour la deuxième question.... les légumes que tu achètent congelés, tu vas les cuir, donc pas de problème pour recongeler! A plus!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 14:20
Super ton post, je me pose les mêmes questions!! Je commence dans environ un mois mais j'aime bien m'y prendre à l'avance :D et moi aussi je voudrais alterner petits pots bio et fais maison bio. Mais je ne m'y connais pas du tout et suis pas très cuisinière mais j'ai envie de m'y mettre pour lui. Donc le mieux c'est de mettre dans des bacs à glaçons pour le début? Ca représente quoi comme quantités de légumes à peu près pour des petites portions? Par contre comme il faut diversifier avec plusieurs légumes peut etre que ça fait trop de garder plusieurs portions non? Il faut faire décongeler au micro ondes? J'aime pas trop ça.Ou est ce qu'on peut faire chauffer à la casserole? Pour les fruits si on congèle le reste, pour le resservir plus tard il faut décongler à l'avance? Quand on amène un petit pot à la creche pour le midi et qu'on ne récupère le petit que le soir, par contre ils doivent jeter le reste? Voilà à peu près les questions que je me pose, merci d'avance.
sonia76 30 messages
sonia76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 12:54
[color=green:d44ca0b1e3]Merci à celles qui m'ont répondu :wink: Je suis allée chercher des paquets de légumes bios chez Picard (courgettes, haricots, petits pois, épinards, brocolis...), je vais donc faire mes purées et les congeler ensuite. Pour les pots je prendrais les quelques cuillères dont j'ai besoin pour le repas et je congèle ensuite.[/color:d44ca0b1e3]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 00:51
Bonjour! En commençant la diversification, les petits pots me faisaient 2 jours. Je mettais la moitié d'un dans un ramequin, je remettais l'autre moitié au frigo. Mon fils mangeait 4 ou 5 cuillères, le reste, je le mettais dans son bib. Le lendemain, il terminait l'autre moitié de la même manière. Progressivement, il a mangé plus et maintenant il râle quand le pot se termine (les grands de 190g quand même :lol:) Plus besoin de feinter dans le bib. Bon début dans la joie de la popotte!
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 08:17
bonjour, cool ce poste je me posait la meme question sur les legumes congeles!! question bete les haricots verts une fois cuits , tu mixes le tout comme ca en puree, il reste pas de truc genre fils??? et les epinards ca ne fait pas trop de fil non plus?
sonia76 30 messages
sonia76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 10:49
[color=green:cb84b3aa3d]Coucou tahotep, J'ai commencé tout juste hier et j'ai fais ma purée de haricot samedi... Donc j'ai pris les legumes bios chez picard et j'ai mis mes haricots dans le Babycook (super d'ailleurs !), il me les a cuit, puis j'ai mixé en rajoutant un peu d'eau de cuisson pour pas faire une purée trop épaisse et apparement pas de fils Pour les épinards je sais pas j'ai juste fais brocolis et haricots samedi Sinon les 1ères cuillères de haricot se sont bien passées, elle n'a même pas fait de grimaces :lol: [/color:cb84b3aa3d]
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 20:26
bonsoir, super cool que ton petit bout ! moi je n'ai prepare que de la carotte et des courgettes, et j'ai envie de trouver de la patat douce ,des harcots , des epinards, du potimarron et toi tu as prevu koi en puree de legumes??? j'ai pas achete de cuiseur bebe , mais je me sers d'une cocotte tup pour fr en vapeur au microonde(je sais c pas tres bien mais j'ai un micro onde qui fait grill et vapeur alors je pense q y'a pas trop d'onde en fonction vapeur) ben tiens moi au courant ca me rassure pour qd je vais attaquer avec ma fille! a+
sonia76 30 messages
sonia76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 11:37
[color=green:a50b41a540]Coucou, Alors pour les purées j'ai acheté : carottes, épinards, brocoli, haricot vert, potiron, artichaut, céléri et pomme de terre, petits pois j'ai pris tous les légumes bios en fait :lol: Mais je lui ferais gouter en dernier petits pois, artichauts, épinards, pomme de terre Voilà voilà :wink: [/color:a50b41a540]
sonia76 30 messages
sonia76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 14:56
[color=green:ddc12b8132]Coucou les filles j'ai une autre question : Ines en 4 jours est arrivée a manger environ 60g de haricots verts, elle adoooooooore :lol: Demain je change pour un autre légume, est ce que le 1er jour je dois lui redonner 1 ou 2 cuillères de ce légumes ou est ce que je lui propose 60 g ??????????? :roll: :roll: :roll: [/color:ddc12b8132]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.