Les cochonneries a l'apero....

Discussions

Auteur
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 13:23
Bonjour les filles, Je viens aux conseils... Mon garçon est encore petit, il a 7 mois, mais je sens déjà la pression sur mes épaules... :roll: En effet, mon beau-père est comme qui dirait un "gaveur de bébé" :lol: :x :lol: !!! J'ai déjà vu tout ce qu'il pouvait fourrer dans la bouche de la nièce de mon ami (chips, gâteaux apéro en tous genres, chocolat, fromage, et n'importe quoi et surtout n'importe quand !!!!) sous le regard des parents de la petite qui ne disent RIEN !!!! Je l'ai déjà averti que je ne serais pas d'accord pour qu'il fasse avec mon fils comme il fait avec sa petite-fille... Il est hors de question que mon enfant soit goinfré quand on leur rend visite et encore plus de cochonneries. "Non Non Non !!!! Cher beau-papa, vous ne donnerait pas de chips à mon fils à 9 mois..." :arrow: :twisted: "Mais si tu verras, il fera comme tous les enfants !!!" :twisted: C'est incroyable comme cette situation m'angoisse. Je m'imagine être obligé de prendre mon fils vers moi pour éviter que son grand-père ne lui donne des aliments dont il n'a pas besoin... Et je sais déjà que ça risque de chauffer !!! Je ne compte pas me laisser faire... :D Il demande déjà depuis plus de 2 mois, quand son petit-fils aura des boudoirs... Qaund il mangera comme un grand le soir... ???? Alors avez-vous été confronté à ce genre de situations, et comment avez-vous réussi à imposer votre décision sans que ce soit l'esclandre !!! Et comment faire pour que bébé mange son repas tranquille (surtout le soir, puisque nous sommes souvent invités le soir...) et qu'il n'avale rien d'autre que son repas? (J'ai déjà vu mon beau-père faire goûter de la charcuterie à la nièce de mon copain, alors qu'elle venait de manger son yaourt!!!!) Je ne dois pas être la seule dans ce cas... A bientôt Christelle
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 13:40
coucou, et non tu n'es pas la seule! moi ce sont mes parents qui sont comme ca, pour 2 raisons: - mon père adore contredire le choix de ses filles par rapport a ses petits-enfants - ma mère , qui cède absolument tout a ses petits enfants (pour qu'ils l'aiment!!! :roll:) dans le 1er cas c'est très dur de s'imposer et je n'ai toujours pas trouvé la solution, mon père apprend des gros mots a Emma, encourage mes neveux qui sont ados a ne rien faire a l'école, dédramatise tout (tu fumes? ohhh c'est pas grave!) et nous contredit systématiquement je ne sais pas quelles sont ses raisons, pourtant on lui en parle, on lui montre a quel point c'est ridicule et ca n'avance a rien, mais il ne change pas (a savoir qu'il a été trèèèès autoritaire et sévère avec nous, ses filles) dans le 2eme cas c'est bcp + simple, on fait juste comprendre a ma mère que ce n'est pas ds l'intérêt de l'enfant d'avoir tout ce qu'il désire, mais il faut répéter plusieurs fois, car elle est ok et change qd on lui explique, mais recommence qqs semaines + tard, la semaine dernière Emma rentre de chez eux en se tenant le ventre, elle se tordait de douleur, avait mal aux intestins, s'en suit une belle diarrhée j'interroge ma mère: "elle n'avait pas trop d'appétit alors on lui a donné ce qu'elle voulait", donc en 1 journée ma fille avait mangé: 1 pain au chocolat, une dizaine de smarties, des kinders et une compote... voila ce qui se passe chez nous (a coté de ca ce sont de super grds-parents qui s'investissent a fond, tjrs prêts a dépanner etc...) je pense que c'est un peu une façon pour eux de s'investir ds la vie de l'enfant, et, sans voukoir faire de la psychologie de magazines, pt-etre aussi de réagir par rapport a l'éducation qu'on leur donne, je n'élève pas ma fille comme mes parents m'ont élevée, et je me dis que ça les dérange sans doute un peu, donc ils remettent mes choix en question moi je répète, répète, répète...j'essaie de leur montrer a quel point personne n'a rien a gagner a agir comme ca: ca ne me dérange pas que les règles chez eux ne soient pas les mêmes que chez nous, mais il faut que ça reste "modéré" ce n'est pas bon pour l'enfant, pour sa santé, mais aussi pour son équilibre (si a la maison on dit blanc, et a l'extérieur noir ils ne comprennent plus rien) ce n'est pas bon pour les relations parents/grands-parents car a force, je leur laisse de moins en moins ma fille... c'est le seul moyen de les faire "un peu" réagir dur dur d'être parents hein?!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 13:51
coucou je croit que fanny a tout dit :wink: :arrow: ma belle mere fait la meme chose depuis la naissance de mon fils (10mois) et a noel sa a ete de trop je lui ai dit stop et ben depuis on ne se voit plus :lol:bon moi ca ne me fait rien mais mon homme le vit pas trop bien meme si il sait que sa mere depasse les bornes enfin en tout cas bonne chance ce genre de conflit est dur a gerer :?
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 14:14
coucou , alors moi c'est ma mère qui a tendance a trop nourrir ma fille , ma puce était très mince jusqu'a maintenant , elle avait eu un retard de croissance et du coup ma mère se sentait obligé de tout faire pour réussir a la faire manger. Bon avec ma mère on s'entend très bien donc je me suis ennervée un bon coup et ça va mieux , de temps en temps elle recommence et je remet les points sur les "i" et ça va mais du coup j'ai pas trop confiance quand je la laisse plusieurs jours chez elle. En fait elle lui donne tout ce qu'elle demande donc bcp de chocolat (résultat ma puce est constipée) et pas mal de bonbons et autres choses sucrées. Sinon mes beaux parents eux c'est le contraire et je vous assure que c'est pas mieux , ils prennent ma fille pour une mouche , elle a droit a très très peu dans son assiette , ils disent qu'un bébé a pas besoin de bcp manger car petit estomac mais ils abusent tellement que je partage mon assiette avec ma fille quand on mange chez eux , heureusement c'est rare !! C'est délicat de dire qlqchse après je sens bien le froid quand j'ai contredis. Ne nous laissons pas faire , ce sont nos enfants !!! gros bisous
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 20:20
Oh que OUI que c'est difficile !!!! :x Et dans le même genre... Les cadeaux !!!! :D Chez mes beaux-parents, c'est l'excès à foison... Ma belle-mère achète des habits pour mon bonhomme chaque semaine, j'ai beau lui dire que je ne sais plus où les ranger, elle s'obstine !!!! A Noël, bébé avait presque 5 mois, il a reçu comme cadeau : plus de 15 ensembles en 18 mois :shock: , et une dizaine de jouets 2-3 ans :shock: (un quad, un jeu pour apprendre les chiffres et les lettres...)... Ce qui m'embête, c'est l'excès!!! On ne sait plus où stocker tout ce bazar. Et j'ai beau dire et redire, ça ne cesse pas... :? J'espère quand même qu'ils comprendront, car je ne souhaite pas que mon fils croit que la vie est faite d'une cinquantaine de paquets pour les fêtes :shock: (je crains déjà son premier anniversaire :wink: ) et qu'il pense que ses autres grand-parents, qui préfèrent offrir 2-3 beaux cadeaux qui font plaisir, ne le gâtent pas!!!! Comme vous dites les filles, DUR DUR!!!! Et le but, ce n'est pas le conflit permanent!!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 08:39
[quote:c14b39e256="ChristelleR"] Et dans le même genre... Les cadeaux !!!! :D [/quote:c14b39e256] ah ben pareil ici :lol: decidément, donc mes parents gatent Emma sans arret, ils la voient 1 ou 2 fois par semaine et si on ne disait rien il y aurait un cadeau a chaque fois, pour ca je dis merci a ma soeur, qui il y a 16 ans a mis les choses au point (qd ma niece est née), car sa fille en arrivant chez mes parents ne leur disait meme plus bonjour mais leur regardait les mains!!!! donc on a reussi a leur faire comprendre qu'ils pouvaient les gater, mais pas de facon excessive, idem que la nourriture: trop, ca ne sert a rien! et quand ils depassent les limites: je ne prends pas les jouets...tout simplement, "achetez si vous voulez, mais si je trouve que c'est trop, on ne donnera pas a Emma" et pas moyen de discuter la-dessus, je reste ferme d'un autre coté chez nous on a les 2 extremes, mes parents qui en font souvent trop, et ma b-m qui oublie jusqu'a l'existence de sa petite fille... alors c'est sur qu'a choisir, je prefere l'exces d'attention que l'indifference, meme si les 2 ont tendance a me mettre hors de moi :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.