Question sur le repas du midi.

Discussions

Auteur
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 17:34
Bonjour, Mon fils a eu 6 mois le 1 septembre et il vient juste de commencer à manger des légumes et des fruits au gouter. Il était allaité exclusivement jusque là et il est toujours à 4 tétées par jour. Je reprends le travail le 16 mars et je ne pourrais donc plus le nourrir à midi. Ma pédiatre ma conseillé d'introduire la viande le midi, en plus des légumes et d'ajouter un dessert de fruits. Alors 2 questions: n'est il pas trop jeune pour la viande??(d'après d'autres posts si! :wink: ) et ne va t'il pas lui manquer un repas lactée dans la journée puisque la tétée du midi n'est pas remplacée??? je préfererai garder que les légumes le midi, avec un dessert et un laitage mais est ce possible? merci de vos lumières! bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 17:48
Coucou! Mon pédiatre m'a dit de commencer la viande et le poisson aussi. Pas plus de 30g par jour et sur un seul repas. Je lui en donne le midi (en principe, un petit pot bio de 190g genre légumes/pâtes/jambon) et je complète par 2 petits suisses, il ne veut plus du bib le midi et à 16h. Donc les repas de mon fils se déroulent de la façon suivante: réveil (9h) bib de 210ml + 2 cuillères de blédine 12h 190g purée + 2 petits suisses 16h 190g compote + 1 petit suisse ou 130g de compote + 1 petit suisse et demi 19h (après le bain) bib de 240ml + 2 à 3 cuillères de blédine Mon fils ne fait aucune carence, il grandit et grossit bien. Il a été allaité jusqu'à 5 mois et demi et on a commencé la diversification à 4 mois et demi. Il adore les repas à la cuillère! Ils doivent avoir 500ml de lait par jour, la ration est là, en comptant les petits suisses. Bises
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 18:15
salut Dara! merci de ta réponse! ce que je ne comprends pas c'est que mon pédiatre ne me parle pas de laitage le midi :roll: il aurait donc un repas par jour sans laitage, c'est curieux non?! d'autant qu'à 16h non plus pas de laitage hormis le sein mais comme aujourd'hui, rien donc pour compenser l'absence le midi!! pffiouu je crois que je vais tirer mon lait pour la nounou pour qu'il garde 4 tétées par jour, en essayant de rajouter petit à petit la viande! d'ailleurs, je vois que tu utilises des petits bio, sur les miens (bio aussi), quand il y a de la viande c'est souvent à partir de 8 mois pas toi?? bises et encore merci :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 18:18
HIPP en propose dès 6 mois. J'ai par exemple Légumes/riz/poulet et Carottes/riz/veau...
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 18:27
merci :wink: , ceux de babybio sont plus tard mais je vais chercher je les vends pas les hipp! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.