Petit suisses "normaux"

Discussions

Auteur
Message
biscuits 71 messages
biscuits
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 22:00
bonsoir, je donne a ma fille de 6 mois et demi des petits suisses au lait infantile et bien d'autres dessert infantile également; mais c pas donné!!!!!!!!! j'aurai aimé savoir a partir de quel age peut on donner des petit suisse normaux a nos p'tit lou ? merci d'avance
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 22:04
tu peux deja .. de preference des ptits suisses nature avec eventuellement un peu de sucre ou de confiture ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 22:13
Coucou ! J'ai essayé ma puce avait 7 mois ... elle a fait une grimace pas possible la première cuillère, puis un méga haut de coeur à la seconde. J'avais essayé nature, sans rien ... Je lavais sorti un peu avant de lui donner (sorti en faisant chauffer sa purée)... Je retenterai avec un peu de sucre ou déjà sucré...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 22:24
Coucou! Mon fils a mangé tout de suite des petits suisses "normaux". Je n'ai jamais essayé au lait infantile. Quand je lis les ingrédients, je vois un peu trop de trucs chimiques dans les spéciaux alors que les normaux, c'est le basique. Mon pédiatre est d'accord là-dessus. Il a 6 mois et demi bientôt. Il ne les aime pas nature alors j'y mets un soupçon de sucre, là, il se régale et en mange 2 d'affilés! Bises
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 09:55
Bonjour J'ai aussi vu la différence il préfère de loin les petits Gervais. Alors comme sa nounou lui en donne je lui en ai pris et il les mange mieux que ceux que l'on trouve au rayon BB.
biscuits 71 messages
biscuits
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 10:15
merci pour vos réponse les filles!!! je vais donc faire l'essai!! de plus, il disent que les petits suisses au lait infantile sont moins sucré que les autres mais au gout je les trouve aussi sucré que les normaux :o bissssssssssss
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 10:27
[color=indigo:6ea630d8af]Salut Biscuit ! Nous on a toujours donné des petits suisses et yaourts normaux et ce à partir de 6 mois... sans aucun souci... Perso je pense que c'est plus naturel et tout aussi adapté. Par contre, je les donne sans sucre et je varie avec des variétés à la vanille. Bises :wink: [/color:6ea630d8af]
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 10:33
coucou au rayon yaourts "normaux", il on fait une gamme de petits suisses nature mais sucrés pour BB à partir de 4 mois je crois. Il y en a à carrefour. Bise.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 14:28
[quote:e33edda86b="biscuits"]merci pour vos réponse les filles!!! je vais donc faire l'essai!! de plus, il disent que les petits suisses au lait infantile sont moins sucré que les autres mais au gout je les trouve aussi sucré que les normaux :o bissssssssssss[/quote:e33edda86b] [color=blue:e33edda86b][b:e33edda86b]Ils sont en plus vraiment deg' au goût.... :evil: Guillaume en a eu au début, j'ai gouté, beurk beurk... Il a eu les normaux direct après ça ! :wink: [/b:e33edda86b][/color:e33edda86b]
Maman allaitante et travailleuse
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 19:24
Salut! Maxence prend également depuis un bon moment des petits suisses normaux, il adore! Et pour les autres yaourts, je pense que je vais arrêter d'acheter des produits bébés, et passer à des yaourts de "grands". (il a même gouté la danette ce week end, il a adoré!)
archedenoe2 23 messages
archedenoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 14:17
c'est mieux de lui donner du fromage blanc car il y a beaucoup de calcium et moins de gras ... car tous les 'petits filo**" etc ont presque pas de calcium et sont extrement gras et sucré :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 23:51
C'est des petits suisses les "Ptits filous"? Pour moi les petits suisses, c'est les petits yaourts avec du papier autour :oops:. J'ai testé le yaourt nature sucré au sucre de canne et mon fils s'excite comme un fou quand il me voit arriver avec un pot :lol:. Je voudrais laisser tomber le sucre, j'ai vu du sirop d'agave bio, quelqu'un connaît? Parce qu'Arthur n'aime pas les petits suisses nature sans rien, il vomit (j'aurais préféré sans rien, ça m'aurait arrangée :oops:) Ce sirop a un fort pouvoir sucrant mais c'est tout ce que je sais. Est-ce que ça a le même goût sucré ou c'est un peu genre comme le miel?
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 21:46
[quote:b568276aeb="D a r a"]C'est des petits suisses les "Ptits filous"? Pour moi les petits suisses, c'est les petits yaourts avec du papier autour :oops:. J'ai testé le yaourt nature sucré au sucre de canne et mon fils s'excite comme un fou quand il me voit arriver avec un pot :lol:. Je voudrais laisser tomber le sucre, j'ai vu du sirop d'agave bio, quelqu'un connaît? Parce qu'Arthur n'aime pas les petits suisses nature sans rien, il vomit (j'aurais préféré sans rien, ça m'aurait arrangée :oops:) Ce sirop a un fort pouvoir sucrant mais c'est tout ce que je sais. Est-ce que ça a le même goût sucré ou c'est un peu genre comme le miel?[/quote:b568276aeb] bonsoir Dara,simple question pourquoi t essaie pas simplement un peu de confiture maison dans le petit suisse? :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 22:16
Ben parce que je suis pas une grande cuisinière, je me rapproche plus de Gabrielle que de Bree :lol:. Donc, faire tout ça moi-même, nan, je suis trop feignante. En plus, j'aime pas la confiture... Et mon mari non plus... Mais si ça se vend en mini pot (genre ceux des hôtels) et en bio, pourquoi pas...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 23:07
Merci de l'info Electre, je vais tenter le sirop de riz ou de blé :D! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.